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    Message par maelcocolatorche Mer 17 Mar 2010, 23:03

    Bonjour je viens de rejoindre ce forum car j'ai fait l'acquisition d'une petite golf 3 GTD 1.9
    mais je viens d'avoir un problème en effet elle m'a lâchée sur la route lorsque j'allais au boulot.
    J'ai du utiliser l'assistance dépannage, une dépanneuse est venue la chercher.
    Le soir chez le garagiste il m'informe qu'il y a une fellure dans le moteur et qu'il a été ressoudé. cette fellure continue à s'étendre.
    Je suis donc fait ****** à sec Golf 3 GTD 1.9TD Lol étant donné qu'il est trop tard pour me retourner contre l'acheteur.

    J'aimerais donc changer de moteur car la caisse est vraiment propre et a seulement 74000 km

    Cependant après mes recherches pour trouver un nouveau moteur AAZ je suis tomber sur des avis négatifs à son sujet
    http://www.ciao.fr/Volkswagen_Golf_III_GTD__Avis_358311

    Ma question est avec quel moteur autre que AAZ ma golf est elle compatible ? TD ou TDI(préférence)
    sur quel voiture peut-t-on le récupérer autre que golf 3 ? A3, golf 4, ibiza

    Le recablage Tdi devrais pas me poser problème (je suis apprenti ingénieur informaticien)
    pour ce qui est mécanique j'ai quelques connaissances et mon père peut me filer un coup de main (mécanicien dieseliste depuis 20 ans)

    Sinon pas de discours moralisateur (j'ai déja un papa et une maman ) SVP Golf 3 GTD 1.9TD Forum19
    (oulala trafique pas ta voiture)
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    Message par maelcocolatorche Mer 17 Mar 2010, 23:29

    J'ai trouvé en cherchant un peu

    En TDI 90 et 110cv (1Z et AFN) qui se montent sans soucis en lieu et place de
    ton AAZ.
    Bon alors pour te répondre sur l'installation d'un TDi 1Z ou AFN (qui se
    montent en lieu et place du AAZ sans modifications) il faut:


    - Le calculateur et tout le faisceau du TDi


    - Si tu montes la boîte d'origine du TDi il te faudra aussi le
    pédalier d'embrayage car il est hydraulique sur le TDi et à câbles sur
    le TD (mais tu peux garder la boîte du TD ça se monte dessus mais je
    sais pas si ça tiendra le surplus de puissance), idem il te faut les
    cardans ainsi que les triangles moyeux du TDi


    - il te faudra la pédale d'accélérateur du TDi qui est
    électronique comparé à celui du TD qui est à câble.


    - le némann ainsi que le transpondeur si le moteur TDi a un
    démarrage codé


    - le radiateur du TDi avec ses ventilo


    - l'échangeur du TDi ar le TD n'en a pas


    - les différentes sondes et vannes du TDi


    - la boîte à fusibles du TDi ou alors il te faudra greffer le
    faisceau du TDi sur ta boîte d'origine mais le combiné d'instrumentation
    de ton TD (compteur etc...) ne fonctionnera pas avec les infos que
    donneront les sondes du moteur TDi donc mieux vaut adapter le combiné du
    TDi.



    C'est vraiment difficile à moins d'avoir un TDi accidenté
    entière pour réaliser la conversion.

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    Message par christodu53 Mer 17 Mar 2010, 23:34

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    Message par Vsix Mer 31 Mar 2010, 00:01

    Salut l'ami, ya plein de d'autre caisse sur lesquels tu peut recuperer le moteur et le remonter sur la tienne, comme sur les golf 2 GTD, 1600 et 1800, les passats, et audi 80, et j'en passe....
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    Message par golfistes75 Mer 31 Mar 2010, 00:19

    recupére un td avec pas beaucoup de kilometre et regarde l'etat de villebrequin coté poulie damper si il et arrondie ou pas sil et et pas prend le ensuite tu lui fait une beauté kit distribution toute les courroie pignon de villebrequin et la vis bien sur ensuite kit embrayage.
    et tu remonte sur ta caisse.
    moi j'en et u des 1.9l td bien entretenue c'est de la bombe les mec ne font aucun entretien et ensuite il se plaint que le
    moteur les a laché.
    si tu met un moteur tdi a la revente tu pourra pas car au niveau de la lois tu risque une amende et voir la prison en cas d'accident.
    si tu fait un swap tdi 90 ou 110 il faut la gardé a vie ou de dire au l'heureux nouveau proprietaire que ta fait sa.
    car sa fausse ta carte grise et c'est toi qui voit mais en cas de pepin tu paye toute ta vie et les assurance diront a toi de payé.
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    Message par christodu53 Mer 31 Mar 2010, 00:26

    oué c'est clair c'est un risque a prendre de mettre un moteur de tdi.
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    Message par maelcocolatorche Mer 31 Mar 2010, 10:11

    ok merci pour vos conseils je vais surement prendre un autre bloc AAZ.
    Le problème c'est que c'est vachement dur de trouver un bon moteur ma caisse à 64000 km ça me fait chier de mettre un moteur à 150000 km
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    Message par ptit_lolo Jeu 01 Avr 2010, 00:07

    64.000 kms? C'est pas plutot 364.000 kms?
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    Message par christodu53 Jeu 01 Avr 2010, 00:12

    oué c'est possible que se soit 364000 parce que sa m'étonne quand meme que le moteur lache a 64000 km.
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    Message par maelcocolatorche Jeu 01 Avr 2010, 11:08

    Nan je pense pas parce que la caisse est vraiment propre et elle n'a jamais été repeinte.
    Avant j'avais une audi 80 td 1.6 350000 bornes de 89 elle fait vraiment vieille a coté.

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