Voilà, j'ai, il y a peu, "cassé" mon embrayage.
En realité, il s'est avéré que c'était la sorte de rondelle qui maintient le plomb du cable d'embrayage sur la patte d'embrayage de la boite de vitesse.
J'ai immédiatement été cherché une remplaçante dans une casse, j'ai eu un modèle à contre-poid alors que j'ai un modèle avec contre-poid sur la patte de la boite. Je l'ai donc modifiée puis montée.
J'ai un modèle d'embrayage dit "automatique", je sais que pour regler la course, je doit jouer avec les cliquets en plastiques présents sur la gaine du cable. Mais j'ai beau jouer avec, rien n'y fait. j'ai une phase d'embrayage d'à peu près 3cm de course sur le bout de la pédale et si je met trop de gaz, la voiture embrayant un peu tout le temps, j'ai le moteur qui monte dans les tours sans que la voiture n'avance... Donc l'embrayage patine.
Ici sur un 1800cc de golf2, le cable n'est pas le même, mais vous pouvez voir la patte de la boite ainsi que la "rondelle" avec son petit silent bloc caractéristique.
Voici le cable que j'ai:
Que puis-je faire pour "relacher" un peu la patte d'embrayage de la boite? Parceque ce n'est pas impossible de rouler, bien loin de là, mais ce n'est pas très agréable...
Deuxième soucis, on m'est rentré dedans, mais le temps de la transaction et des assurances, j'aimerais déjà réparer ma petite golf. Mon radiateur d'air conditionné est percé et je ne sais pas où en trouver. D'après vous, je devrais aller voir dans des casses où l'acheter neuf? Saurais-je le changer moi-même où il faut des outils spécifiques? Je sais qu'il faut demonter la face avant...
En realité, il s'est avéré que c'était la sorte de rondelle qui maintient le plomb du cable d'embrayage sur la patte d'embrayage de la boite de vitesse.
J'ai immédiatement été cherché une remplaçante dans une casse, j'ai eu un modèle à contre-poid alors que j'ai un modèle avec contre-poid sur la patte de la boite. Je l'ai donc modifiée puis montée.
J'ai un modèle d'embrayage dit "automatique", je sais que pour regler la course, je doit jouer avec les cliquets en plastiques présents sur la gaine du cable. Mais j'ai beau jouer avec, rien n'y fait. j'ai une phase d'embrayage d'à peu près 3cm de course sur le bout de la pédale et si je met trop de gaz, la voiture embrayant un peu tout le temps, j'ai le moteur qui monte dans les tours sans que la voiture n'avance... Donc l'embrayage patine.
Ici sur un 1800cc de golf2, le cable n'est pas le même, mais vous pouvez voir la patte de la boite ainsi que la "rondelle" avec son petit silent bloc caractéristique.
Voici le cable que j'ai:
Que puis-je faire pour "relacher" un peu la patte d'embrayage de la boite? Parceque ce n'est pas impossible de rouler, bien loin de là, mais ce n'est pas très agréable...
Deuxième soucis, on m'est rentré dedans, mais le temps de la transaction et des assurances, j'aimerais déjà réparer ma petite golf. Mon radiateur d'air conditionné est percé et je ne sais pas où en trouver. D'après vous, je devrais aller voir dans des casses où l'acheter neuf? Saurais-je le changer moi-même où il faut des outils spécifiques? Je sais qu'il faut demonter la face avant...