GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    vr6 qui veut plus rien savoir

    seb27
    seb27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : tourneur -fraiseur
    Nombre de messages : 2

    vr6 qui veut plus rien savoir  Empty vr6 qui veut plus rien savoir

    Message par seb27 Dim 28 Nov 2010, 08:54

    je possède un vr6 de 1995 dans lequelle j'ai remonter un moteur de 1993( je suis donc passer d'un allumage static à un allumage par rotor ) j'ai donc changer le faisceau moteur , ainsi que le faisceau qui va de ECU à la boite à fusible .

    ce moteur de 1993 à été déculasser a fin de changer le joint de culasse , la distribution à été faite en même temps et tous les joint on été changer , bref une petite réflexion avant remontage .

    Lors de la première mise en route de celui ci , il à démarrer du premier coups pendant environ 30 secondes , et lors d'un tous petit coup de gaz , un bruit comme un petit claquement c'est fait entendre et il a caler , et depuis impossible de le faire tourner rond quand il veut bien démarrer du coup en épluchant le forum je me suis donc tourner vers divers procédure de contrôle et divers changement de pièces .

    Pièces changer :
    Bobine , bougies , cable allumage et capteur pmh

    j'ai vérifier ma distribution et là je me suis apercu que l'une des pattes qui entraine l'allumeur avait casser .
    Ma distri à l'air bien caler à chaque fois que je fais 4 tours de vilo , donc 2 tour AAC je retombe avec mes AAC parallèles ou je peut placer les cales sur les plans de joint et je retombe sur mon repère de pmh de la boite .

    La pompe à essence ok
    les relais OK
    Le débitmètres OK
    les injecteurs OK
    Les sondes OK

    je possède 2 ECU et j'ai essayer les 2 , mais cela ne change rien .

    les symptômes :

    lors des tentatives de démarrage , j'ai de gros retour d'allumage , de la pression dans ma pipe d'admissions et quand il veut bien démarrer il tourne comme une patate , et dés que j'accèler un poil si minime soit il il calle et apres re belotte , des retours avec des " pschitt " .

    Voila je sais plus trop ou regarder , j'en suis au point de me demander :

    si je ne devrait pas ressortir la boite pour voir si la chaine ne c'est pas décaler à l'intermédiaire

    déculasser pour voir si une soupappe n'est pas tordu

    j'attends vos avis , merci
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    vr6 qui veut plus rien savoir  Empty Re: vr6 qui veut plus rien savoir

    Message par DEMOSSS Mer 01 Déc 2010, 07:33

    ta tete de delco et ton doigt alumeur son bon?
    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    vr6 qui veut plus rien savoir  Empty Re: vr6 qui veut plus rien savoir

    Message par stVr6 Dim 19 Déc 2010, 12:24

    c est sure que vus les symptomes je pencherais pour un decalage distribution.pour ce qui est des soupapes si il y avais effectivement un mauvais calage distri elle aurais pus heurter les pistons et là aille casse!!!
    je pense que si tu ouvrais le tout pour une verif tu serais fixé.(verifie toujour a l occasion tes poussoir hydraulique en pressant a l aide d une calle en bois ou plastique.il ne peut y avoir qu un maximum de 0.1 de descente a vide en gros il ne doivent pas bouger.

    Contenu sponsorisé


    vr6 qui veut plus rien savoir  Empty Re: vr6 qui veut plus rien savoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:58