GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
olive66
Toorop
jujuwestside
Val59
8 participants

    Sifflement roue arriere droite

    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Mar 22 Fév 2011, 11:18

    Bonjour à tous!

    J'ai déjà effectué quelques recherches sur le forum avant de poster mais j'ai rien trouvé qui pouvait répondre à mon problème. Malgré que votre forum m'a maintes fois beaucoup aidé!

    Je m'explique, j'ai une Golf 3 GT TDI 90 elle est de 1995 et a déjà 210.000km au compteur mais ca ne l'empeche pas de toujours aussi bien rouler Wink
    Une fois que j'atteinds les 50km/h, j'ai un sifflement très désagréable qui provient de ma roue arriere droite! Ce sifflement devient vraiment fort à 80km/h puis a 90km/h il s'atténue (peut être des histoires de resonances xD)
    Bref, je n'arrive pas à voir d'où ca peut provenir et je commence à avoir peur que ma roue me joue un tour un de ces jours.

    J'ai changé mes roulements arrieres au mois d'aout dernier. Aussi je dois préciser que mes amortisseurs arrières sont vraiment en fin de vie, ils sont devenu vraiment très souple.
    Ensuite je vois pas ce que je pourrais dire de plus.

    Si quelqu'un a une idée Smile

    Merci d'avance et bonne journée à tous Wink
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par jujuwestside Mar 22 Fév 2011, 12:02

    verifier le serrage des roulement soit trop serrer au depart donc ils on morflés, soit pas assez serré

    (quand tu les changent il faut les serrer ton ecrou contre le roulement,puis le desseré 3/8 et resserer 1/4 puis verifier 500bornes plus tard)

    sinon verifier s'il sont bien graissé si pas les changer direct, vérifier que le pneus ne soit pas deformé aussi bien sur sa forme en general que sur le dessin du pneu car on penses pas mais les pneus niveau bruit sa joue beaucoup aussi!!!
    Toorop
    Toorop
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : (Soudeur)
    Nombre de messages : 22

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Toorop Mar 22 Fév 2011, 22:31

    Salut, ton problème est réglé?? J'ai aussi le même problème mes moi c'est ma roue avant droite. Elle siffle des que je passe le 60km/h et s'attenu apré les 90 a peu près. Mais moi le bruit s'attenu aussi quand tourne, même légèrement. Je me demande si ca vien pas de l'état de mes disque, il sont legerement rouillé sur la parti au dessu et forme une sorte de bavure sur tout le tour. Si quelqu'un peu m'aidé
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par olive66 Mar 22 Fév 2011, 22:46

    Les bruits aléatoires comme vous le dites viennent trés souvent des pneus... Soit c'est les structures du pneus, soit le gonflage, soit une légére déformation et alors quand en plus les amortos sont en fin de vie, alors il ne faut pas s'éterniser surtout avec des roulements qui n'ont que 7 mois !! Bon maintenant faut voir si la voiture n'a pas fait 50.000 depuis le mois d'aout dernier !!
    Les pneus peuvent faire du bruit et etre pourtant bien gonflés et bien rond ! Si c'est des pneus rechapés ou des premiers prix de chez FAP ou Roul'éco à 30 euros le pneu, le bruit est normal, il gratte la route et ça résonne ! Le seul avantage c'est qu'ils ne tiennent jamais plus de 10.000 kilomètres donc il faut les changer souvent lol! VIVE TOYO TIRES !!!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par vulcain.69 Mar 22 Fév 2011, 22:50

    c est vrai que les bruits peuvent venir d un peu, pour vérifié, permutez les roues avant et arrières, et voyez si le bruit s est déplacé
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Mer 23 Fév 2011, 13:32

    Je permute mes pneus cette après midi et je vous dis quoi Wink

    Maintenant que tu me fais penser au Pneu, j'ai déjà un ami qui avait eu un probleme similaire avec son camion ( <3.5t ) donc il y a de fortes chances
    Je préfère ca qu'un roulement, quoique c'est plus cher ^^
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par jujuwestside Mer 23 Fév 2011, 15:04

    oui sa se peut comme je disais plus haut soit un pneu ou un roulement olive dit de ne pas s'eterniser sur un roulement quasi neuf mais s'il a ete mal monté...
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Ven 04 Mar 2011, 15:53

    Bon après 2h de boulot dessus toujours rien ^^

    J'ai d'abord commencé par permuté les pneus de côté et le bruit venait encore du même côté soit l'arrière droit.
    Pour s'en persuadé, j'ai soulevé la voiture pneu par pneu et les ai fais tourné à la main et la on distinguait un bruit pas normal sur l'arriere droit.

    Donc démontage, resserrage du roulement. Le roulement était encore en parfait état aucun jeu dans la roue!
    Malgré ca le bruit était encore persistant un sifflement assez désagréable...

    La je suis perdu ^^
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par vulcain.69 Ven 04 Mar 2011, 17:47

    il se peut que le roulement fasse du bruit, mais que ça ne soit pas visible sur celui çi. sinon, regarde au niveau de tes freins, c est des tambours? si oui, démontes le du coté ou il y a le bruit et reagrdes s il n y a rien d anormal dedans.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par olive66 Sam 05 Mar 2011, 13:00

    +1 Exclamation
    Les machoires doivent "lécher" le tambours sur un bon réglage.
    Il se peux que tes machoires frotte légérement sur le tambours provoquant ce sifflement.
    Déja ça ne viens pas du pneus, donc ça avance !!
    Il reste donc a vérifier le réglage des machoires.
    Tu parles de sifflement, si c'était le roulement, il ferai plus un bruit sourd, ce qui me laisse plus penser me concernant qu'il faut voir du côté des machoires.
    Pour lacher un peu les machoires, intervient sur le réglage du frain à main.
    Derrière ton frein a main dans l'habitacle, tu démontes le cendrier, les vis de réglage sont cachés là !
    C'est pas compliqué, le droit, c'est la roue droite, la gauche, la roue gauche ! clown
    Tu as un contre écrou a desserer et tu desseres le deuxième écrou pour relacher un peu les machoires.
    Dessere le gentiment et pas beaucoup !!! Tu desseres à peine, frein a main enlever.
    Ensuite tu remets le freins a main et tu le renléves pour aller vérifier la rotation de te roue.
    Toutes ces manoeuvres devront se faire roue en l'air !!
    Courage, tu avances et ca va se régler !!!
    PS : Ok pour le roulement, même neuf il se peux qu'il est été mal monté, mais si tu as bien vérifier le serrage et qu'il n'y a pas de jeu, ne t'affoles pas non plus !
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Ven 13 Mai 2011, 11:42

    Hello,

    Je deterre mon sujet car le problème est encore d'actualité mais là je m'y inquiete vraiment car demain je suis sensé aller voir la finale de la coupe de france a Paris avec (Lille -> Paris) mais si il y a encore ce problème je prendrais une autre voiture.

    Bref, je fais tous les jours des courtes distances maximum 10km matin et soir donc pas assez pour chauffer le roulement à l'explosion ^^

    Je pense vraiment que ca soit les roulements, j'ai démonté les pneus tester toutes les alternatives et c'est pas du tout les pneus. De plus c'est pas vraiment un sifflement mais un bruit sourd qui ne commence plus à 50km/h maintenant mais a 30 et à 80 il devient vraiment enorme on doit être a du 80-85db !
    Donc la je l'ai mis roue en l'air, aucun jeu mais quand je tourne la roue à la main il y a un bruit de roulement qui frotte.
    Je pense même que c'est le roulement qui est accroché au cylindre car en retirant le premier et en faisant tourner le cylindre j'arrive encore à entendre ce bruit.

    Mais je trouve ca bizarre pour un roulement qui n'a même pas un an et qui n'a aucun jeu ???
    Peut être mon train arriere défectueux ? Je vais en mettre un nouveau et si ca persiste je change ce "putin" train !

    Spoiler:
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par cigo Ven 13 Mai 2011, 12:50

    D'accord avec olive66 : j'ai eu le même problème que toi et je pensais aussi aux roulements.
    J'avais à passer le CT alors j'ai demandé au type qui allais verifier ma golf de porter une attention particulière à l'arrière en lui parlant du bruit.
    Il l'a passé au banc et a tout vérifier : legers plats sur les pneus
    changement de pneu et RAS !
    C'est quand même moins chiant que de changer des roulements qui, de plus, sont coniques et réglables. J'ai 350000 km et ils sont d'origine !
    A plus
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Ven 13 Mai 2011, 13:41

    Oui mais la roue levé quand je tourne ma roue j'entend un bruit de roulement pas normal j'élimine le fait que ca soit la roue.
    J'ai mis mes 2 roues avant à l'arriere et inversement.
    Et le bruit provient toujours du même endroit
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Ven 13 Mai 2011, 17:59

    Problème résolu !

    Enfin tout du moins identifié, et je pense que vous n'auriez jamais trouvé.
    En voulant changé le roulement, j'ai donc démonté la roue, tomber le tambour retiré le premier roulement extérieur puis ensuite quand j'ai voulu retiré le deuxieme roulement il était dur impossible de le tirer à la main ! et de plus il y avait beaucoup de jeu comparé aux anciens que j'avais remplacé! ! Il s'était terriblement abimé !
    On a du avec mon frère y aller à l'arrache moyau ce qui a completement explosé le roulement et encore la partie intérieur du roulement était encore sérré à la fusée!
    On a du y aller au marteau et burrin pour le récupérer...
    Bref démontage de la fusée et en fait, lorsque mon frère avait monté le roulement au mois d'aout il avait du taper legerement dessus avec un burrin pour le placer ce qui avait abimé la fusée!
    Ainsi la roulement tournait mal...

    Bref j'ai recommandé une fusée et un roulement sur Mecatechnic pour 71€ en tout.
    Sur oscaro.com rien que la fusée j'en avais pour 110€ !!!!!!!!!!! ABUSE !

    Suite au prochain épisode!
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par cigo Lun 16 Mai 2011, 07:42

    Voilà un courageux : il démonte tout et après il trouve la solution
    Bravo et merci pour ta contribution
    Comme j'ai le même problème mais que je croyais que c'était pas grave, je vais quand même vérifier à l'occase
    A+ super
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Ven 20 Mai 2011, 00:09

    Oui vaut mieux vérifier, ca ne coute rien tandis que changer tout l'essieu arrière après avoir perdu sa roue sur l'autoroute à cause du roulement explosé, ça ca coute!


    Bref, j'ai tout remonté hier et cette horrible bruit a disparu! Je conduis dans un autre monde c'est magique après 3 mois comme ca!
    Ca tombe bien une semaine avant le CT
    cocoquillette
    cocoquillette
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 38
    Emploi : Driveuse
    Nombre de messages : 78

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par cocoquillette Lun 23 Mai 2011, 11:14

    Même problème que vous mais je n'arrive pas à voir de quelle roue ça provient! au moins je sais qu'à priori ce serait un roulement rabbit
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par golfistes75 Lun 23 Mai 2011, 11:26

    les roulements ariere sont assez facile a faire meme une fille pour les faire c'est pas bien compliqué.
    il faut les demontés et regardé si il a des copeaux de metal si c'est le cas elle sont HS.
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Val59 Lun 30 Mai 2011, 14:43

    Oui de toute façon il y pas le choix il faut démonter si on veut déceler un problème.

    J'ai une question, après le démontage du tambour j'ai du débranché le piston pour les freins arriere et maintenant une fois que tout est remonté, la pression sur ma pédale de frein a vraiment changé. Des fois j'arrive au bout de la course de la pédale ???

    Dois je refaire la purge de tout mon liquide de frein ? ou juste régler sur ma roue arriere droite (celle où j'ai bricolé)
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par cigo Mar 31 Mai 2011, 08:29

    Salut
    commence par essayer de chasser l'air du cote de ce que tu as démonté
    si ta pédale est toujours aussi molle, ....Purge selon RTA
    Courage
    A+

    Contenu sponsorisé


    Sifflement roue arriere droite Empty Re: Sifflement roue arriere droite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:02