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jejeVR6
Julien.VW
geget0
christodu53
joe91270
9 participants
boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6
joe91270- Nouveau golfeur
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bonjour voila j'ai ma boite auto ki c casser et jveux plu remetre une autre boite auto je voudrais la mettre en manuel et j aimrais savoir tt les piéces kil fodra pour kel soit operationel en manuel pouvez m aider svp merci
christodu53- Vieille branche du forum
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déja il faut changer la console centrale par une console manuelle, tout le systeme de tringlerie qui va du levier jusqu'a la boite, le pédalier par un pédalier avec pédale d'embrayage, le cable d'embrayage et la boite. je ne pense pas qu'il faille d'autres pieces mais je suis pas sur.
joe91270- Nouveau golfeur
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slt a toi christo pour la console ok sa je c mes ski me tracasse c sur le moteur keskil fo exactement volant moteur cardan pour voir a pe pré le budget et la réalisation tu voi
christodu53- Vieille branche du forum
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je pense pas que le volant moteur soit a changer. je pense que sa doit etre le meme (a vérifier parce que je suis pas sur) mais je pense que c'est juste la boite qui change.
joe91270- Nouveau golfeur
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on ma kil fallait changer le volant moteur achter cardan mes voila pas confiance se genre de personne tu pourra me dire exactement keskil fo parcke ta une manuel
christodu53- Vieille branche du forum
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oué mais moi c'est un tdi. essai de voir sur une RTA si il y a une différence entre la manuelle et l'automatique.
joe91270- Nouveau golfeur
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c koi une RTA dsle connais pas
geget0- Golfeur novice
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c'est une Revue Technique Automobil
joe91270- Nouveau golfeur
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jte remerci jte tiendrai o courant dès que j'aurai démonté la boîte
ravi de te connaître
moi c jonathan
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christodu53- Vieille branche du forum
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ok moi c'est christo. lol
Julien.VW- Golfeur confirmé
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joe91270 a écrit:on ma kil fallait changer le volant moteur achter cardan mes voila pas confiance se genre de personne tu pourra me dire exactement keskil fo parcke ta une manuel
oui, il te faut volant moteur/embrayage complet et les cardans
et je crois que le boitier de gestion moteur ne sont pas les mêmes aussi
jejeVR6- Golfeur débutant
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le type mine va changer, tu ne seras plus tout à fait en règle au regard de ton assurance il vaut mieux le savoir à l'avance
Bigtitsforever- Golfeur junior
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pas de cable dembrayage sur vr6, cest hydraulique , donc prevoit le recepteur et la decoupe dans le tablier si tu ne la pas..
vrgomme- Nouveau golfeur
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- Message n°14
reponse
salut il faut changer volant moteur ca celuit boite auto est equipe pour recevoir un systeme statique donc pas possible de modifier systeme pedalier complet i compris le syteme de freinage qui ditribu le liquide de frein a lembrayage hydrolik metre la tringlerie de boite manuel regarder si ta fiche klmheur esst la meme pas besoin de cardant cest tous les memes mai ya du boulot le mieux pour pas te ruinee cest que tu achete une epave et que tu remonte le tout je voulais le faire sur ma 750ial jai vite abandoner si ta deja la boite cest le mieux que tachete une epave car ca risque detre salee comme ardoise jai moi meme un syncro hesite pas si tu veut des info
joe91270- Nouveau golfeur
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l assurance ne c pa ke c une automatique se ki fé kil doute de rien prcke chez l assurance sa n'existe pas le vr6 a 18cv fiscaux en automatique alors pa de bleme.pour se ki et des piece pour le boite on me vend une boite neuve avc les synchro neuve le volant moteur d occas et moi jlui fourni les cardans,pedale de frein, pedale d'embrayage, la console central de la boite de vitesse a l interieur et le reste il me les fournis comme sur vr6 c hydrolique alors il me fourni osi le recepteur emeteur sa pa de probleme mé me mank t il des choses svp merci
slt vrgomme je pourai savoir si il me mank pa otre chose stp ???
slt vrgomme je pourai savoir si il me mank pa otre chose stp ???
vrgomme- Nouveau golfeur
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SALUT A PRIORI NON OUBLI PAS JUSTE LA TRINGLERIE MEMBRAYAGE CA VA DE SOIT SI TU VEUT JAI UN DISQUE QUI A PEINE 10000 BORNE ET SURTOU REGARDE LE CONTACTEUR DE MARCHE AR SUR LES BOITE MECA CEST LA FICHE A 2 COSSE QUI CE TROUVE VERT LE SELECTEUR DE VITESSE ET VOILA JE PENSE PAS QUE SI TA TOUT CE QUON TA DIT IL DEVRAIS AVOIR DE PROB PS UN PTIT REPORTAGE PHOTO SERAIT LE TOP POUR AIDER QUELQUN QUI COMME TOI VOUDRAI MODIF UN JOUR MERCI DAVANCE
Bigtitsforever- Golfeur junior
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vrgomme a écrit:SALUT A PRIORI NON OUBLI PAS JUSTE LA TRINGLERIE MEMBRAYAGE CA VA DE SOIT SI TU VEUT JAI UN DISQUE QUI A PEINE 10000 BORNE ET SURTOU REGARDE LE CONTACTEUR DE MARCHE AR SUR LES BOITE MECA CEST LA FICHE A 2 COSSE QUI CE TROUVE VERT LE SELECTEUR DE VITESSE ET VOILA JE PENSE PAS QUE SI TA TOUT CE QUON TA DIT IL DEVRAIS AVOIR DE PROB PS UN PTIT REPORTAGE PHOTO SERAIT LE TOP POUR AIDER QUELQUN QUI COMME TOI VOUDRAI MODIF UN JOUR MERCI DAVANCE
+1 Prends des Photos !!!
damdam- Nouveau golfeur
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salut jo dis moi je pense que tu t orientes dans une de ces galeres es tu sur de savoir le faire?ou si tu le fais faire combien ca va te couter?plus le prix des pieces et les imprevus car il y en aura faut pas rever et a tes dires tu ne dois pas etre un crack en mecanique (sans vouloir aucunement t offusquer) on ne peut pas s y connaitre dans tous les domaines
enfin si tu te sens capable que tu as un peu de temps et d argent vas y mais attention prends des notes des photos des reperes bon courage a toi
enfin si tu te sens capable que tu as un peu de temps et d argent vas y mais attention prends des notes des photos des reperes bon courage a toi
joe91270- Nouveau golfeur
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slt damdam pour te dire jvien de demenager et ma voiture et dans le conteneur arivage dans 2 jour fini la france pour moi j abite maintenan a la reunion dans le 974 et pas de piece pour vr6 yen na ke 4 dans l ile des vr6 ya un garagiste ki me propose ttes les pieces pour metre ma boite o top il a tout jlui fourni juste les pedale de frein embrayage é c tout il me demande 3000euro pose comprise biensur il me facilite le paiement en 4 fois voila jé plus d otre choix juste un truk les cardan son les mm sur auto et manuel merci
joe91270- Nouveau golfeur
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si vous avez des piece encore en bonne etat S se ke vou pouvez me les envoyer si jé des piece ki me mank je seré preneur j achéteré si il le fo merci
vrgomme- Nouveau golfeur
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3000 EURO!!!!!!! BAS PUTAIN!!!!! A CE PRIX MOI JE TE RAMENE UNE SYNCR0 NIKEL§!!!!!!!! TA KA TOURNER LA CLEF FRANCHEMENT CEST CHERE
joe91270- Nouveau golfeur
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Emploi : SERVEUR
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slt dslé de vous repondre mintenan sayé jé u le net ba tu c a la reunion rien né donner c le double de la france les prix ici c cho mes bon voila il me fé le complet avc 1an de garantie alr voila je tien a ma putin de bagnole jé pa d otre choix alr voila je vé le faire :'(
Vrgom1- Nouveau golfeur
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Salut joe, ou en est ta transformation ?
Moi je trouve que le prix est peut être très très cher mais vu le taf et les pièces à acheter c'est minimum 2000-2500e en france car j'y est pensé aussi (pendant quelques jours seulement) car le mieux est de trouver une épave complète en manuel de la même année de préférence (avec le même obd) et voiture de même origine (française ou autres) pour avoir les deux caisses l'une à côté de l'autre pour faire "la greffe" dans de bonnes conditions
Pour info ton assureur est obligé de savoir que ta voiture est une boite auto car elles sont en 15cv et les manuelles en 14cv et le type mine est différend également.
Il ne faut pas que tu ai le moindre pépin car c'est considéré comme une fausse déclaration (lors de ton inscription avec la "fausse" carte grise) et là tu risques de te retrouver sans assurances et de payer tous les dégâts de ta poche (matériels et corporels) sauf si tu veux faire les choses en règles, tu la passe aux mines (devrait pas avoir de soucis vu que c'est la même bagnole et qu'elle est moins puissante d'un cheval)
Moi je trouve que le prix est peut être très très cher mais vu le taf et les pièces à acheter c'est minimum 2000-2500e en france car j'y est pensé aussi (pendant quelques jours seulement) car le mieux est de trouver une épave complète en manuel de la même année de préférence (avec le même obd) et voiture de même origine (française ou autres) pour avoir les deux caisses l'une à côté de l'autre pour faire "la greffe" dans de bonnes conditions
Pour info ton assureur est obligé de savoir que ta voiture est une boite auto car elles sont en 15cv et les manuelles en 14cv et le type mine est différend également.
Il ne faut pas que tu ai le moindre pépin car c'est considéré comme une fausse déclaration (lors de ton inscription avec la "fausse" carte grise) et là tu risques de te retrouver sans assurances et de payer tous les dégâts de ta poche (matériels et corporels) sauf si tu veux faire les choses en règles, tu la passe aux mines (devrait pas avoir de soucis vu que c'est la même bagnole et qu'elle est moins puissante d'un cheval)
joe91270- Nouveau golfeur
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bonjour vrgom1 désoler de te répondre maintenant j'ai trouver une caisse une vr6 passat manuel de 93 pour 1500 moteur tournant nickel mes bon fume de tant en tant je vais tout récupéré de cette voiture pour la mienne et j'ai besoin de savoir exactement les piéces qu'il faut biensur c'est un garagiste qu'il fait tout pour moi en contre parti je lui donne le moteur voila il fait tout le boulot metre les pedales la boite faisceau boitier calculateur tous quoi voila alors si vous pouvez me renseigner s'il vous plait pour les piéces qu'il faut merci
Vrgom1- Nouveau golfeur
- Age : 45
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Salut Joe, je me suis renseigné entre temps sur vw vortex vu que les ricains ont plus d'expérience que nous dans ce domaine et c'est plus simple que prévu car les boîtes manuelles des vr6 ne sont pas gérées electroniquement comme sur la boite auto.
Voici une liste approximative des travaux à effectuer :
- déposer la bva et débrancher son module de gestion qui est situé sous la banquette ar côté chauffeur
- déposer le volant moteur de la bva et le remplacer par celui de la manuelle (tu peux en mettre un allégé)
- installer le mécanisme d'embrayage avec l'embrayage neuf (renforcé tant qu'à faire)
- installer toute la tringlerie à câbles avec le récepteur d'embrayage, la commande des vitesses, soufflet et pommeau
- installer la pédale d'embrayage uniquement tu peux conserver la pédale de frein de la bva
- boucher la durite d'eau du refroidisseur de la bva (2 durites)
- brancher les connecteurs présents sur la boite (marche arrière, compteur de vitesse...)
Les cardans devraient être les mêmes ainsi que le calculateur mais je suis pas sûr du tout
Je réflechi pour voir si j'ai rien oublié
Voici une liste approximative des travaux à effectuer :
- déposer la bva et débrancher son module de gestion qui est situé sous la banquette ar côté chauffeur
- déposer le volant moteur de la bva et le remplacer par celui de la manuelle (tu peux en mettre un allégé)
- installer le mécanisme d'embrayage avec l'embrayage neuf (renforcé tant qu'à faire)
- installer toute la tringlerie à câbles avec le récepteur d'embrayage, la commande des vitesses, soufflet et pommeau
- installer la pédale d'embrayage uniquement tu peux conserver la pédale de frein de la bva
- boucher la durite d'eau du refroidisseur de la bva (2 durites)
- brancher les connecteurs présents sur la boite (marche arrière, compteur de vitesse...)
Les cardans devraient être les mêmes ainsi que le calculateur mais je suis pas sûr du tout
Je réflechi pour voir si j'ai rien oublié
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