je possède un vr6 de 1995 dans lequelle j'ai remonter un moteur de 1993( je suis donc passer d'un allumage static à un allumage par rotor ) j'ai donc changer le faisceau moteur , ainsi que le faisceau qui va de ECU à la boite à fusible .
ce moteur de 1993 à été déculasser a fin de changer le joint de culasse , la distribution à été faite en même temps et tous les joint on été changer , bref une petite réflexion avant remontage .
Lors de la première mise en route de celui ci , il à démarrer du premier coups pendant environ 30 secondes , et lors d'un tous petit coup de gaz , un bruit comme un petit claquement c'est fait entendre et il a caler , et depuis impossible de le faire tourner rond quand il veut bien démarrer du coup en épluchant le forum je me suis donc tourner vers divers procédure de contrôle et divers changement de pièces .
Pièces changer :
Bobine , bougies , cable allumage et capteur pmh
j'ai vérifier ma distribution et là je me suis apercu que l'une des pattes qui entraine l'allumeur avait casser .
Ma distri à l'air bien caler à chaque fois que je fais 4 tours de vilo , donc 2 tour AAC je retombe avec mes AAC parallèles ou je peut placer les cales sur les plans de joint et je retombe sur mon repère de pmh de la boite .
La pompe à essence ok
les relais OK
Le débitmètres OK
les injecteurs OK
Les sondes OK
je possède 2 ECU et j'ai essayer les 2 , mais cela ne change rien .
les symptômes :
lors des tentatives de démarrage , j'ai de gros retour d'allumage , de la pression dans ma pipe d'admissions et quand il veut bien démarrer il tourne comme une patate , et dés que j'accèler un poil si minime soit il il calle et apres re belotte , des retours avec des " pschitt " .
Voila je sais plus trop ou regarder , j'en suis au point de me demander :
si je ne devrait pas ressortir la boite pour voir si la chaine ne c'est pas décaler à l'intermédiaire
déculasser pour voir si une soupappe n'est pas tordu
j'attends vos avis , merci
ce moteur de 1993 à été déculasser a fin de changer le joint de culasse , la distribution à été faite en même temps et tous les joint on été changer , bref une petite réflexion avant remontage .
Lors de la première mise en route de celui ci , il à démarrer du premier coups pendant environ 30 secondes , et lors d'un tous petit coup de gaz , un bruit comme un petit claquement c'est fait entendre et il a caler , et depuis impossible de le faire tourner rond quand il veut bien démarrer du coup en épluchant le forum je me suis donc tourner vers divers procédure de contrôle et divers changement de pièces .
Pièces changer :
Bobine , bougies , cable allumage et capteur pmh
j'ai vérifier ma distribution et là je me suis apercu que l'une des pattes qui entraine l'allumeur avait casser .
Ma distri à l'air bien caler à chaque fois que je fais 4 tours de vilo , donc 2 tour AAC je retombe avec mes AAC parallèles ou je peut placer les cales sur les plans de joint et je retombe sur mon repère de pmh de la boite .
La pompe à essence ok
les relais OK
Le débitmètres OK
les injecteurs OK
Les sondes OK
je possède 2 ECU et j'ai essayer les 2 , mais cela ne change rien .
les symptômes :
lors des tentatives de démarrage , j'ai de gros retour d'allumage , de la pression dans ma pipe d'admissions et quand il veut bien démarrer il tourne comme une patate , et dés que j'accèler un poil si minime soit il il calle et apres re belotte , des retours avec des " pschitt " .
Voila je sais plus trop ou regarder , j'en suis au point de me demander :
si je ne devrait pas ressortir la boite pour voir si la chaine ne c'est pas décaler à l'intermédiaire
déculasser pour voir si une soupappe n'est pas tordu
j'attends vos avis , merci