GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    nitrooxyde
    nitrooxyde
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par nitrooxyde Jeu 03 Juin 2010, 22:52

    Salut a tous voila après avoir récuperer des jantes qui etait salement amocher je me suis mit au travaille pour les refaire complètement. Le problème est que sur 4 jantes 2 avait pris un sale coup donc j'ai etez obliger de les redresser . Mais en tapant a la massette a froit elle ce sont fissurer.
    Fissure ouverte a la meule et combler avec de la soudure a froid alu
    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Dscf0710
    fissure apres pnçage au 150 a l'eau
    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Dscf0711
    mais voila le probleme est que je ne suis pas sure de la resistance de la pate alu donc qu'en pensez vous,,???
    si des personne on deja fait le test merci de m'en faire profitez
    pensez vous que les jantes sont assez poncer???
    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Dscf0712

    merci pour votre aide a ts
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par golfistes75 Jeu 03 Juin 2010, 23:13

    on dirait des jante de la marque DIAL.
    et pour ta soudure a froid sa tiendra pas et il faut jamais tapé la massete des jante car tu va tous cassé.
    il te reste a faire c'est donné ta jante a une entreprise qui repare les jantes et moi je me suis renseigné dans une boite c'etait environ 100 euro avec la livraison.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par christodu53 Jeu 03 Juin 2010, 23:20

    oué donc autant que tu change de jantes.
    nitrooxyde
    nitrooxyde
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par nitrooxyde Jeu 03 Juin 2010, 23:20

    ok merci golfiste75 et que pense tu si je la comble a la soudure a l arc avec baguette alu ou bien au MIG,,????
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par christodu53 Jeu 03 Juin 2010, 23:22

    je pense que sa risque de trop chauffer l'alu et sa risque de fragiliser la jante.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par golfistes75 Jeu 03 Juin 2010, 23:24

    non tu pourra pas car les jante alu sont fait a partir de la fonte de l'aluminium et si tu essaye de colé ou de meme soudé sa ne marchera pas.
    c'est une entreprise qui repare les jante a une certaine temperature de la jante et font coulé l'alu sur cette parti et elle comme neuf.
    nitrooxyde
    nitrooxyde
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par nitrooxyde Jeu 03 Juin 2010, 23:25

    ok merci christo t souvent présent sur les post c cool pour vos conseil donc a ce ke jvoi reste plus qu'a trouver d'autre jantes .
    fais chiez moi qui bossai dessus comme un dingue Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Icon_evil
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par christodu53 Jeu 03 Juin 2010, 23:27

    oué c'est clair c'est dommage mais comme on dit c'est en faisant qu'on apprend donc tu saura que la prochaine fois la massette elle reste dans la caisse a outil. Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Lol
    nitrooxyde
    nitrooxyde
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par nitrooxyde Jeu 03 Juin 2010, 23:30

    mdr ouais la prochaine fois jla laisserai dans la caisse elle servira a casser le beton c mieu. en tout cas merci a tous en meme temp c'etait un plaisir de faire les chose soi même mais dommage
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par golfistes75 Jeu 03 Juin 2010, 23:30

    quand je regarde ces jante la c'est du DIAL et je peut t'avoir ces jante la 149 euro les 4 neuf dans leur emballage
    du 14 au 17 pouce
    nitrooxyde
    nitrooxyde
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par nitrooxyde Jeu 03 Juin 2010, 23:33

    c cool pour ta proposition golfiste j'y reflechirai mais en mm temp jles avait recuperer et la comme je vais recuperer une golf 3 gt pas trop chere jprendrai les BBS qui se trouve dessus jpense.
    mais merci a toi
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par golfistes75 Jeu 03 Juin 2010, 23:35

    ok pas de souci regarde bien car meme des jantes d'occasion elle sont voilé moi a ta place je les prendrait neuf.
    mais c'est toi qui voit.
    nitrooxyde
    nitrooxyde
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par nitrooxyde Jeu 03 Juin 2010, 23:39

    sur sa ta raison pour la securiter ya pa mieu que du neuf et c'est important les roues; mais bon vu que mon ^projet de renovation et tomber a l'eau la jvai faire mais suspension ; mais peu etre que jte contacterai d ici la si ta toujour la possibiliter de les avoirs.
    en tout cas la classe vous etes cool les gars
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par christodu53 Jeu 03 Juin 2010, 23:41

    derien mecton c'est cool. Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Lol

    Contenu sponsorisé


    Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil Empty Re: Renovation Fissure sur jantes et rebort besoin de conseil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:07