GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    vwcab
    vwcab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 25

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par vwcab Mer 05 Jan 2011, 20:17

    Voilà, j'ai, il y a peu, "cassé" mon embrayage.

    En realité, il s'est avéré que c'était la sorte de rondelle qui maintient le plomb du cable d'embrayage sur la patte d'embrayage de la boite de vitesse.

    J'ai immédiatement été cherché une remplaçante dans une casse, j'ai eu un modèle à contre-poid alors que j'ai un modèle avec contre-poid sur la patte de la boite. Je l'ai donc modifiée puis montée.

    J'ai un modèle d'embrayage dit "automatique", je sais que pour regler la course, je doit jouer avec les cliquets en plastiques présents sur la gaine du cable. Mais j'ai beau jouer avec, rien n'y fait. j'ai une phase d'embrayage d'à peu près 3cm de course sur le bout de la pédale et si je met trop de gaz, la voiture embrayant un peu tout le temps, j'ai le moteur qui monte dans les tours sans que la voiture n'avance... Donc l'embrayage patine.

    Ici sur un 1800cc de golf2, le cable n'est pas le même, mais vous pouvez voir la patte de la boite ainsi que la "rondelle" avec son petit silent bloc caractéristique.
    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Cable_10

    Voici le cable que j'ai:
    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Cable_11

    Que puis-je faire pour "relacher" un peu la patte d'embrayage de la boite? Parceque ce n'est pas impossible de rouler, bien loin de là, mais ce n'est pas très agréable...


    Deuxième soucis, on m'est rentré dedans, mais le temps de la transaction et des assurances, j'aimerais déjà réparer ma petite golf. Mon radiateur d'air conditionné est percé et je ne sais pas où en trouver. D'après vous, je devrais aller voir dans des casses où l'acheter neuf? Saurais-je le changer moi-même où il faut des outils spécifiques? Je sais qu'il faut demonter la face avant...

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. 09041810
    vwcab
    vwcab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 25

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par vwcab Dim 09 Jan 2011, 15:57

    Personne ? Sad
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par golfistes75 Dim 09 Jan 2011, 19:48

    ton premier souci j'ai rien compris bref
    et le radiateur de clim faut l'acheté en neuf et sa vaut rien regarde sur oscaro.com le site de pieces detaché.
    vwcab
    vwcab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 25

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par vwcab Dim 09 Jan 2011, 23:31

    golfistes75 a écrit:ton premier souci j'ai rien compris bref

    Mon câble d'embrayage est beaucoup trop tendu et je ne sais pas comment le détendre pour récupérer une pédale qui ne fait pas office dans ses 3derniers cm de course...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par golfistes75 Dim 09 Jan 2011, 23:57

    il y a un un plsstique qui retient sur le haut du cable retire le et tu va gagner les quelque centimetre que ta besoin.
    car tu doit avoir la pedale enfoncé et tu et obligé de la ramené avec le pied je croit bien.
    vwcab
    vwcab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 25

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par vwcab Lun 10 Jan 2011, 15:31

    Non, la pédale revient jusqu'au bout, mais au lieu d'avoir une phase d'embrayage qui commence lorsque je relache la pédale (que j'enfonce avec le pied jusqu'au plancher), la voiture ne prend que dans les 3derniers cm de course...

    Si je retire cette gaine, je risque d'avoir des soucis non? Avant ça allait, les réglages des cliquets ont bougé et il est trop tendu... Au pire j'irai chez le mécano.
    luca
    luca
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 13

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. ( peut etre la solution )

    Message par luca Sam 29 Jan 2011, 07:53

    cable d'embreillage , le rattrappage auto

    alors pour le regler il faut le deboiter pour le detendre puis le remonter et tirer sur le manchon et vous allez entendre des crans 2 ou 3 suffisent pour avoir un embreillage qui decroche a moitie de la course de la pedale !!

    voila j'espere que mes explications vont aider des personnes !!!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par ptitloup89 Sam 29 Jan 2011, 12:25

    salut lucas, dit voir sur la photo ou l'on voit le cable d'embrayage en entier, c'est bien le meme que tu as sur ta voiture? si oui, une fois que tu l'as mis en place sur ta golf, as tu décroché la boucle en plastique blanche qui se trouve en bas?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    luca
    luca
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 13

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par luca Sam 29 Jan 2011, 19:16

    salut
    oui j'ai retiré le plastique blanc et apres tu tire vers toi sur le cilindre qui ressemble a un micro et tu suis les etapes que je mentionne dessus !! enfantin !!
    ps: le cable et le meme que sur la photo !!
    cordialement
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par ptitloup89 Sam 29 Jan 2011, 19:18

    donc alors ca marche pour toi!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    luca
    luca
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 13

    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par luca Dim 30 Jan 2011, 08:32

    salut
    pour l'achat de pieces detachés d'occas je te conseille un site !!
    c'est du serieux j'ai acheté une boite chez eux elle est garantie 12 mois pour 185 €

    www.gpa26.fr ou .com
    va jeter un coup d'oeil ca vaux le coup !!
    livraison 48/72h
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco. Empty Re: Reglage de la course de l'embrayage et radiateur airco.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:57