par JCS Jeu 16 Déc 2010, 19:38
slt,
Je viens de changer la sonde et ça marche trop bien...plus de grosse bouffee à froid, ralenti stable demarage nickel.
Deux solutions : soit changer la tête du corps d'injection. c'est en fait la coupelle en plastique noir au dessus de l'injecteur qui est relié avec 4 fils aux borniers ( 4 plots )( trop cher 100 €).
Soit bien regarder cette coupelle ( il faut avoir demonté quand même la coiffe d'alimentation d'air du carbu monopoint pour le voir ), il y a 4 fils qui viennent du bornier 2 blancs et 2 noirs.
Petite remarque préalable : le bornier horizontal du monopoint se décompose en deux sections, les deux bornes extérieures c'est la sonde de température ( env. 5 kohms à froid ) et les deux bornes intérieures ( au milieu) c'est l'injecteur ( env zero ohms ).
Je reviens à la coupelle noire, il y a deux fils blancs d'un coté et deux fils noirs de l'autre, chacun l'un au dessus de l'autre. et bien les deux fils ( 1 blanc et 1 noir ) du dessus c'est la sonde de température.
Si les valeurs ne sont pas conformes à l'ohmmètre alors il faut couper ces deux fils( laisse qd même 1cm )et soude directement une CTN de 2,2 Kohms ( resistance à coefficient de température négatif disponible dans n'importe quel magasin d'électronique ) que tu auras préalablement vitrifiée ( vernis ou laque)pour remplacer la sonde de température, vérifie après remontage la résistance aux bornier.
En ce qui me concerne j'avais 90 kohms à froid ( donc mélange méga enrichi), maintenant ça tourne.
D'autre part vérifie la clapet derriere le filtre à air qui amène l'air frais réchauffé par l'échappement, s'il ne s'ouvre pas il suffit de le bloquer.( air chaud = mélange moins riche donc moins de conso.
Vérifie également la sonde temp de l'eau parfois il y a simplement un mauvais contact et le ralenti fait du yoyo.
Bonne vérif !!