GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
jejeVR6
Julien.VW
geget0
christodu53
joe91270
9 participants

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Mar 03 Aoû 2010, 20:42

    bonjour voila j'ai ma boite auto ki c casser et jveux plu remetre une autre boite auto je voudrais la mettre en manuel et j aimrais savoir tt les piéces kil fodra pour kel soit operationel en manuel pouvez m aider svp merci
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par christodu53 Mar 03 Aoû 2010, 20:48

    déja il faut changer la console centrale par une console manuelle, tout le systeme de tringlerie qui va du levier jusqu'a la boite, le pédalier par un pédalier avec pédale d'embrayage, le cable d'embrayage et la boite. je ne pense pas qu'il faille d'autres pieces mais je suis pas sur.
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Mar 03 Aoû 2010, 20:53

    slt a toi christo pour la console ok sa je c mes ski me tracasse c sur le moteur keskil fo exactement volant moteur cardan pour voir a pe pré le budget et la réalisation tu voi
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par christodu53 Mar 03 Aoû 2010, 20:55

    je pense pas que le volant moteur soit a changer. je pense que sa doit etre le meme (a vérifier parce que je suis pas sur) mais je pense que c'est juste la boite qui change.
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Mar 03 Aoû 2010, 21:01

    on ma kil fallait changer le volant moteur achter cardan mes voila pas confiance se genre de personne tu pourra me dire exactement keskil fo parcke ta une manuel
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par christodu53 Mar 03 Aoû 2010, 21:11

    oué mais moi c'est un tdi. essai de voir sur une RTA si il y a une différence entre la manuelle et l'automatique.
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Mar 03 Aoû 2010, 21:13

    c koi une RTA dsle connais pas
    geget0
    geget0
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : operateur regleur sur presse plieuse trumpf serie 5 320tonnes full option
    Nombre de messages : 155

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par geget0 Mar 03 Aoû 2010, 21:15

    c'est une Revue Technique Automobil
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Mar 03 Aoû 2010, 21:17

    jte remerci jte tiendrai o courant dès que j'aurai démonté la boîte
    ravi de te connaître
    moi c jonathan
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par christodu53 Mar 03 Aoû 2010, 21:17

    ok moi c'est christo. lol
    Julien.VW
    Julien.VW
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 506

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par Julien.VW Mar 03 Aoû 2010, 23:02

    joe91270 a écrit:on ma kil fallait changer le volant moteur achter cardan mes voila pas confiance se genre de personne tu pourra me dire exactement keskil fo parcke ta une manuel

    oui, il te faut volant moteur/embrayage complet et les cardans

    et je crois que le boitier de gestion moteur ne sont pas les mêmes aussi
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par jejeVR6 Mer 04 Aoû 2010, 12:51

    le type mine va changer, tu ne seras plus tout à fait en règle au regard de ton assurance il vaut mieux le savoir à l'avance Wink
    Bigtitsforever
    Bigtitsforever
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dresseur de pingouins en Afrique
    Nombre de messages : 484

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par Bigtitsforever Mer 04 Aoû 2010, 13:16

    pas de cable dembrayage sur vr6, cest hydraulique , donc prevoit le recepteur et la decoupe dans le tablier si tu ne la pas..
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty reponse

    Message par vrgomme Mer 04 Aoû 2010, 17:34

    salut il faut changer volant moteur ca celuit boite auto est equipe pour recevoir un systeme statique donc pas possible de modifier systeme pedalier complet i compris le syteme de freinage qui ditribu le liquide de frein a lembrayage hydrolik metre la tringlerie de boite manuel regarder si ta fiche klmheur esst la meme pas besoin de cardant cest tous les memes mai ya du boulot le mieux pour pas te ruinee cest que tu achete une epave boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_biggrin et que tu remonte le tout je voulais le faire sur ma 750ial jai vite abandoner boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Affraid si ta deja la boite cest le mieux que tachete une epave car ca risque detre salee comme ardoise jai moi meme un syncro hesite pas si tu veut des info
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Jeu 05 Aoû 2010, 20:42

    l assurance ne c pa ke c une automatique se ki fé kil doute de rien prcke chez l assurance sa n'existe pas le vr6 a 18cv fiscaux en automatique alors pa de bleme.pour se ki et des piece pour le boite on me vend une boite neuve avc les synchro neuve le volant moteur d occas et moi jlui fourni les cardans,pedale de frein, pedale d'embrayage, la console central de la boite de vitesse a l interieur et le reste il me les fournis comme sur vr6 c hydrolique alors il me fourni osi le recepteur emeteur sa pa de probleme mé me mank t il des choses svp merci
    slt vrgomme je pourai savoir si il me mank pa otre chose stp ???
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par vrgomme Ven 06 Aoû 2010, 12:51

    SALUT A PRIORI NON OUBLI PAS JUSTE LA TRINGLERIE MEMBRAYAGE CA VA DE SOIT SI TU VEUT JAI UN DISQUE QUI A PEINE 10000 BORNE ET SURTOU REGARDE LE CONTACTEUR DE MARCHE AR SUR LES BOITE MECA CEST LA FICHE A 2 COSSE QUI CE TROUVE VERT LE SELECTEUR DE VITESSE ET VOILA JE PENSE PAS QUE SI TA TOUT CE QUON TA DIT IL DEVRAIS AVOIR DE PROB PS UN PTIT REPORTAGE PHOTO SERAIT LE TOP POUR AIDER QUELQUN QUI COMME TOI VOUDRAI MODIF UN JOUR MERCI DAVANCE boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_biggrin boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_cheers
    Bigtitsforever
    Bigtitsforever
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dresseur de pingouins en Afrique
    Nombre de messages : 484

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par Bigtitsforever Ven 06 Aoû 2010, 16:20

    vrgomme a écrit:SALUT A PRIORI NON OUBLI PAS JUSTE LA TRINGLERIE MEMBRAYAGE CA VA DE SOIT SI TU VEUT JAI UN DISQUE QUI A PEINE 10000 BORNE ET SURTOU REGARDE LE CONTACTEUR DE MARCHE AR SUR LES BOITE MECA CEST LA FICHE A 2 COSSE QUI CE TROUVE VERT LE SELECTEUR DE VITESSE ET VOILA JE PENSE PAS QUE SI TA TOUT CE QUON TA DIT IL DEVRAIS AVOIR DE PROB PS UN PTIT REPORTAGE PHOTO SERAIT LE TOP POUR AIDER QUELQUN QUI COMME TOI VOUDRAI MODIF UN JOUR MERCI DAVANCE boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_biggrin boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_cheers

    +1 Prends des Photos !!! Smile Smile
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par damdam Sam 07 Aoû 2010, 08:24

    salut jo dis moi je pense que tu t orientes dans une de ces galeres es tu sur de savoir le faire?ou si tu le fais faire combien ca va te couter?plus le prix des pieces et les imprevus car il y en aura faut pas rever et a tes dires tu ne dois pas etre un crack en mecanique (sans vouloir aucunement t offusquer) on ne peut pas s y connaitre dans tous les domaines
    enfin si tu te sens capable que tu as un peu de temps et d argent vas y mais attention prends des notes des photos des reperes bon courage a toi
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Dim 15 Aoû 2010, 20:45

    slt damdam pour te dire jvien de demenager et ma voiture et dans le conteneur arivage dans 2 jour fini la france pour moi j abite maintenan a la reunion dans le 974 boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_cry et pas de piece pour vr6 yen na ke 4 dans l ile des vr6 ya un garagiste ki me propose ttes les pieces pour metre ma boite o top il a tout jlui fourni juste les pedale de frein embrayage é c tout il me demande 3000euro pose comprise biensur il me facilite le paiement en 4 fois voila jé plus d otre choix boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Icon_cry juste un truk les cardan son les mm sur auto et manuel merci
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Dim 15 Aoû 2010, 20:58

    si vous avez des piece encore en bonne etat S se ke vou pouvez me les envoyer si jé des piece ki me mank je seré preneur j achéteré si il le fo merci
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par vrgomme Lun 16 Aoû 2010, 13:05

    3000 EURO!!!!!!! boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Affraid boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Affraid boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Affraid BAS PUTAIN!!!!! boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Carton_r boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Carton_r boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Carton_r A CE PRIX MOI JE TE RAMENE UNE SYNCR0 NIKEL§!!!!!!!! boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Affraid TA KA TOURNER LA CLEF FRANCHEMENT CEST CHERE boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 2474
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Ven 24 Sep 2010, 23:19

    slt dslé de vous repondre mintenan sayé jé u le net ba tu c a la reunion rien né donner c le double de la france les prix ici c cho mes bon voila il me fé le complet avc 1an de garantie alr voila je tien a ma putin de bagnole jé pa d otre choix alr voila je vé le faire :'(
    Vrgom1
    Vrgom1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 69

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par Vrgom1 Lun 15 Nov 2010, 21:18

    Salut joe, ou en est ta transformation ?

    Moi je trouve que le prix est peut être très très cher mais vu le taf et les pièces à acheter c'est minimum 2000-2500e en france car j'y est pensé aussi (pendant quelques jours seulement) car le mieux est de trouver une épave complète en manuel de la même année de préférence (avec le même obd) et voiture de même origine (française ou autres) pour avoir les deux caisses l'une à côté de l'autre pour faire "la greffe" dans de bonnes conditions affraid

    Pour info ton assureur est obligé de savoir que ta voiture est une boite auto car elles sont en 15cv et les manuelles en 14cv et le type mine est différend également.

    Il ne faut pas que tu ai le moindre pépin car c'est considéré comme une fausse déclaration (lors de ton inscription avec la "fausse" carte grise) et là tu risques de te retrouver sans assurances et de payer tous les dégâts de ta poche (matériels et corporels) sauf si tu veux faire les choses en règles, tu la passe aux mines (devrait pas avoir de soucis vu que c'est la même bagnole et qu'elle est moins puissante d'un cheval)
    joe91270
    joe91270
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : SERVEUR
    Nombre de messages : 58

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par joe91270 Mer 16 Nov 2011, 10:20

    bonjour vrgom1 désoler de te répondre maintenant j'ai trouver une caisse une vr6 passat manuel de 93 pour 1500 moteur tournant nickel mes bon fume de tant en tant je vais tout récupéré de cette voiture pour la mienne et j'ai besoin de savoir exactement les piéces qu'il faut biensur c'est un garagiste qu'il fait tout pour moi en contre parti je lui donne le moteur voila il fait tout le boulot metre les pedales la boite faisceau boitier calculateur tous quoi voila alors si vous pouvez me renseigner s'il vous plait pour les piéces qu'il faut merci
    Vrgom1
    Vrgom1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 69

    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par Vrgom1 Jeu 17 Nov 2011, 10:50

    Salut Joe, je me suis renseigné entre temps sur vw vortex vu que les ricains ont plus d'expérience que nous dans ce domaine et c'est plus simple que prévu car les boîtes manuelles des vr6 ne sont pas gérées electroniquement comme sur la boite auto.

    Voici une liste approximative des travaux à effectuer :

    - déposer la bva et débrancher son module de gestion qui est situé sous la banquette ar côté chauffeur
    - déposer le volant moteur de la bva et le remplacer par celui de la manuelle (tu peux en mettre un allégé)
    - installer le mécanisme d'embrayage avec l'embrayage neuf (renforcé tant qu'à faire)
    - installer toute la tringlerie à câbles avec le récepteur d'embrayage, la commande des vitesses, soufflet et pommeau
    - installer la pédale d'embrayage uniquement tu peux conserver la pédale de frein de la bva
    - boucher la durite d'eau du refroidisseur de la bva (2 durites)
    - brancher les connecteurs présents sur la boite (marche arrière, compteur de vitesse...)

    Les cardans devraient être les mêmes ainsi que le calculateur mais je suis pas sûr du tout

    Je réflechi pour voir si j'ai rien oublié Wink

    Contenu sponsorisé


    boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6 Empty Re: boite auto metre en manuel aider moi svp!!!! sur golf 3 vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 16:09