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la vanne egr
dums- Nouveau golfeur
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- Message n°1
la vanne egr
salut je voudrais savoir comment bloque t on la vanne egr sur une gt tdi 110cv et comment se demonte t elle pour nettoyer ma pipe admission qui est encrasser apres 330 000 kilometres.
marshall80- Golfeur débutant
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- Message n°2
Re: la vanne egr
Je suis dans le meme cas que toi , c'est vrai il n'y a pas de tuto pour ca meme si ca parait si simple alors si quelqu'un peut etre clair et precis ca serait cool Merci les gars
syl20- Golfeur très expérimenté
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- Message n°3
Re: la vanne egr
vous la supprimez carrément vw vend des plaques pour en plus
golfistes75- Mordu du forum
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Re: la vanne egr
je suis pas sur que vw les vend je me suis renseigné avec la reference et il m'ont dit que sa n'existe pas
golfistes75- Mordu du forum
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- Message n°5
Re: la vanne egr
c'est tres simple a demonté il ya des vis deriere et tu enleve et change en meme temp sont joint et la solution pour le nettoyé et le karcher et le nettoyant frein.
dums- Nouveau golfeur
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- Message n°6
Re: la vanne egr
ouai j ai vu ca aujourd huit pour les vis mais tu la condamne ou exactement?
est ce la durite qui descent derriere que l on supprime a la sortie de la vanne?
pour la plaque je bosse dans une usine ou il y a des tours et des fraiseuses donc pour ca sa va allez.
est ce la durite qui descent derriere que l on supprime a la sortie de la vanne?
pour la plaque je bosse dans une usine ou il y a des tours et des fraiseuses donc pour ca sa va allez.
golfistes75- Mordu du forum
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- Message n°7
Re: la vanne egr
il condané les mec la vanne parce que sa encrasse le moteur mais moi je le ferait pas vw sont pas con car il on mis des egr dans le
voiture pour une raison alors moi je prefere la nettoyé et de le remonté.et aps de le comdané
voiture pour une raison alors moi je prefere la nettoyé et de le remonté.et aps de le comdané
dums- Nouveau golfeur
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- Message n°8
Re: la vanne egr
je suis un grand passionner de bmw donc l heureux proprio d une 325i et j ai des potes qui eux on le 325tds avec la vanne egr qui elle est condamner et en fait la difference ce trouve que lorsque celle ci ne fonctionne plus et bien il n y a plus le trou a chaque rapport et la voiture repond mieux.
c est juste pour ca que je cherche a la bloquer.
c est juste pour ca que je cherche a la bloquer.
Masterflo93- Nouveau golfeur
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- Message n°9
Re: la vanne egr
Il y a un mieux oui quand tu la supprime moi je la sens plus légère, c'est ultra simple à faire et les pièces pour l'opération se vendent bien chez vw. Tu enleve juste la durite en alu qui relie la pipe d'échappement du turbo à la vanne egr, tu vis les plaques pour boucher les orifices et c'est tout.
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
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- Message n°10
Re: la vanne egr
golfistes75 a écrit:je suis pas sur que vw les vend je me suis renseigné avec la reference et il m'ont dit que sa n'existe pas
VW les vend bien, ils sont dans la partie utilitaire. Si le mec te dit que ça n'existe pas, c'est qu'il ne sait pas que ça existe...
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
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- Message n°11
Re: la vanne egr
golfistes75 a écrit:il condané les mec la vanne parce que sa encrasse le moteur mais moi je le ferait pas vw sont pas con car il on mis des egr dans le
voiture pour une raison alors moi je prefere la nettoyé et de le remonté.et aps de le comdané
L'EGR, c'est de la m....
Si VW les a mis, ce n'est pas pour une raison de santé de moteur ou durée de vie ou de consommation ou autre... C'est juste pour une histoire de pollution. Lors des charges intermédiaires, la vanne EGR s'ouvrent pour que les gazs d'échappement retournent dans l'admission et élèvent la température de l'air qui rentre dans le moteur, afin de baisser le taux de NOx.
En les condamnant, le passage au contrôle technique reste bon
marshall80- Golfeur débutant
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- Message n°12
Re: la vanne egr
Y aurait pas une tite photo ?
matt62- Golfeur novice
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- Message n°13
Re: la vanne egr
golfistes75- Mordu du forum
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- Message n°14
Re: la vanne egr
je suis allé avec cette reference la chez vw et il m'ont dit qu'il y avait rien du tout comme cette reference alors si un mec a chez le vw
de chez lui je suis partant de lui en prendre sinon c'est de ce faire sa toi meme en usinage.
de chez lui je suis partant de lui en prendre sinon c'est de ce faire sa toi meme en usinage.
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
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- Message n°15
Re: la vanne egr
C'est des boulets dans ton concessionnaire VW
marshall80- Golfeur débutant
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- Message n°16
Re: la vanne egr
marshall80- Golfeur débutant
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- Message n°17
Re: la vanne egr
Est ce possible qu'après 225000 elle ne soit pas deg ? Car je l'ai demontée mais vraiment pas sale !!! Alors ca veut dire quoi ?
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
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- Message n°18
Re: la vanne egr
Oui c'est bien ça.
Qu'elle ne soit pas crade, c'est possible. Ensuite il faut voir l'état de l'admission.
Qu'elle ne soit pas crade, c'est possible. Ensuite il faut voir l'état de l'admission.
marshall80- Golfeur débutant
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- Message n°19
Re: la vanne egr
Et donc pour l'isoler il faut condamner les 2 cotés ?
marshall80- Golfeur débutant
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- Message n°20
Re: la vanne egr
Mais le fait qu'elle ne soit pas sale , cela pourrait il vouloir dire que mon moteur a un dysfonctionnement ?
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°21
Re: la vanne egr
Tu as un retour qui se fait du collecteur d'échappement jusqu'à la vanne. Tu retire et tu remplace le tube de chaque côté par les deux plaques ainsi que deux joints. Ils sont bien disponible chez vw depuis longtemps car utilisé sur d'autre moteur. C'est a cette endroit là que tu doit condamner les 2.marshall80 a écrit:Et donc pour l'isoler il faut condamner les 2 cotés ?
Pour ta vanne oui, elle peut être propre ensuite comme là dit ptit_lolo, tu ne peut savoir si tout est propre qu'en démontant l'admission. Mais ça sera sale a moins que quelqu'un l'a déjà démonté auparavant! Prévoie un joint de remplacement aussimarshall80 a écrit:Mais le fait qu'elle ne soit pas sale , cela pourrait il vouloir dire que mon moteur a un dysfonctionnement ?
Après a toi de voir si tu veux uniquement nettoyer est remonter le tout d'origine ou enlever ce 'retour' des gas (pour les bruler une 2nd fois).
Et pour la vanne inutile de faire des modifs ou de la charcuter comme fond certains... ils suffis juste de couper la durite en deux et d'y mettre un bout a l'intérieur genre une vis, serrer avec un collier de chanque côté et le tour et joué . En plus il est facile de remettre ce système d'origine si besoin.
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