salut, je voulais savoir je vais changer le moteur de mon vr6, j'ai trouver ce que je cherchais c'est bien un hybride le mien, celui que je vais mettre dedans est un OBD2, on m'a parler de changer le calculateur car ce ne sont pas les mêmes, j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois changer ! merci.
5 participants
Changement moteur vr6 !!!
Zizi VRsix- Golfeur junior
- Age : 34
Emploi : Pizzaiolo
Nombre de messages : 427
- Message n°1
Changement moteur vr6 !!!
tristan30300- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : Mécanicien Poids Lourd
Nombre de messages : 1008
- Message n°2
Re: Changement moteur vr6 !!!
bah déjà dis toi que le calculateur vas avec la bsi (boite à fusible si tu prefere)avec le transpondeur (bague autour du neiman) et l'emeteur (puce dans la clef)
si ta pas tout sa qui es ensemble et qui vas avec la même voiture sa démarera pas car elles sont codé les hybride et obd2 en plus tu as surement l'imotronic (anti démarage)
tu as juste le moteur ou tout l'ensemble? sinon tu change juste le bloc moteur, tu garde tout tes accesoire de ton hybride et tu monte ton bloc obd2, par contre fais gaffe obd1 et obd2 les moteur son different donc regarde si ton hybride à par exemple une double chaine de distri (obd1) ou une petite normal(obd2)
comme sa tu saura si ton hybride es plus dans l'obd2 ou obd1
si ta pas tout sa qui es ensemble et qui vas avec la même voiture sa démarera pas car elles sont codé les hybride et obd2 en plus tu as surement l'imotronic (anti démarage)
tu as juste le moteur ou tout l'ensemble? sinon tu change juste le bloc moteur, tu garde tout tes accesoire de ton hybride et tu monte ton bloc obd2, par contre fais gaffe obd1 et obd2 les moteur son different donc regarde si ton hybride à par exemple une double chaine de distri (obd1) ou une petite normal(obd2)
comme sa tu saura si ton hybride es plus dans l'obd2 ou obd1
micka93- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : mecanicien p1 confirmer
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- Message n°3
Re: Changement moteur vr6 !!!
c'est pas totalement vrai se que tu dit tristan30300
vr62- Membre honorifique
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Nombre de messages : 9707
- Message n°4
Re: Changement moteur vr6 !!!
récupérer le papillon de l'hybride et ensuite c'est tout je pense
il ont le meme allumage ext
et encore a voir si c'est un vrai obd2 avec papillon motorisé et non hybride 2
il ont le meme allumage ext
et encore a voir si c'est un vrai obd2 avec papillon motorisé et non hybride 2
dadou13- Golfeur novice
- Age : 43
Emploi : Ambulancier
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- Message n°5
Re: Changement moteur vr6 !!!
les blocs OBD1 et OBD2 sont identiques ^^....
si tu veut passer un OBD1 en OBD2 tu n'as que deux ou trois choses a faire je parle en connaissance de cause....
il te suffit de mettre tes carter de distribution OBD1 ou OBD2 en fonction de ton allumage....ensuite sur un de tes arbres a cames tu as une cible il te suffit de mettre la bonne en fonction de la version (OBD1 ou OBD2) et tu change la pipe d'admission d'air ainsi que ton papillon et voila tu passe un OBD1 en OBD2 ou inversement.....
par contre attention lors de la commande de ton nouveau joint de cache culbu les OBD1 et OBD2 sont differents ^^....ainsi que le cache culbu un est en allu l'autre en plastique....
sinon tout le moteur est identique.....
si tu veut passer un OBD1 en OBD2 tu n'as que deux ou trois choses a faire je parle en connaissance de cause....
il te suffit de mettre tes carter de distribution OBD1 ou OBD2 en fonction de ton allumage....ensuite sur un de tes arbres a cames tu as une cible il te suffit de mettre la bonne en fonction de la version (OBD1 ou OBD2) et tu change la pipe d'admission d'air ainsi que ton papillon et voila tu passe un OBD1 en OBD2 ou inversement.....
par contre attention lors de la commande de ton nouveau joint de cache culbu les OBD1 et OBD2 sont differents ^^....ainsi que le cache culbu un est en allu l'autre en plastique....
sinon tout le moteur est identique.....
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