GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    jojodu94
    jojodu94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 4

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par jojodu94 Mar 31 Mai 2011, 22:38

    Bonjour à vous tous et je remercie bien évidement d'avance tout ceux qui m'aideront !


    Voilà donc j'ai de nombreux soucis sur mon golf 3 de 1994 1.8 i 90ch ..

    Ma voiture est donc passé au contrôle et elle est ressortit avec :

    5.2.4.1.2. DEMI-TRAIN AVANT (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D .
    9.1.1.1.1. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT : Teneur en CO excessive .
    9.1.1.1.2. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT : Valeur du lambda excessive ou insuffisante .


    RÉSULTAT MESURES :

    Pollution :

    CO : 1.73% ACC: 2.20% Lamb : 1.092


    Voilà donc j'aimerais savoir pour ces trois choses à faire sur mon véhicule , je vous en remercie énormément !


    Dernière édition par jojodu94 le Mer 01 Juin 2011, 00:26, édité 1 fois
    scottYZ59
    scottYZ59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : exploitant dans le transport
    Nombre de messages : 240

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par scottYZ59 Mar 31 Mai 2011, 23:06

    ta tes rotules de direction a changer, et apres ta surement un probleme de polution
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par golfistes75 Mer 01 Juin 2011, 03:10

    tu doit avoir du jeu dans tes rotules avant le mieux c'est de les changé les 2 coté droit et gauche.
    et change ta sonde lambda elle et defectueuse et en meme temp mais des produit du genre metal 5 ou bardall pour le pollution.
    avant de repassé le controle technique.
    jojodu94
    jojodu94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 4

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par jojodu94 Sam 04 Juin 2011, 23:33

    Merci beaucoup de m'avoir répondu !
    comment savez vous que je dois changer la sonde ?
    et êtes vous sûr que je dois changer les rotule de direction ?

    Je vous en remercie infiniment !
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par LittleBoy Dim 05 Juin 2011, 00:14

    C'est marqué dans ton premier post. Si les rotules ont du jeux faut les changer et pour la pollution c'est gérer par la sonde lambda. Si tu veux être sur un diag te le confirmeras Wink
    jojodu94
    jojodu94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 4

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par jojodu94 Mar 14 Juin 2011, 01:17

    Bonsoir à vous tous donc me revoici , après démontage de ma roue j'ai remarqué que tout le bras de l'amortisseur bougeait de haut en bas ! est ce que c'est normal ? il a pourtant bien l'air serrer et visuellement je ne remarque aucun jeux a ma rotule de direction ..

    Je vous en remercie de vos réponse d'avance .
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par golfistes75 Mar 14 Juin 2011, 01:21

    pour l'amortisseur je voit pas trop il faut que je voit pour te dire quelque chose
    et pour la rotule sa peut etre la rotule de direction ou de triangle.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par golfistes75 Mar 14 Juin 2011, 01:25

    tu demonte ta rotule de direction du moyeu faut une douille de 19 et un cliquet
    ensuite si ta rotule au niveau de la tige de filetage bouge de trop c'est mauvait a changé elle doit etre dur et pas molle.
    et verifie si tu a du jeu dans la biellete de direction la pieces qui et vissé a la cremaillere c'est une barre de direction si tu prefere tu prend tes 2 mains.
    tu prend ta main droite sur le soufflet de la barre coté cremaillere et avec ta main gauche tu tire et tu pousse et si elle bouge meme minime c'est a changé.
    normalement sa doit pas bougé.

    Contenu sponsorisé


    Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i Empty Re: Resultat contrôle téchnique Golf 3 1.8 i

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:09