Salut tout le monde
Depuis 1 semaine, j'ai divers problèmes sur ma Golf 3 1.9D de 1994
D'un jour à l'autre, dés que je démarre ma voiture, le voyant de pression d'huile se met à clignoter et celui de l'alternateur est devenu très faible. Au tout début, lorsque je dépassais les 3500tr/min, le voyant s’éteignait mais depuis ce matin le compte tour ne fonctionne plus et le voyant ne veut plus s'éteindre. En pensant que ça venait de la sonde de pression, je l'ai débranché mais rien ne change.
Puis je me suis dit que le filtre était peut être bouché, j'ai donc fait la vidange et changé le filtre, mais toujours le même problème.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé que ça vient du contact W de l'alternateur (fil rouge/noir) qui est oxydé ou débranché mais sur mon alternateur je n'ai qu'un connecteur avec 2 fils noirs. En suivant ces fils, je me retrouve sur le démarreur où il y aussi un connecteur, de là sort 2 fils, 1 rouge/noir et l'autre bleu. Quand je débranche l'un des 2 connecteurs, le voyant d'alternateur s'éteint complètement mais le voyant de pression d'huile continu à clignoter.
A partir du démarreur, les fils rentrent dans une gaine et partent dans le tableau de bord. J'ai pensé à allé voir sur la planche électrique mais je n'ai pas eu le temps.
Autre chose, lorsque je fait une mesure au voltmètre sur la batterie, le moteur en route, le voltmètre m'affiche une tension de 11.99V. D'après mes souvenirs, il devrais y avoir 14V.
Est ce que ça vient de l'alternateur, ou bien c'est bien le fil qui est oxydé ou débranché ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Depuis 1 semaine, j'ai divers problèmes sur ma Golf 3 1.9D de 1994
D'un jour à l'autre, dés que je démarre ma voiture, le voyant de pression d'huile se met à clignoter et celui de l'alternateur est devenu très faible. Au tout début, lorsque je dépassais les 3500tr/min, le voyant s’éteignait mais depuis ce matin le compte tour ne fonctionne plus et le voyant ne veut plus s'éteindre. En pensant que ça venait de la sonde de pression, je l'ai débranché mais rien ne change.
Puis je me suis dit que le filtre était peut être bouché, j'ai donc fait la vidange et changé le filtre, mais toujours le même problème.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé que ça vient du contact W de l'alternateur (fil rouge/noir) qui est oxydé ou débranché mais sur mon alternateur je n'ai qu'un connecteur avec 2 fils noirs. En suivant ces fils, je me retrouve sur le démarreur où il y aussi un connecteur, de là sort 2 fils, 1 rouge/noir et l'autre bleu. Quand je débranche l'un des 2 connecteurs, le voyant d'alternateur s'éteint complètement mais le voyant de pression d'huile continu à clignoter.
A partir du démarreur, les fils rentrent dans une gaine et partent dans le tableau de bord. J'ai pensé à allé voir sur la planche électrique mais je n'ai pas eu le temps.
Autre chose, lorsque je fait une mesure au voltmètre sur la batterie, le moteur en route, le voltmètre m'affiche une tension de 11.99V. D'après mes souvenirs, il devrais y avoir 14V.
Est ce que ça vient de l'alternateur, ou bien c'est bien le fil qui est oxydé ou débranché ?
Merci d'avance pour vos réponses !