GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas

    Golf3Addict84
    Golf3Addict84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant en DUT Informatique
    Nombre de messages : 40

    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas Empty Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas

    Message par Golf3Addict84 Lun 31 Oct 2011, 15:26

    Salut tout le monde Smile

    Depuis 1 semaine, j'ai divers problèmes sur ma Golf 3 1.9D de 1994

    D'un jour à l'autre, dés que je démarre ma voiture, le voyant de pression d'huile se met à clignoter et celui de l'alternateur est devenu très faible. Au tout début, lorsque je dépassais les 3500tr/min, le voyant s’éteignait mais depuis ce matin le compte tour ne fonctionne plus et le voyant ne veut plus s'éteindre. En pensant que ça venait de la sonde de pression, je l'ai débranché mais rien ne change.

    Puis je me suis dit que le filtre était peut être bouché, j'ai donc fait la vidange et changé le filtre, mais toujours le même problème.

    En cherchant sur le net, j'ai trouvé que ça vient du contact W de l'alternateur (fil rouge/noir) qui est oxydé ou débranché mais sur mon alternateur je n'ai qu'un connecteur avec 2 fils noirs. En suivant ces fils, je me retrouve sur le démarreur où il y aussi un connecteur, de là sort 2 fils, 1 rouge/noir et l'autre bleu. Quand je débranche l'un des 2 connecteurs, le voyant d'alternateur s'éteint complètement mais le voyant de pression d'huile continu à clignoter.
    A partir du démarreur, les fils rentrent dans une gaine et partent dans le tableau de bord. J'ai pensé à allé voir sur la planche électrique mais je n'ai pas eu le temps.

    Autre chose, lorsque je fait une mesure au voltmètre sur la batterie, le moteur en route, le voltmètre m'affiche une tension de 11.99V. D'après mes souvenirs, il devrais y avoir 14V.

    Est ce que ça vient de l'alternateur, ou bien c'est bien le fil qui est oxydé ou débranché ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Golf3Addict84
    Golf3Addict84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant en DUT Informatique
    Nombre de messages : 40

    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas Empty Re: Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas

    Message par Golf3Addict84 Lun 31 Oct 2011, 18:52

    C'est bon, j'ai trouvé d'où vient le problème, c'est mon alternateur qui est mort. En débranchant la batterie, la voiture à calé.

    Topic clos Smile
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas Empty Re: Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas

    Message par golf carat Mer 14 Déc 2011, 21:56

    c est ton alternateur et c est lui qui fait que le voyant d huile clignote j ai eu le meme probleme avec une polo javai oublier de branche le compte tour et la pression d huile clignotait j ai changer la sonde et sa c est arreter puis quand j ai remi mon compte tour rebelote le voyant a clignoter j ai remi mon ancienne sonde et sa a marcher nikel
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas Empty Re: Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas

    Message par 1Zman Mer 14 Déc 2011, 22:48

    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas 426749 j'ai eu le même soucis

    Contenu sponsorisé


    Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas Empty Re: Voyant pression huile clignote + voyant alternateur faible + compte-tour ne fonctionne pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:18