GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par cigo Lun 30 Mai 2011, 12:51

    Salut à tous
    J'aimerais savoir s'il est possible de démonter un echangeur air-air de turbo sur golf 3 tdi 90 sans demonter le spoiler
    Je voudrais le verifier car j'ai touché un sanglier du coté gauche et depuis ca siffle fort
    J'ajoute que j'aimerais éviter de demonter le spoiler parce que ca a l'air galère alors si quelqu'un a deja essayé qu'il m'indique la marche à suivre
    Merci
    Varalain 32
    Varalain 32
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 59
    Emploi : chomiste par obligation
    Nombre de messages : 1571

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par Varalain 32 Lun 30 Mai 2011, 13:01

    pour le peu que je sache c est plus galere de demonter l echangeur sans tomber le parchoc

    le parechoc tu a juste 8 boulons de 4 clips a defaire il y en a pour 20 mns a tout casser


    sans tomber le spoiler faut etre contorsionniste

    et si tu as besoin d un echangeur j en ais un dispo
    Very Happy
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par tristan30300 Lun 30 Mai 2011, 13:06

    sa prend 5 minute à défaire un pc de golf man..

    ton échangeur c peut etre démanchoné
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par golfistes75 Lun 30 Mai 2011, 13:12

    tes obligé d'enlevé le parchoc car il y a des vis deriere et tu pourra pas les enlevé sans.
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par lili89 Lun 30 Mai 2011, 13:17

    je confirme il faut l'enlever sinon ça force car j'ai essayer mais c'est trop risqué tu risque de le percé mais ça prend pas longtemps de faire tomber le pare choc donc vaut mieux prendre 5 minute de plus que de changer échangeur en neuf !!!! si moi j'y suis arrivé alors tu peux le faire Very Happy bon courage ...
    Varalain 32
    Varalain 32
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 59
    Emploi : chomiste par obligation
    Nombre de messages : 1571

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par Varalain 32 Lun 30 Mai 2011, 16:38

    lili89 a écrit:je confirme il faut l'enlever sinon ça force car j'ai essayer mais c'est trop risqué tu risque de le percé mais ça prend pas longtemps de faire tomber le pare choc donc vaut mieux prendre 5 minute de plus que de changer échangeur en neuf !!!! si moi j'y suis arrivé alors tu peux le faire Very Happy bon courage ...


    tout le monde n a pas les moyens d acheter neuf mais ca c est lui qui voit Very Happy Very Happy
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par cigo Mar 31 Mai 2011, 08:20

    Salut et un grand merci à tous
    Pour ce qui est du remplacement par un neuf, je le ferais si et seulement si c'est nécessaire
    En revanche, vous m'avez convaicu alors je vais donc démonter le parechoc vu que c'est pas si galere qu'il n'y parrait
    Encore merci à tous, vous êtes vraiment super
    A+

    Contenu sponsorisé


    comment demonter l'echangeur air air du turbo ? Empty Re: comment demonter l'echangeur air air du turbo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:54