GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    question remontage courroie de distribution 2.0 8s

    Anonymous
    Invité
    Invité


    question remontage courroie de distribution 2.0  8s Empty question remontage courroie de distribution 2.0 8s

    Message par Invité Sam 06 Nov 2010, 13:44

    Bonjour à tous,

    je termine actuellement la remise à neuf de mon modèle gti 8s de 93, après avoir changé le joint de culasse, la pompe à eau, le thermostat, la sonde de température le ventillateur etc

    je suis actuelement occupé au remontage et n'étant pas un pro de la mécanique mais simple passionné, je ne parviens pas à replacer la courroie de distribution.

    impression de courroie trop courte, tension extrême.


    courroie neuve et modèle vérifié
    j'ai laissé le tendeur en place et déserré au maximum.

    merci pour votre aide
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    question remontage courroie de distribution 2.0  8s Empty Re: question remontage courroie de distribution 2.0 8s

    Message par tygerdu18 Lun 08 Nov 2010, 00:29

    depose ton tendeur et monte le avec la courroie
    rakoto
    rakoto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Consultant
    Nombre de messages : 11

    question remontage courroie de distribution 2.0  8s Empty Re: question remontage courroie de distribution 2.0 8s

    Message par rakoto Lun 08 Nov 2010, 17:59

    Bonjour diamauto.
    il y a trois repere a trouver pour faire le remontage du courroie de distribution et faire ne meme temps le calage. L'arbre a camme lie avec le poulie doit etre au repere OT, c'est le premier. Le deuxieme, c'est le volant moteur, du cote cloche reliant la boite de vitesse au moteur. Il y a un bouchon vert qu'on doit enlever. Le mieux c'est d'utiliser un pige pour bloquer le vilebrequin. Le troisieme est maintenant l'allumeur. Il faut reperer le 1er cylindre avec le faisceau et le capteur hall. Si tu arrive a bien situer ces trois reperes, ce serait facile. Sinon, il faut prendre l'avis d'un pro. Je l'ai deja fait moi meme car j'ai pris soin de marquer les reperes avant le demontage. Ce qui ne semble pas ton cas. Bon courrage tou de meme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question remontage courroie de distribution 2.0  8s Empty Re: question remontage courroie de distribution 2.0 8s

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 19:52

    Bonsoir, merci pour vos réponses.

    j'ai bien pris soins de repérer avant démontage et mon soucis était bien le galet tendeur ou plutôt sa position.
    en engageant la courroie en même temps que le galet et juste au bord des poulies c'est passé plus facilement.
    opération réussie donc, reste à trouver du temps pour terminer le remontage... et partager les photos de la bête;
    encore merci

    Contenu sponsorisé


    question remontage courroie de distribution 2.0  8s Empty Re: question remontage courroie de distribution 2.0 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 05:42