GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
rg192
graig
ptit_lolo
MZ-BORZ
golfistes75
n3ro
syl20
jul39
12 participants

    supression vanne egr sur td 75 ch?

    jul39
    jul39
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 21

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par jul39 Mer 08 Sep 2010, 18:53

    boujour a tous

    je viens de commander un turbo por ma golf 3 td 75 car il a lacher(300000 km)
    vu le pris de la vanne egr(170euro) je voulais savoir si il etait possible de la suprimé et comment faire?
    y a t il des risque pour le moteur?

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 18:55

    oui tu peut la supprimé aucun risque au contraire c'est bon pour le moteur chez VW ils les vendent 20euros plus ou moins
    ps:je savais pas qu'il y avais une vanne EGR sur td
    jul39
    jul39
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 21

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par jul39 Mer 08 Sep 2010, 19:01

    heuuuuu jai regarder les pris sur le net c'est 160 euro minimum.
    enfin si il n'y a pas de risque je vais la supprimé quelqun sait il comment faire

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 19:04

    non désoler je parler des cales pour supprimé l'egr chez vw elles sont pas cher
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par syl20 Mer 08 Sep 2010, 19:22

    aucun risque de supprimer la vanne egr bien au contraire!
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par n3ro Sam 11 Sep 2010, 21:00

    Je ne crois pas que la vanne EGR soit très dangereuse sur le TD75. Après démontage lors du changement de culasse/distri je me suis aperçu qu'il y avait très peut de calamine dans le turbo et l'échappement était aussi très sain donc je ne sais pas si cela veut tout dire mais quand on voit que le moteur tourne toujours à 930 tr/min après 300 000 km on peut se dire que c'est bien fait ;-)
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par n3ro Sam 11 Sep 2010, 21:06

    Cela dit si les cales coutent 30 euros autant l'enlever ! Gagne-t-on en puissance quand on la supprime (même de manière infime ?)

    Est-ce que décatalyser offre un surplus de puissance ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 00:29

    supprimé l'egr oui te fera gagné en couple surtout a bas regime,plus d'air frais passera dans l'admission
    pour le décata laissse tomber
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 03:34

    sa risque rien sur un turbo diesel le probleme et sur les tdi moi j'ai aussi l'egr et pour rien au monde je le supprimerait.
    et si tu veut avoir de la patate sur ton turbo diesel monte directement un echangeur de tdi et tu vera la difference.
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par n3ro Dim 12 Sep 2010, 04:16

    J ai un échangeur de tdi sous la main mais ils faut aussi augmenter la pression du turbo il me semble. Je pourrais me procurer le mano et tou mais ce qui me fait le plus peur c est que le moteur a 300kkm le turbo aussi et je vien de changer le joint de culasse en remontant la vieille culasse fissurée entre les conduit de soupapes...
    Sinon a combien faut il monter la pression ? D origine elle est a 0.8 il me semble.
    Ah et j y pense puisque il faut augmenter la pression du turbo faut aussi augmenter quantité de gasoil injectée non ? Ça m a l air délicat en somme :S
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par syl20 Dim 12 Sep 2010, 11:56

    c'est+ que bénéfique de supprimer l'egr ca encrasse le moteur...à terme la voiture pollues plus!



    un diesel on augmente le gasoil et après la pression mais on n'est pas dans la partie préparation pour ca Wink
    MZ-BORZ
    MZ-BORZ
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudien en sti electronique.
    Nombre de messages : 265

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par MZ-BORZ Dim 12 Sep 2010, 12:10

    et sur un tdi on peut la suprimer la vanne egr?
    car j'ai entendu dire que sur les tdi en l'envers on perd de la puissance si on la deconnecte!!!!
    c'est vrais ca?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par syl20 Dim 12 Sep 2010, 13:15

    hein?je n'ai jamais entendu ca,après tu peux pas la supprimée sur les tdi plus récent sans la désactiver en fesant une reprog du boitier.

    ps j'ai même les plaques pour les supprimés..
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 13:30

    fait ce que vous voulez moi je prefere demonté la pipe d'egr la nettoyé et la remonté que de le supprimé.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par ptit_lolo Dim 12 Sep 2010, 15:18

    golfistes75 a écrit:sa risque rien sur un turbo diesel le probleme et sur les tdi moi j'ai aussi l'egr et pour rien au monde je le supprimerait.
    et si tu veut avoir de la patate sur ton turbo diesel monte directement un echangeur de tdi et tu vera la difference.

    N'importe quoi...
    Sur mon ancienne Golf 3 TDI, je l'ai désactivé mécaniquement vers 150.000 kms et mon TDI n'a jamais eu de soucis jusqu'à la vente de celui-ci 115.000 kms plus tard...
    Et pareil sur mon A3, c'est la première chose que j'ai fait de la désactiver avant même de la laver...

    Maintenant, libre à toi de la nettoyer elle et la pipe d'admission à chaque fois mais je trouve ça c.. quand on peut le faire qu'une seule fois et ne plus jamais avoir à la nettoyer... Et ne dis pas n'importe quoi aux autres en disant que c'est dangereux pour les TDI alors que ça ne l'est pas du tout...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 15:45

    pti_lolo ou gros_lolo

    ou j'ai ecrit que c'etait dangereux arrete de boire car la tu va trop loin.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par ptit_lolo Dim 12 Sep 2010, 17:15

    golfistes75 a écrit:sa risque rien sur un turbo diesel le probleme et sur les tdi...

    En effet, tu n'as pas dit que c'était dangereux, mais tu sous-entends qu'en le faisant sur un TDI, il y a des problèmes, ce qui est archi-faux.
    Je lis beaucoup de tes réponses et bien souvent c'est du n'importe quoi... Appelle moi gros lolo si ça peut te faire plaisir, mais bravo la répartie et la mentalité à 2 balles...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par syl20 Dim 12 Sep 2010, 18:26

    +1

    entre moi et lolo on as beaucoup d'expérience en diesel,sans exagérer on a beaucoup tester(sans être les seuls d'ailleurs.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 20:02

    allez vous faire foutre bonne de gamin
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par n3ro Dim 12 Sep 2010, 20:31

    Lol golfiste75 soit pas tendu comme ça ! Very Happy
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 20:33

    il sont chiant ces mec la il y a des moment tu dit laisse les causé il ont que de la geule bref.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 20:35

    si volkswagen a inventé l'egr c'est pas pour rien et si savait quel polué encore + il l'auront pas fait bref il font ce qu'il veulle.
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par n3ro Dim 12 Sep 2010, 21:05

    Après faut prendre en compte les normes tu sais, il était plus simple pour les motoristes de mettre une petite vanne qui faisait sensiblement baisser le taux de pollution plutôt que d'avoir recours à des techniques qui nécessitent des millions d'investissement (recherche) ! Puis étant donné que cette vanne ne peut poser problème que dans quelques cas précis leur utilisation est tout à fait justifié du côté constructeur, car leur principal intérêt est d'être rentable tout en gardant leur clientèle et en respectant les normes autrement dit contrat rempli !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par ptit_lolo Dim 12 Sep 2010, 21:27

    golfistes75 a écrit:allez vous faire foutre bonne de gamin

    Bonne de gamin? Je pense que tu voulais dire BANDE Laughing
    Et puis tu es plus jeune que Sylvain et as le même age que moi alors laisse moi rire Laughing

    Maintenant renseigne sur ce qu'est exactement l'EGR... C'est un système prévu exprès pour baisser le taux de NOx, mais il augmente légèrement en contrepartie la consommation, donc le CO².
    Alors avant de déblatérer des conneries à droite à gauche, apprend donc un peu les techniques mises en oeuvre avec leur utilité réelle et ce qu'elles entrainent...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par golfistes75 Dim 12 Sep 2010, 21:31

    et peti va metre ton nez dans ton ordinateur vient pas me cherché la merde tu va la trouvé

    Contenu sponsorisé


    supression vanne egr sur td 75 ch? Empty Re: supression vanne egr sur td 75 ch?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:55