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    Message par Ready Mer 09 Nov 2011, 00:54

    Bonjour,

    Je viens de remplacer, entre autre, tout le freinage sur la GTI16.
    disques et plaquettes av et ar, flexible et tuyaux.
    J'ai vidé le circuit hydraulique.
    J'ai supprimé les 4 capteurs ABS.
    Le groupe ABS est toujours connecté.

    J'ai beau purger, la pédale reste molle.
    J'ai du monter le pression dans le circuit à 2.5Bars pour faire sortir le liquide à la roue ARG.

    Il parait qu'il faut ouvrir les clapets dans le groupe ABS avec le VAGCOM,
    C'est possible de le faire sans le VAGCOM ?

    PS ; c'est une voiture pour le circuit donc je veux éviter de l'emmener chez VAG.

    Merci à vous !
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    Message par Ready Mer 09 Nov 2011, 01:20

    Je viens de retrouver le shéma électronique de l'ABS :

    Purge des freins Abs_gt11

    A mon avis, pour ouvrir le circuit, il faut mettre toutes les soupapes à la masse ( 20, 34, 54, 55, 2, 21, 36, 18 ) + soupape EDL 37 et 40.

    Ou mettre à la masse le relais 92 à la borne 7.


    Peut être que ça aidera quelqu'un à m'expliquer...
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    Message par ptitloup89 Mer 09 Nov 2011, 01:38

    salut l'ami, ma question va peut être te paraître idiote, mais pkoi garder groupe ABS si tu as enlevé les capteur a chaque roue?


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    Message par tygerdu18 Mer 09 Nov 2011, 15:11

    fais tes purge moteur tournant aussi ainsi que ton embrayage ( si tu la garder en hydro )

    tu fais les purges au 4 roues ( plus loin plus près du bocal ) et ensuite vois avec un diag pour le faire avec vag-com
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    Message par VloodX Mer 09 Nov 2011, 19:09

    vagcom obligatoire pour purger le bloc abs

    ou alors rouler prudement jusqu'a un chemin et piler pour faire carquer l'abs et donc circuler le liquide de frein (faut remettre les capteurs) et re-purger ensuite.

    ça m'est arrivé sur la mienne a la suite d'un changement d'etrier arriere. c le seul truc que j'ai trouvé avant d'avoir vagcom
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    Message par tygerdu18 Jeu 10 Nov 2011, 15:21

    wep bah moi le module abs ne veux pas laisser vag-com rentrer connu sur d autre abf ... Rolling Eyes
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    Message par VloodX Mar 15 Nov 2011, 21:30

    C bizarre ça tyger. C'est pas ton vagcom qui déconne?
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    Message par streetr Jeu 17 Nov 2011, 07:22

    Comment tu purge tes freins? Un qui pompe à la pédale et l'autre qui ouvre les purges, ou carrément avec un purgeur avec la mise sous pression du circuit?

    Tu as pensé à ton limiteur de frein sous la caisse? Il faut purger l'arrière roue posaient pour bien purger.

    contrôle tes vis de purges, j'ai déjà eu des vis bouchées par de l'oxcidation. Ça arrive avec des liquide hors d'age.
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    Message par VloodX Jeu 17 Nov 2011, 21:05

    streetr a écrit:Comment tu purge tes freins? Un qui pompe à la pédale et l'autre qui ouvre les purges, ou carrément avec un purgeur avec la mise sous pression du circuit?

    Tu as pensé à ton limiteur de frein sous la caisse? Il faut purger l'arrière roue posaient pour bien purger.

    contrôle tes vis de purges, j'ai déjà eu des vis bouchées par de l'oxcidation. Ça arrive avec des liquide hors d'age.
    Oui mais ça purge pas le module ABS, faut ouvrir les électrovannes et lancer la pompe pour chasser l'air
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    Message par vulcain.69 Jeu 17 Nov 2011, 22:37

    vire ton bloc ABS, c est le plus simple, et je pense la seule solution, vu que tu a enlevé tes capteurs, de plus, l abs étant totalement inutile sur circuit, et te fesant un léger surpoids inutile..
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    Message par tygerdu18 Lun 21 Nov 2011, 05:16

    VloodX a écrit:C bizarre ça tyger. C'est pas ton vagcom qui déconne?

    le mien celui de trois pote et deux garage d on un V.A.G Laughing
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    Message par Ready Mar 03 Jan 2012, 20:04

    Je reviens à l'assaut en vous souhaitant une bonne année 2012 !!!!

    La golf n'est toujours pas purger, elle marche très bien mais je n'ai que le frein à main donc inéxploitable Suspect

    Si je vire la pompe ABS, je peux conserver le même maître cylindre et brancher en direct ?

    Les MC ABS ont apparament 2 sortie et les MC sans ABS ont 4 sorties....

    Je mets un Té ou je change le maître cylindre ?

    PS : Je m'affole parce qu'elle doit être prête en début de saison merci
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    Message par Ready Mar 03 Jan 2012, 20:15

    Pour moi les servo freins ne sont pas les mêmes entre ABS et pas ABS...
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    Message par vulcain.69 Mar 03 Jan 2012, 21:50

    tu dois changer le mettre cylindre pour virer l abs, pas possible de garder celui qui n a que deux sorties
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    Message par Ready Mar 03 Jan 2012, 23:14

    Et les servo freins sont identiques ou pas ?

    Apparament :

    les servo freins de GTI16, 1.4 et 1.9D sont identiques : Bendix / 261361B

    Donc, je pourrait mettre tous les MC dessus Golf 3 !

    Mais il y a plusieurs diametre de maitre cylindre :

    2 sortie : 23.81 avec ABS
    4 sorties : 20.64 / 22.20 sans ABS

    J'aurai tendance à croire que la pression sera plus forte dans un MC d'un diametre plus petit donc j'opterai pour un 20.64

    Lequel choisir entre les deux derniers ?
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    Message par Ready Mar 03 Jan 2012, 23:32

    J'ai trouvé tout seul chez Topwagen Very Happy

    GTI16 avec ABS : Réf. Topwagen : 19561116
    Réf. Constructeur : 1H1698019A
    Infos Produit : Version 23,81 mm

    GTI16 sans ABS : Réf. Topwagen : 19561103
    Réf. Constructeur : 357611019B, 357611019A, 6U0611019
    Infos Produit : Version 22,20 mm

    Donc je dois commander le 2eme maitre cylindre !

    Je ne savais pas que la GTI16 était sorti sans ABS, ça me parait surprenant Suspect
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    Message par Ready Ven 16 Mar 2012, 23:46

    Je viens de remplacer tout mon freinage :

    Assistance + maitre cylindre de Golf TDI sans ABS ( à la casse )
    Toutes les canalisations rigides
    Tous les flexibles
    Disques et plaquettes Av et Ar

    ça freine sec lol!

    Sujet clos.
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    Message par LittleBoy Sam 17 Mar 2012, 13:09

    Tu as mis quoi en freinage??
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    Message par Ready Dim 18 Mar 2012, 16:46

    Les disques / plaquettes Av et Ar, flexibles de freins ont été acheté chez topwagen.
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    Message par LittleBoy Dim 18 Mar 2012, 21:17

    Ah tu as remis de l'origine?? Tu pense ça suffisant pour faire du circuit??
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    Message par Ready Dim 18 Mar 2012, 23:41

    Je ne l'ai encore jamais roulé, 1ere sortie le 15 Avril.

    Si le freinage est trop juste, j'aviserai Wink

    J'ai mis du liquide de frein Motul DOT5 compétition

    Je pense que ça va déjà freiner pas mal mais il faut voir si les freins ne surchauffe pas car une session dure 30 minutes

    Et voilà le tracé du circuit :

    Purge des freins 2-circuit-de-chambley-stage-de-pilotage-ferrari

    Je pense que les pneumatiques ne vont pas aimer non plus toutes ces courbes scratch
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    Message par tygerdu18 Jeu 22 Mar 2012, 12:36

    Sa va pas freiner ton histoire, si les trois premier ensuite sa va vibrer et finir bleu...

    Pour tes pneus
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    Message par Ready Ven 23 Mar 2012, 20:07

    Tu me conseilles quoi comme freinage ?

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    Message par tygerdu18 Ven 23 Mar 2012, 20:13

    Disque av arr ate sur oscaro
    Plaquette arr ate ou mintex 1155 et à l avant mintex 1155

    Liquide de frein ate blue racing

    La tu aura du freinage Wink et si tu tourne sur circuit pense à prendre des jantes assez ouverte pour l aération de tes freins...
    Tu peux aussi viré ton ABS qui t aidera dans les gros freinage
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    Message par Ready Ven 23 Mar 2012, 21:06

    L' ABS est supprimé, voir en page 1.

    Je ne connaissais pas ce type de disque sur oscaro :

    Purge des freins POWERD

    Pour 120.00€ ça vaut le coup !

    Les plaquettes seront vite remplacées, je passerai au Mintex 1155

    Par contre le liquide de freins Motul compétition DOT 5.1... Tu lui reproche quoi ?

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