GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    contre ecrou d'une rotule direction

    ced54750
    ced54750
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : agent de production
    Nombre de messages : 3

    contre ecrou d'une rotule direction Empty contre ecrou d'une rotule direction

    Message par ced54750 Lun 22 Nov 2010, 16:11

    Bonjour à tous,

    voila je vous expose mon problème :

    je dois changer mes rotules de direction et lors du démontage je n'arrive pas a desserer le contre ecrou comme s'il était souder.j'ai penser au decapeur thermique mais je prefere me renseigner avant.si je peux utiliser le decapeur thermique combien de temps je dois le laisser chauffer sur le contre ecrou?

    merci d'avance pour vos réponse.

    cordialement.
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    contre ecrou d'une rotule direction Empty Re: contre ecrou d'une rotule direction

    Message par fandepolo37 Lun 22 Nov 2010, 18:55

    Ma question peut paraitre bête, mais as tu un arrache rotule ???
    ced54750
    ced54750
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : agent de production
    Nombre de messages : 3

    contre ecrou d'une rotule direction Empty Re: contre ecrou d'une rotule direction

    Message par ced54750 Lun 22 Nov 2010, 19:06

    oui j'ai un arrache rotule mais le souci n'est pas d'enlever la rotule du moyeu de ce coté la pas de souci.c'est que le contre ecrou qui fait la liaison rotule / biellete ne se dessere pas même en laissant la rotule sur le moyeu.
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    contre ecrou d'une rotule direction Empty Re: contre ecrou d'une rotule direction

    Message par jdm Lun 22 Nov 2010, 19:08

    bonsoir , je pense qu'il parle de l'écrou qui bloque la rotule de direction sur l'axial pour le réglage du parallélisme !

    ce contre écrou , prend 2 marteaux ! un pour taper , et un dessous de l'écrou pour répondre au coup !
    çà décollera peut être ! sinon un coup de chauffe au chalumeau pour faire rougir l'écrou , mais pas longtemps !
    et çà doit venir !

    sinon avec une rallonge en tube creux pour rallonger ta clé plate de 22 mm ! çà aide aussi !!
    ced54750
    ced54750
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : agent de production
    Nombre de messages : 3

    contre ecrou d'une rotule direction Empty Re: contre ecrou d'une rotule direction

    Message par ced54750 Lun 22 Nov 2010, 19:12

    le souci c'est que un coup que ta mis la clé de 22 y a plus la place pour mettre un tube.je pense donc que je vais essayer de chauffer avec mon decapeur thermique car j'ai pas de chalumeau.j'espere que sa va aller car continuer avec les rotules hs c'est plus possible surtout l'hiver approchant a grand pas.
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    contre ecrou d'une rotule direction Empty Re: contre ecrou d'une rotule direction

    Message par jdm Lun 22 Nov 2010, 19:15

    le tube n'a besoin d'etre trop long ! meme 30 cm çà suffit !! faut juste lever asser haut la voiture est la caler sur chandelle !!

    Contenu sponsorisé


    contre ecrou d'une rotule direction Empty Re: contre ecrou d'une rotule direction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:28