GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
golfistes75
blakmatch
Shaunof56
Ridge
8 participants

    Avis golf 3 BVA

    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Ven 21 Mai 2010, 16:10

    Slt !
    Nouveau membre, bientôt en possession d'une golf 3 1,8L ess 90cv BVA 145 000 km (an 92), j'aimerai avoir vos avis, conseils, critiques aussi ... bref, tout ce qu'il faut savoir tant au niveau du moteur qu'au niveau de la BVA. (huile à utiliser, consommation moyenne, les points à vérifier souvent, kilométrage de votre golf BVA etc etc)
    Merci d'avance pour votre participation !
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Ven 21 Mai 2010, 22:03

    J'ai déjà un peu fait le tour sur le forum, pour les boites manu elle fait environ 8L/100 en moyenne - vers les 7L/100 sur route et 9L/100 en ville. Mais pour les BVA, je c pa... Faut-il compter 10L/100 ? ou plus ?
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Lun 24 Mai 2010, 22:06

    Sinon, ce sera ma première BVA, j'en ai déjà conduit une (R19) et j'avoue que çà m'a plutôt plu, malgré mes arrières pensées sur une BVA auparavant. Aussi, j'ai décidé de faire le grand saut pour voir, et j'espère, pour apprécier ! En plus, il se pourrait que la mienne ait un bouton mode Sport (héhé). Confirmation et premiers avis après les 360 km de bonnes petites routes que k'on fera avec, la semaine prochaine !


    Dernière édition par Ridge le Dim 19 Sep 2010, 13:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 02:09

    d'après mes souvenirs normalement tu n'as pas de bouton sport mais la boîte est en mode éco et quand tu appuie d'un coup à fond sur la pédale d'accélérateur elle passe en mode sport, utile pour les dépassement par example

    c'est vrai qu'une boîte auto doit être plus agréable à conduire mais tu dois surement + t'amuser avec une manuelle...
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Shaunof56 Mar 25 Mai 2010, 02:56

    c'est pas faux pierreafeu pour le mode sport , moi c'est ce que j'ai , le mode sport s'enclenche en appuyant a font , mais pour ridge il a l'autre modele , celui avec le bouton S a coté du levier de vitesse , donc il a le bouton sport c'est plutot rare celle qui ont ce bouton mais il existe belle et bien , et c'est sur c'est plus agréable a conduire mais les boites auto ont 3 vitesses sur 4 que l'on peut passer en manuelle , perso je m'en sert pour le fun car ca change de bruit et c'est MOI qui décide de quand passe la vitesse lol
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Mar 25 Mai 2010, 12:46

    mouai, j'aurai bien préféré une boite manu avant. J'espère qu'on s'est pas gouré à propos du mode S, Shaunof. En tout cas, confirmation bientôt !


    Dernière édition par Ridge le Dim 19 Sep 2010, 13:23, édité 1 fois
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Shaunof56 Mar 25 Mai 2010, 12:58

    non non pas d'erreur S comme SPORT car comme dit pierreafeu elle sont en eco tout le reste du temps , d'ailleur en general les vitesses passe toutes seules vers 2000tr/min , en mode sport automatique ca passe a la limite de la zone rouge et en manuelle ( 1, 2, 3) ca va jusqu'a la rupture
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Mar 25 Mai 2010, 13:20

    Avis golf 3 BVA Img_0010

    Voilà le fameux bouton, quand on zoom dessus on aperçoit assez difficilement un S à droite, et je crois bien que c'est un E à gauche du S (E comme mode Eco ??)
    J'espère que ce n'est pas la commande de l'essuie glace de derrière Avis golf 3 BVA Smileys7
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Shaunof56 Mar 25 Mai 2010, 13:24

    voila c'est bien ca
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par blakmatch Mar 01 Juin 2010, 21:15

    j'aime bien l'automatique
    j'en ai eu une , mais une chrysler
    dis toi que quand tu retrograde pour doubler une autre caisse
    tu ecrase la pédale d'accelerateur d'un coup sec (appeler : kick down)
    et çà envoi , sans rien faire
    bon sur la chrysler j'avais un 2,4l turbo essence ... çà ouvrai sévére !

    bref si j'aurai eu une automatique en golf, je l'aurais bien prise
    les francais sont pas tres amateur de BA et pourtant c'est superbe
    sans parler des dernieres BA d'aujourd'hui Avis golf 3 BVA Smilies_

    n'hésite pas a mettre des photos Avis golf 3 BVA Beerchug

    par contre bien scotcher ton pied gauche sur le plancher
    faut jouer seulement du pied droit
    sinon... Avis golf 3 BVA Affraid
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Mer 02 Juin 2010, 08:48

    Quelques photos pour blakmatch que j'ai réussi à prendre sous la pluie dans le parc du port maritime (faut oser Avis golf 3 BVA Lol ). J'étais à un poil de me faire confisquer mon APN.
    Avis golf 3 BVA Dscf4210

    Avis golf 3 BVA Dscf4211
    D'autres photos bientôt dans la section 'ma présentation' ...
    ++
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par blakmatch Mer 02 Juin 2010, 12:16

    merci pour les photos, pris comme un paparazzi Avis golf 3 BVA Icon_cheers Avis golf 3 BVA Icon_wink Avis golf 3 BVA Beerchug
    elle à l'air tres belle
    comment çà se fait qu'elle est dans un port maritime?
    il te la vende cher?

    moi je suis pour l'automatique Avis golf 3 BVA 10
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Mer 02 Juin 2010, 14:18

    DEMOSSS a écrit:bonjour Avis golf 3 BVA 544611
    yo DEMOSSS, çà a été fait par Ridge
    le Ven 21 Mai 2010, 12:22 Avis golf 3 BVA Beerchug
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Mer 02 Juin 2010, 14:20

    blakmatch a écrit:merci pour les photos, pris comme un paparazzi Avis golf 3 BVA Icon_cheers Avis golf 3 BVA Icon_wink Avis golf 3 BVA Beerchug
    elle à l'air tres belle
    comment çà se fait qu'elle est dans un port maritime?
    il te la vende cher?

    moi je suis pour l'automatique Avis golf 3 BVA 10
    Merci du réconfort Avis golf 3 BVA Beerchug
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par golfistes75 Mer 02 Juin 2010, 14:37

    moi je suis pas pour la boite auto car en cas de casse dans les casse il y a pas et en occasion diffcile en trouvé je suis pour la boite manuel.
    tu change la boite le volant moteur etc...
    et tu met tout en manuel.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Shaunof56 Mer 02 Juin 2010, 23:51

    golfistes75 a écrit:moi je suis pas pour la boite auto car en cas de casse dans les casse il y a pas et en occasion diffcile en trouvé je suis pour la boite manuel.
    tu change la boite le volant moteur etc...
    et tu met tout en manuel.

    ca va pas cher , quel interet de faire une chose pareil ? au pire si la boite auto ne lui plait pas a lui , vaudrai mieux quand meme acheter une autre golf , ou attendre au moins que la boite lache avant , et perso les boites auto de golf sont plutot costaud faut y aller avant que ca casse
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Jeu 03 Juin 2010, 07:27

    Avis golf 3 BVA 426749 pour y aller jusqu'à ce que la boite lâche. D'ailleurs j'aurai bien pu opter pour une boite manu, mais j'ai choisi la BVA. Et vu les plus de 270 000 km de Shaunof avec la sienne, je crois (j'espère) en faire autant. Mais après, ce sera peut être la solution de la changer en manu quand çà lâchera... Avis golf 3 BVA Beerchug
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Ven 04 Juin 2010, 09:03

    Eh bé on a enlevé la voiture hier au port maritime, et bien sûr on a fait une petite sortie la nuit Avis golf 3 BVA Beerchug . Et bien sûr j'ai enclenché le mode sport pour voir Avis golf 3 BVA Lol . Et bien surprise, çà envoie pas mal le 1,8L, et de plus, les vitesses passent à la perfection à un tour moteur assez élevé, et offre un frein moteur quand on lâche l'accélérateur. Un seul mot, magnifique ! Aucun regret et la pédale de gauche ne me manque pas du tout. La sensation est vraiment différente, et avec le mode sport, c'est vraiment magnifique. Et ben voilà, comme disent beaucoup de gens, essayer la BVA, c'est l'adopter. Un conquis de plus !

    ++


    Dernière édition par Ridge le Dim 19 Sep 2010, 13:27, édité 1 fois
    rusty vince
    rusty vince
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 58

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par rusty vince Jeu 09 Sep 2010, 19:10

    Maintenant que tu as ta caisse depuis quelques temps, tu aurais un retour d'expérience à nous faire partager?
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Jeu 09 Sep 2010, 19:48

    C vrai que çà fait un moment déjà. Là j'ai déjà fait 4000 bornes en 3 mois Avis golf 3 BVA Forum19 . En tout cas, çà à l'air solide, je suis à un peu moins de 150 000 km maintenant et aucun souci, sauf les freins arrières qui ne marchent pas, mais alors pas du tout Avis golf 3 BVA Lol . G déjà faillit embrasser le popotin d'un minibus, renverser un boeuf idiot qui a soudainement traversé etc. avec !
    Sinon jusque là, moi je t'encourage à fond pour "ta Golf 3 en cours", je crois qu'il suffit d'un bon entretien et cette caisse t'emmènera bien loin
    ++
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Dim 19 Sep 2010, 13:17

    Après ces quelques mois passés avec la voiture, voici donc mes appréciations personnelles sur la "Golf III 1,8l 90cv en Boite automatique". Cela pour partager avec les quelques possesseurs de Golf III en BVA sur le forum, mais aussi pour tous ceux que cela pourrait intéresser, enfin bref :

    - Pour le moteur, il n'est pas très puissant, peut être à cause du poids de la voiture, mais la puissance me suffit amplement et je m'amuse bien avec. Reprise convenable, étagement de boite (4 vitesses) un peu long, mais idéal pour la boite automatique je trouve. La consommation reste équivalente au 1,8l, un poil plus élevé en boite automatique, à savoir 10l/100 en ville, et 8-9l/100 sur route. La mécanique a l'air solide de manière générale. Au niveau suspension, çà manque un peu de fermeté à mon avis, d'où peut-être la nécessité de combinés filetés. (Je me demande si des amortos de Golf II GTi sont mieux et s'ils peuvent se monter sur G III)...

    - Pour la boîte automatique, c'est un pur plaisir, il faut juste s'y habituer pour pouvoir en profiter au maximum, et pour oublier carrément la pédale de gauche Avis golf 3 BVA Lol . Sinon, la mienne a deux modes, à savoir le mode économique (E), et le mode sport (S).

    En mode économique (E) : les vitesses passent à environ 2000 tr/mn, mais si l'on appuie un peu fort, la boite attend un régime un peu plus élevé avant de passer. On peut aussi jouer de l'accélérateur pour favoriser l'économie de carburant, en le lâchant un peu lorsque vous entendez que le régime est suffisant.

    Et en mode sport (S) : la boite attend les 5000 tr/mn pour passer les vitesses, surtout la 3ème, car j'ai remarqué que la 1ère et la 2nde passent beaucoup plus vite. J'ai aussi remarqué que la 3ème va vers les 120 km/h avant que la 4ème ne passe. (Je ne suis pas encore allé au-delà des 130 km/h avec, à cause de mon petit problème de frein...)

    148 000 km, bientôt les 150 000 km, le moment où je pense faire une vidange de la boîte, car bien qu'elle fonctionne parfaitement, ce serait une erreur d'attendre le pire pour se décider. A titre d'info, une BVA sans vidange n'arrive même pas à 100 000 km chez les françaises. Chez les allemandes, la boîte est plus solide, mais il ne faut pas s'y fier. Mieux vaut toujours prévenir par une vidange, et ne pas croire ce que l'on dit (boite lubrifiée à vie).

    La procédure de vidange se fait généralement comme suit (d'après mes recherches) :

    - Vider la boite de préférence lorsqu'elle est encore chaude. Il se peut que la boite n'ait pas de boulon de vidange. Dans ce cas, il est dit qu'il faut aspirer l'huile par le trou de remplissage.

    - Puis, remettre plus ou moins la quantité d'huile sortie, et ajuster le niveau lorsque le moteur est chaud. Pour être plus précis, la boîte doit avoir 60°. Pour ce faire, démarrer le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud, et sur place, faire passer toutes les vitesses P,R,N,D,1,2,3 de manière à ce que l'huile passe dans tout le circuit. Enlever ou ajouter de l'huile en fonction...

    - Petites remarques :

    L'huile à utilisée est spéciale, dans le genre ATF (Automatic transmission fluid), et pour la Golf elle doit respecter la norme Dexron III
    sans quoi vous risquez d'endommager votre boite. Donc, n'utiliser que de la Dexron III ! ! !

    Une BVA ne se vidange jamais complètement, car la majeure partie de l'huile reste dans le convertisseur de couple (environ 5l/7). Mais en ce faisant, vous épurez petit à petit votre huile de boîte. Autrement dit, il faudra espacer quelques vidanges, le temps que l'huile neuve et l'huile usée se mélange bien, et répéter l'opération pour rendre l'huile beaucoup plus pure au fur et à mesure. A vous de fixer vos périodes de vidanges, en sachant qu'une vidange complète de BVA doit se faire tous les 60 000 km. Perso, moi j'ai bien l'intention de faire cette "semi-vidange" tous les 5000 ou 10 000 km.

    Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant, à propos de ma Golf III 1,8l 90 cv BVA ! Les autres possesseurs et les autres avis sont également les bienvenus !
    ++
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Shaunof56 Dim 19 Sep 2010, 15:11

    Ne pas oublier de changer le filtre ( ou crepine) de boite , et pour les amorto je pense que si tu met ceux d'une golf II gti ca reviendra au meme car la elle est beaucoup plus legere , tu dis que tes vitesses passent a 5000 tr en mode sport , a tu bien enfoncé la pedale jusqu'au bout ? En appuyant a fond tu devrai ressentir un genre de declenchement dans la pedale , car la mienne en appuyant presque a fond c'est 5000 et en appuyant vraiment a fond elle retrograde et monte a 6000 ( limite exacte avant la zone rouge), sinon +1 pour toute ta decription .
    rusty vince
    rusty vince
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 58

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par rusty vince Dim 19 Sep 2010, 19:31

    Belle description! Merci pour les conseils! Dès que j'ai un peu de tune, je prévois la vidange de boite!
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Ridge Dim 19 Sep 2010, 19:51

    Shaunof56> Merci pour ta contribution. Pour le 6000 tr/mn, j'ai jamais osé la pousser jusque là Avis golf 3 BVA Smileys7 . Pour les amortos, c'était juste une idée pour avoir à la fois une hauteur moins élevée et une fermeté durable, mais bon il est vrai que la G III est plutôt lourde.... Sinon, tu prévois bientôt une vidange de boîte ? Si oui, je me demandais si tu pouvais mettre des photos de çà !

    Vince> On attend tjs les photos de ta belle vento !!! Avis golf 3 BVA Smilies_
    rusty vince
    rusty vince
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 58

    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par rusty vince Dim 19 Sep 2010, 19:55

    Les photos sont en ligne Smile et sur le forum.

    Contenu sponsorisé


    Avis golf 3 BVA Empty Re: Avis golf 3 BVA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 13:26