GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Flemmard Ven 18 Juin 2010, 19:54

    Bonsoir !

    Depuis un moment, mon ralenti fait du yoyo toussa,
    tout a l'heure je passe au diag :

    00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

    Par contre, impossible de trouver la référence de cette pièce .. quelqu'un pourrais m'éclairer? Surprised
    (Note: moteur ABS 1.8i)

    Merci bien !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par tygerdu18 Sam 19 Juin 2010, 04:08

    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Flemmard Sam 19 Juin 2010, 10:24

    heu ouais mais "a partir de l'année de construction 96"
    elle est de 93 la mienne ..
    et il est situé ou ce capteur ? Oo

    Merci ^^
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par tygerdu18 Sam 19 Juin 2010, 14:04

    essaye la reference cher vw
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Flemmard Dim 20 Juin 2010, 01:23

    c'est pas pour mon moteur, d'apres le mecano chez vw, ca peut etre soit : la sonde qui est au niveau de l'unité d'injection, le connecteur cote droit (face moteur), mais il en a jamais changé donc c'est surement pas ca, ou simplement la sonde de temperature d'eau qui peut déconner (le plus probable).
    Voila ..
    JE changerai ca et j'essayerai a l'occase ..
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Flemmard Mar 22 Juin 2010, 13:52

    Bon apres plusieurs essais (a debrancher, rebrancher, etc), la sonde de temperature d'admission se trouve au niveau de l'injecteur, sur la meme prise ..
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Flemmard Mar 22 Juin 2010, 20:44

    Donc je confirme, la sonde de température est sur le 'chapeau'de l'injecteur .. les deux plots a l'extremité de la prise !
    JCS
    JCS
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : photographe
    Nombre de messages : 6

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty valeur de la resistance CTN admission air

    Message par JCS Mer 01 Déc 2010, 17:07

    Flemmard a écrit:Donc je confirme, la sonde de température est sur le 'chapeau'de l'injecteur .. les deux plots a l'extremité de la prise !


    Bonjour,
    J'ai le même problème d'instabilité de ralenti avec une surconsommation importante. La résistance ( deux bornes extérieures du connecteur de l'unité d'injection monopoint ) affiche 5 Kohms et 90 Kohms à froid ??

    D'après la littérature il s'agit d'une CTN 2,2 KOhm à 25°C, dans ce cas il suffit de remplacer l'engin par deux soudures ( quelques centimes ) à la place de changer la partie supérieure du corps d'injection ( 100 €).

    Quelqu'un peut-il me confirmer la valeur de la résistance de cette sonde de température d'admission d'air sur le monopoint moteur ABS.

    Merci !!
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Win95 Jeu 16 Déc 2010, 15:47

    tygerdu18 (Sam 19 Juin - 3:08) a écrit:http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3939&ID_OSC_TYPES=23810&ID_OSC_LEVELS=2601


    ref 049-129-630-A sur E.T.K.A compte plus de 35€ cher vw Sonde de temperature admission 1.8l ? Icon_wink

    Question idiote mais là je ne vois pas où se trouve cette sonde. Sur la partie supérieure de l'unité d'injection??

    J'ai également le même problème d'instabilité de ralenti et de surconsommation (plus de 16L/100 selon le mfa) Evil or Very Mad
    JCS
    JCS
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : photographe
    Nombre de messages : 6

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par JCS Jeu 16 Déc 2010, 19:38

    slt,
    Je viens de changer la sonde et ça marche trop bien...plus de grosse bouffee à froid, ralenti stable demarage nickel.
    Deux solutions : soit changer la tête du corps d'injection. c'est en fait la coupelle en plastique noir au dessus de l'injecteur qui est relié avec 4 fils aux borniers ( 4 plots )( trop cher 100 €).
    Soit bien regarder cette coupelle ( il faut avoir demonté quand même la coiffe d'alimentation d'air du carbu monopoint pour le voir ), il y a 4 fils qui viennent du bornier 2 blancs et 2 noirs.
    Petite remarque préalable : le bornier horizontal du monopoint se décompose en deux sections, les deux bornes extérieures c'est la sonde de température ( env. 5 kohms à froid ) et les deux bornes intérieures ( au milieu) c'est l'injecteur ( env zero ohms ).
    Je reviens à la coupelle noire, il y a deux fils blancs d'un coté et deux fils noirs de l'autre, chacun l'un au dessus de l'autre. et bien les deux fils ( 1 blanc et 1 noir ) du dessus c'est la sonde de température.
    Si les valeurs ne sont pas conformes à l'ohmmètre alors il faut couper ces deux fils( laisse qd même 1cm )et soude directement une CTN de 2,2 Kohms ( resistance à coefficient de température négatif disponible dans n'importe quel magasin d'électronique ) que tu auras préalablement vitrifiée ( vernis ou laque)pour remplacer la sonde de température, vérifie après remontage la résistance aux bornier.
    En ce qui me concerne j'avais 90 kohms à froid ( donc mélange méga enrichi), maintenant ça tourne.
    D'autre part vérifie la clapet derriere le filtre à air qui amène l'air frais réchauffé par l'échappement, s'il ne s'ouvre pas il suffit de le bloquer.( air chaud = mélange moins riche donc moins de conso.
    Vérifie également la sonde temp de l'eau parfois il y a simplement un mauvais contact et le ralenti fait du yoyo.

    Bonne vérif !!
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Flemmard Jeu 16 Déc 2010, 21:32

    Personnellement c'est résolu, j'ai changé toute l'unité d'injection, donc la partie papillon et l'injecteur etc, l'actuateur de ralenti pour du neuf (30e), j'ai refait le connecteur de l'injecteur, et maintenant tout va bien.
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Win95 Jeu 16 Déc 2010, 22:27

    JCS a écrit:slt,
    Je viens de changer la sonde et ça marche trop bien...plus de grosse bouffee à froid, ralenti stable demarage nickel.
    Deux solutions : soit changer la tête du corps d'injection. c'est en fait la coupelle en plastique noir au dessus de l'injecteur qui est relié avec 4 fils aux borniers ( 4 plots )( trop cher 100 €).
    Soit bien regarder cette coupelle ( il faut avoir demonté quand même la coiffe d'alimentation d'air du carbu monopoint pour le voir ), il y a 4 fils qui viennent du bornier 2 blancs et 2 noirs.
    Petite remarque préalable : le bornier horizontal du monopoint se décompose en deux sections, les deux bornes extérieures c'est la sonde de température ( env. 5 kohms à froid ) et les deux bornes intérieures ( au milieu) c'est l'injecteur ( env zero ohms ).
    Je reviens à la coupelle noire, il y a deux fils blancs d'un coté et deux fils noirs de l'autre, chacun l'un au dessus de l'autre. et bien les deux fils ( 1 blanc et 1 noir ) du dessus c'est la sonde de température.
    Si les valeurs ne sont pas conformes à l'ohmmètre alors il faut couper ces deux fils( laisse qd même 1cm )et soude directement une CTN de 2,2 Kohms ( resistance à coefficient de température négatif disponible dans n'importe quel magasin d'électronique ) que tu auras préalablement vitrifiée ( vernis ou laque)pour remplacer la sonde de température, vérifie après remontage la résistance aux bornier.
    En ce qui me concerne j'avais 90 kohms à froid ( donc mélange méga enrichi), maintenant ça tourne.
    D'autre part vérifie la clapet derriere le filtre à air qui amène l'air frais réchauffé par l'échappement, s'il ne s'ouvre pas il suffit de le bloquer.( air chaud = mélange moins riche donc moins de conso.
    Vérifie également la sonde temp de l'eau parfois il y a simplement un mauvais contact et le ralenti fait du yoyo.

    Bonne vérif !!

    Merci l'ami pour tes explications Wink

    Vu le prix des pièces en neuf (sondes de T° d'air, T° d'eau et Lambda) je pense que je ne vais pas me prendre la tête je vais tout changer histoire d'être sûr. Je vais quand même tester au multimètre avant pour voir ce qui déconne vraiment. En plus vu que je ne suis pas un pro en électronique je ne serais pas capable de faire ta manip Laughing

    La sonde de T° d'air coûte à peine 10€ et ça ne doit pas être si compliqué de la remplacer.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par golfistes75 Jeu 16 Déc 2010, 22:57

    moi sur on tdi110 j'ai changé toute les sonde d'eau et sonde de tempereature et elle marche mieux avant et la je vait changé debimetre et n75 en neuf pour etre plus.
    et je t'assure que avec les sonde de changé gain puissance assuré.
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Win95 Jeu 16 Déc 2010, 23:06

    Ca ne pourra pas être pire en tout cas Smile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par golfistes75 Jeu 16 Déc 2010, 23:10

    oui j'ai senti la difference et demain je change la sonde de temperature d'air sur le tube qui va a l'echangeur.

    Contenu sponsorisé


    Sonde de temperature admission 1.8l ? Empty Re: Sonde de temperature admission 1.8l ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:13