GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    helloman22
    helloman22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 20

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par helloman22 Dim 28 Aoû 2011, 21:34

    Bonjour,

    ça fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai ma Golf 3 TD. Je peut dire clairement que je suis devenu Fan.

    Je me suis décidé à poster ce message pour vous poser une question.

    J'ai une fuite d'huile (leger) au dessus de la culasse. Je pense que ça vient d'un "boulon" à droite (entouré en jaune)

    Vous pensez que ça vient d'où ? est-ce grave ?

    Voici une photo :



    [img]Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Photo10[/img]

    Merci pour votre aide et commentaire. Je ne connais presque rien en mécanique.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par adrinou Dim 28 Aoû 2011, 21:40

    c le reniflare qui fuite il est pas casser ?
    helloman22
    helloman22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 20

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par helloman22 Dim 28 Aoû 2011, 21:48

    Merci pour ta réponse. Je ne savais pas ce que c'était un reniflard. Je viens de constater que d'autres Post parle de ce problème. Je vais vérifier demain plus en détail d'où vient la fuite.

    A votre avis quel est le coût de la réparation (changement du reniflard + tuyaux ?

    Bien à vous,
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par lilboy67 Dim 28 Aoû 2011, 22:13

    Si tu changes tout l'ensemble t'en as pour un peu plus de 50€ après tout depant ou tu cherches tes pieces.
    helloman22
    helloman22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 20

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par helloman22 Dim 28 Aoû 2011, 22:15

    Merci pour vos réponses. En plus, ça doit pas être compliqué à monter. Merci encore Smile
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par lilboy67 Dim 28 Aoû 2011, 22:30

    Non pas compliqué
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par golfistes75 Lun 29 Aoû 2011, 00:05

    tu retire l'arondi du reniflard tu devisse la durite sur la gauche ensuite tu enleve la soucoupe et endessou il
    y a un un joint en cahoutchou sa coute moin de 5 euro chez volkswagen et tu nettoit ton cache culbuteur et tu rmet le joit et tu revisse la durite.
    helloman22
    helloman22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 20

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par helloman22 Mar 30 Aoû 2011, 16:21

    Merci pour vos conseils. Je reçois le joint et un nouveau reniflard ce weekend (je vais pas changer les durites). Je vais m'amuser à installer ces pièces en suivant vos conseils.

    Je vais vous en poser des questions Smile J'en ai une autre: Je ne sais pas si j'ai l'airco sur ma Golf (car l'air n'est pas froid). Mais j'ai entendu dire qu'il fallait le recharger de temps en temps. Comment savoir si un système d'airco est installé sur sa Golf ? Merci d'avance pour vos réponses.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par adrinou Mar 30 Aoû 2011, 21:31

    regarde si tu a un compresseur de clim, ou un bouton

    Contenu sponsorisé


    Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse Empty Re: Petite fuite d'huile sur le dessus de la culasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:38