GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+2
toni59300
reggio
6 participants

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par reggio Mer 03 Nov 2010, 11:09

    Bonjour à tous, j'ai sur ma golf 3 tdi des trous dans mes bas de caisse du à la rouille et ils sont en mauvais état, il faudrait que je les change si je veux passer le contrôle technique et empêcher que la rouille se propage dans le châssis de la voiture ( si ce n'est pas déjà fait Crying or Very sad ) malheureusement j'ai peu de budget...
    -est ce que je peux les changer moi-même sachant que je bricole un peu et peut avoir l'aide d'un mécanicien ?
    -où en trouver en bon état et à combien idée de prix ?

    Merci d'avance,
    Bonne journée à tous ! Smile
    toni59300
    toni59300
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 172

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par toni59300 Mer 03 Nov 2010, 11:43

    tu decoupe tu resoude tu repeind
    si je dit pas de betise
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par reggio Jeu 04 Nov 2010, 12:53

    ok je ne peux pas éviter de découper et ressouder ? parce qu'il faut savoir le faire, on peut pas les enlever sans découper ? ils sont attachés au reste de la carrosserie ?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par vr62 Jeu 04 Nov 2010, 13:15

    il nous faut des photo pour mieux t"aider il faut la lever sur un pont
    sinon les bas de caisse se vend en neuf et oui il faut découper souder
    mais d'abord quelques photo car mes bas de caisses ont était refait avec des plaques de tôle soudé au mig par un carrossier
    brutof
    brutof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 12

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par brutof Jeu 04 Nov 2010, 15:01

    Salut,
    je suis dans la même situation que toi, et comme ils te l'ont dit, deux solutions. tu coupes, tu vas chez vag acheter des bas de caisse (genre 120euros pièce je crois) et tu ressoudes.
    Soit tu coupes jusqu'au point où il n'y a plus de rouille, tu traites, et tu soudes des plaques.
    Loïc MkII
    Loïc MkII
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Règleur
    Nombre de messages : 21

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par Loïc MkII Jeu 04 Nov 2010, 21:34

    Tu es sur que ca ne passera pas au CT ? en général c'est signalé mais sans contre - visite
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par vr62 Jeu 04 Nov 2010, 21:45

    oui sa passe normalement a moins que se soit au point d'être dangereux Wink
    Loïc MkII
    Loïc MkII
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Règleur
    Nombre de messages : 21

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par Loïc MkII Jeu 04 Nov 2010, 21:47

    vr62 a écrit:oui sa passe normalement a moins que se soit au point d'être dangereux Wink

    Ouais voila, perso sur mon Variant les bas de caisses a l'avant sont pourris comme il faut j'ai pas eu de contre visite
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par vr62 Jeu 04 Nov 2010, 21:50

    meme réparé si c'est visible il précise quand meme corrosion ,lui il ne peut pas savoir comment c'est en dessous de la réparation Wink
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par reggio Ven 12 Nov 2010, 09:46

    j'ai pas trop de moyens en ce moment, donc si je peux les restaurer et ressouder je vais essayer de faire ça, car des bas de caisse neuf ça va faire cher... ils sont juste abimés à l'avant sur 30 à 40 cm de long sur le coté gauche j'ai enlevé la pourriture tout était rouillé j'ai donc un trou maintenant Crying or Very sad et j'ai reccouvert de graisse en attendant et je vois directement le chassis en dessous du bas de caisse il y une sorte de barre en métal avec des trous dedans bon elle n'est pas rouillé et est en bon état elle doit surement consolider tout le chassis et etre importante alors question :

    j'enlève toute la rouille qui reste visible ?
    je dois ensuite mettre un produit spécial genre antirouille ?
    après faut que je soude avec quoi des plaques de toles ? ou bien je peux appliquer genre un mastic aluminium ?

    parce que bon j'aimerais quand même que ce soit costaud et protecteur car actuellement si je dois changer ma roue avant je ne peux pas lever la voiture à ce niveau tellement c'est fragile et enfoncé ! et il faut qu'àpres les réparations je sois sur que je n'ai pas de problème pour qu'elle passe au controle technique.

    j'attends vos réponses et conseils ! Smile merci d'avance ! j'essaie de vous poster des photos des dégats à l'occaz
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par reggio Ven 12 Nov 2010, 13:14

    j'ai appellé un carrossier il m'a dit une solution qu'en pensez vous ?

    -enlever toute la rouille et bien nettoyer les surfaces
    -combler le trou par de la mousse polyuréthane (mousse qui gonfle et durcit)
    -découper le trop de mousse dur qui sera sorti avec la forme du bas de caisse
    -poncer et mettre de la fibre de verre
    -poncer et mastiquer
    -enfin mettre de l'anti gravillon sur tout le bas de caisse

    Vous en pensez quoi ? personnellement ça me parait bien sauf que je ne pense pas que ça solidifira assez pour que je puisse mettre le crique en cas de besoin, non ? sinon c'est bien car pas cher, facile et çe devrait passer au control technique..
    dites moi ce que vous en pensez.. Very Happy bonne journée à tous !
    gregdu59
    gregdu59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sans activiter
    Nombre de messages : 136

    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par gregdu59 Ven 24 Juin 2011, 16:21

    bonjour

    perso si il aurait pas le cric a mètre sa irai Wink

    mais la si tu crevé sur la route ou tu ramené au garage et qui font pas attention il vont tout casser

    mais bon si pour faute de moyen je ferai pareil de toute façon Wink

    Contenu sponsorisé


    bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ? Empty Re: bas de caisse origine détériorés (pourri) où trouver les pièces et comment changer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:56