GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Arno92
    Arno92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Info
    Nombre de messages : 5

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par Arno92 Mer 24 Nov 2010, 12:01

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a peu de tps une Golf 3 1.8L essence (moteur ABS) depuis j'ai fait moi même la distribution, calé l'allumage à la lampe strombo, changé la tête de Delco, le doigt d'allumeur, les bougies...elle tourne super mieux sauf que de temps en temps j'ai des petits cliquetis quand je suis en charge (type une montée) avec pied à fond entre 2500 et 4000 tr/min.
    Le point d'allumage a été réglé (au ralenti à chaud) à la lampe strombo mais ne sachant aps sur quelle encoche il faut se mettre, le réglage c'est plsu fait avec des essais...cliquetis = trop d'avance / pas de couple = pas assez d'avance.

    J'ai toujours le problème de cliquetis en pied à fond dans les cotes lorsque le moteur n'a pas encore pris ses tours...
    J'ai tenté de décaler un poil l'allumage mais je manque tout de suite de couple donc je suis revenu à mon réglage précédent.

    D'ailleurs sur quelle encoche faut-il se coller à la lampe strombo ?

    Les cliquetis ne sont pas toujours présent du coup je me demande si je n'ai pas plutot un problème sur l'actionnement de l'avance.

    Sur ce moteur "ABS" il n'y a pas encore de détecteur de cliquetis ca va de soit mais il n'y a pas encore non plus de capteur PMH.

    Quelqu'un serait me dire du coup comment se détecte l'avance à mettre ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une capteur effet hall au cul du distributeur d'allumage mais je ne vois pas comment cela fonctionne.

    Je voudrais comprendre pour pouvoir bien cibler ma panne et ne pas tout changer au fur et à mesure.

    Merci à vous

    Arnaud
    JCS
    JCS
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : photographe
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par JCS Ven 03 Déc 2010, 15:56

    slt tu dois aligner les repères coté courroie de distribution ( poulie et petit trait sur l'enveloppe en plastique de la courroie. Ensuite ton doigt du distributeur doit correspondre avec l'encoche sur le corps du distributeur ( enlève le cache en plastique pour le voir ).
    Arno92
    Arno92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Info
    Nombre de messages : 5

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par Arno92 Ven 03 Déc 2010, 16:13

    JCS a écrit:slt tu dois aligner les repères coté courroie de distribution ( poulie et petit trait sur l'enveloppe en plastique de la courroie. Ensuite ton doigt du distributeur doit correspondre avec l'encoche sur le corps du distributeur ( enlève le cache en plastique pour le voir ).

    Bonjour,

    En fait nous avons 3 repères sur la face distribution :

    Poulie AAC en face du repère sur corps culasse => Pour placer les soupages en position (je suppose PMH)
    Repère Poulie vilo en face du cercle poulie renvoi distributeur => Pour caler les pistons.
    repère Poulie renvoi distributeur en face du cercle de la poulie vilo => Pour se donner un calage du distributeur pour les prochaines interventions.

    Mon pb est que ce dernier calage n'avait pas été respecté lors de la dernière intervention courroie de distribution et le calage de l'allumage a sans doute été refait directement au distributeur.

    Lorsque j'ai refait la distribution moi-même, j'ai donc remis tout ces repères en faces pour être remontée dans les règles de l'art.
    Maintenant que tous les repères sur la face distrib sont bien en phase, il faut donc que je recale l'allumage au distributeur en me phasant sur le PMH et donc au volant moteur ; D'ou ma question sur les encoches visibles avec la lampe strombo sur le volant moteur par le trou)

    Merci pour vos lumières.
    JCS
    JCS
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : photographe
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par JCS Ven 03 Déc 2010, 23:36

    en réponse, en ce qui me concerne j'ai calé à la lampe sur le repère coté courroie, car j'ai longtemps cherché la fameuse encoche sur le volant moteur ( celle dans le trou après avoir enlevé le plastique vert)et je ne l'ai jamais trouvée..... Si tout tes repères coïncident coté courroie c'est ok, alors prend comme base de départ en réglage statique la position du doigt du rotor de distribution avec la petite encoche sur le bord du corps du distributeur. normalement l'avance initiale est alors de 6° ( six degré)avant PMH. En rotation à 3000 tr.min-1
    tu doit voir une avance de de 34°+/-4°( sur ABS)
    guillaume92700
    guillaume92700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 17

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par guillaume92700 Jeu 20 Jan 2011, 22:43

    Salut,
    J'ai eu la meme question que toi pour le calage allumage.Les reperes distri ne sont pas fiables à 100% et la strombo ne donne pas l'avance à mettre !
    Donc voila une methode efficace : tu enleves la tete delco, tu reperes l'encoche sur le bloc delco qui correspond à l'etincelle sur la bougie 1. Tu enleves la bougie 1 (située la plus a gauche). tu reperes le PMH en mettant un tournevis dans le trou. tu fais descendre le piston d'1/2 cm en poussant ta voiture vers l'arriere enyant engagé la 5eme, ce qui te donne environ 5° d'avance (l'avance max est 12° soit le mode competition avec moteur preparé). Quant tu es la, tu desserres la vis au pied de l'allumeur et le tourne pour que le trait du doigt et l'encoche du bloc delco soient en vis à vis. Et voila un bon calage avec une avance correcte te donnant du couple et une meilleure conso !
    Tiens moi au courant
    A+
    Darkghost
    Darkghost
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 4

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par Darkghost Dim 05 Mar 2017, 02:19

    Bonjour voilà une photo du repère sur le volant moteur pour régler l'avance d'allumage ^^Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Repyre10
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par Alban Dim 12 Mar 2017, 19:04

    Bonjour darkghost, merci de faire attention aux dates des posts. car celui etant de 2011, ca fait un sacré déterrage. merci néanmoins pour ta réponse.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond Empty Re: Golf 3 1.8L (ABS) - Cliquetis en charge avec pied à fond

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:38