GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    probléme passage de vitesse difficile

    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 12 Mar 2011, 14:54

    bonjour a tous, voila mon probléme, j'ai du mal a passer les vitesses ca fait un point dur a chaque changement de vitesse, faut forcer pour que ca passe et la marche arriere ca grogne les pignons craque. comme si elle débrayé pas assez.
    Mon embrayage a meme pas 3000 milles bornes
    j'ai changé l'emetteur et recepteur en neuf. tout purgé.
    je vois pas se qui peut avoir. merci.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par DEMOSSS Sam 12 Mar 2011, 15:02

    regarde o nivo de ton levier de vitesse si c pas deserai
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par sebastien09 Sam 12 Mar 2011, 15:17

    les synchros peut etre
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 12 Mar 2011, 15:52

    DEMOSSS a écrit:regarde o nivo de ton levier de vitesse si c pas deserai
    j'ai regardé rien vu de desérrer.
    A vide moteur non tournant elle passe nickel et moteur en route impossible elles passent pu et la marche arriere gratte a chaque fois.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par DEMOSSS Sam 12 Mar 2011, 16:05

    ton huile tu la changer?
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 12 Mar 2011, 16:06

    DEMOSSS a écrit:ton huile tu la changer?
    oui en meme temps que l'embrayage.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par DEMOSSS Sam 12 Mar 2011, 16:13

    sa te le fait depuis que ta changer embrayage
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 12 Mar 2011, 17:23

    DEMOSSS a écrit:sa te le fait depuis que ta changer embrayage
    non c'est venu d'un coup y'a deux semaines j'avais de plus en plus de mal a passé les vitesses, elles craqués toutes et la depuis vraiment difficile a passer faut forcer ou si reprendre a plusieurs fois pour quelles s'arrivent a passer. ca fait comme si elle débraye mal. je vois pas d'ou cela peut venir.
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par gtitdi31 Sam 12 Mar 2011, 17:33

    Deja si ca passe bien qand le moteur est éteint, c'est que la boite est bonne.
    Je suis loin d etre expert, mais je pense que ça doit venir de la tringlerie ou un truc du genre.
    Désolé de pas pouvoir t en dire plus, comme je l'ai dis, je suis pas un expert.
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 12 Mar 2011, 18:36

    autre info en la rentrant au garage ce soir, j'ai passé la marche arriere avant de mettre en marche le moteur vu quelle grogne a chaque fois et une fois en marche, la voiture s'est mis a reculé alors que j'étais embrayé, donc ca veut bien dire quelle débraye pas assez. je l'est rentré au garage avec la pédale embrayé et elle reculé Very Happy me voici avec une automatique a boite manuelle cheers . si quelqu'un peut me dire le probléme. tringlerie ou butée d'embrayage ou autre?
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par olive66 Sam 12 Mar 2011, 20:11

    Le montage de l'embrayage que tu as changé a du pécher quelque part...
    Est ce que le cable d'embrayage s'est bien revérouillé ? Ca arrive...
    Est ce que la pige appuyant sur le mécanisme de l'embrayage s'est bien bien recranté au montage ?
    En changeant ton embrayage, tu as démonté les cardans et je pari que ta caisse est un peu rabaissée... Est ce que les cardans n'ont pas de points durs côté boîte ? C'est ce qu'il m'est arrivé, ca a fait travailler le différentiel de la boîte et résultat boîte HS à cause d'un cardan. Moteur arrêté c'était nikel aussi, dcés que la boîte était en mouvement, CLAC CLAC...
    Redémontes le tout, c'est du temps perdu c'est vrai mais ne roule pas comme ça, ce serai dommage de tout flinguer !!
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 12 Mar 2011, 20:39

    olive66 a écrit:Le montage de l'embrayage que tu as changé a du pécher quelque part...
    Est ce que le cable d'embrayage s'est bien revérouillé ? Ca arrive...
    Est ce que la pige appuyant sur le mécanisme de l'embrayage s'est bien bien recranté au montage ?
    En changeant ton embrayage, tu as démonté les cardans et je pari que ta caisse est un peu rabaissée... Est ce que les cardans n'ont pas de points durs côté boîte ? C'est ce qu'il m'est arrivé, ca a fait travailler le différentiel de la boîte et résultat boîte HS à cause d'un cardan. Moteur arrêté c'était nikel aussi, dcés que la boîte était en mouvement, CLAC CLAC...
    Redémontes le tout, c'est du temps perdu c'est vrai mais ne roule pas comme ça, ce serai dommage de tout flinguer !!
    j'ai pas de cable d'embrayage c'est tout hydraulique.
    pour se qui est de la tige du recepteur oui elle est bien mise elle se positionne tte seule sur la fourchette de boite.
    oui elle est rabaissée, pour se qui est du point dur coté boite faut que je verifie. mais la boite fait aucun bruit de clac clac.
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Dim 13 Mar 2011, 12:08

    j'ai repurgé le circuit ce matin, toujours rien les vitesses passent pas et quand je veux passer la 1er ou la 2eme, elle avance un peu alors que je suis embrayé et vitesse non passé, je pousse juste le levier comme si j'allais passer la vitesse et elle avance.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par olive66 Dim 13 Mar 2011, 14:21

    Vu pour le cable, j'ai encore la tête sur mon Cab et pas dans le VR.
    Même si tu as un point dur sur cardans côté boîte, elle ne devrait pas te faire du "j'avances toute seule" quand tu rentres un rapport, ça ne viens pas de ça.
    Euh, si t'es sûr du montage de l'embrayage alors OK et la purge et bonne aussi...
    Je réfléchi à écriture haute tongue
    Y a forcément un couak sur la prise de marche.
    Est ce que tu as vérifier lorsque tu embrayes à fond que la commande de boîte aille elle aussi à fond ?
    A part là je péche...
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Dim 13 Mar 2011, 14:38

    olive66 a écrit:Vu pour le cable, j'ai encore la tête sur mon Cab et pas dans le VR.
    Même si tu as un point dur sur cardans côté boîte, elle ne devrait pas te faire du "j'avances toute seule" quand tu rentres un rapport, ça ne viens pas de ça.
    Euh, si t'es sûr du montage de l'embrayage alors OK et la purge et bonne aussi...
    Je réfléchi à écriture haute tongue
    Y a forcément un couak sur la prise de marche.
    Est ce que tu as vérifier lorsque tu embrayes à fond que la commande de boîte aille elle aussi à fond ?
    A part là je péche...
    je vois pas se que tu veux me dire pour quand j'embraye a fond que la commande aille a fond aussi? je peux voir ca comment?
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Dim 13 Mar 2011, 19:04

    Vous pensez que l'embrayage peut etre collé? Question
    Je m'en sert pas de la semaine, roule un peu le week end avec.
    Pendant un moment j'ai convertis mon garage en cabine de peinture pour repeindre ma cox, et je mouillé le sol qui resté humide plusieurs jours (une bonne semaine) et c'est la que la vr6 dort aussi.
    Possibilité avec l'humidité que l'embrayage et volant moteur se colle (legére rouille entre les deux)?
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par golfistesrom89 Sam 16 Avr 2011, 15:46

    slt a tous, voila j'ai demonté ma boite et embrayage suite a mon passage impossible des vitesses, et j'ai un probléme avec le volant moteur, y'a 3 petites tetines sur le volant ou l'embrayage s'emboite dedans puis aprés on met toute les vis. J'ai deux tétines de cassées sur les trois et les vis qui tiennent l'embrayage au volant j'ai a peine forcé sur la clé y se sont déserrer tout seul. est ce du au tétine de cassé et vibrations qui ont fait quelle se déserreé.
    Pensez vous qui faut changer le volant moteur vu qui y'a des tétines de cassés? merci a vous pour les réponses.

    Contenu sponsorisé


    probléme passage de vitesse difficile Empty Re: probléme passage de vitesse difficile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:58