GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Mar 17 Nov 2009, 12:28

    alors j'explique mon problème
    il ya 3 semaine en rentrant du rasso de Cergy, la voiture a calé en roulant (après une bonne 50ene de km) : l'accélérateur ne répond plus la voiture continu sur sa lancée, il me semble que c'était pendant une phase d'accélération
    je me suis donc arrête coupé le contact pour redémarrer (elle a redémarrer nikel)
    ca me la refait 20min plus tard
    le lendemain rien n'a signaler
    le 2e jour en rentrant du boulot à 50m de chez moi, même manip que la 1er fois je m'arrête je coupe le contact, remet un coup de clé et ca repart
    après pendant 2 jours rien
    puis un matin je pars chercher un chercher un pote je roule 15min, arrivé devant chez lui je coupe le contact, je l'attend 10min, je vais pour redémarrer la voiture elle ne démarra qu'au bout de la 3e tentative
    un soir au rasso de pontault on me fait un diag avec le vag.com, voici le diag (de mémoire, il correspond à celui sur la photo) >> Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas G40.jpg
    le gars m'efface le défaut et pendant 10jours plus de problème
    jusqu'à ce week-end : dimanche je change un roulement à l'arrière, je pars faire un tour avec la voiture, en revenant je contrôle le jeu du roulement et après l'opération terminé j'en profite pour remonter les C2 à l'arrière donc j'ai levé la voiture à l'ARG, reposé puis levé à l'arrière droit et reposé, si je précise ca c'est parce que j'avais plus bcp d'essence de le réservoir et je me suis demandé si le pb qui suit venait de là
    donc après avoir reposé la voiture je vais pour la démarrer, elle démarre plus (sur la 1ere tentative on sentait qu'elle voulait) , je pense donc à une panne d'essence, je chope un jerrican je mets 2 litres dans le résevoir j'essaie de démarrer, ca marche toujours pas, j'écoute bien : quand je mets le contact j'entend pas la pompe à essence tourné, je pense alors au relai de la pompe (relai n°167) je le change par un autre que j'avais en stock, rien n'y change elle ne démarre toujours pas et la pompe ne tourne toujours pas, je pousse donc la voiture dans le garage, je regarderais demain (lundi)
    lundi matin je mets le contact j'entends le relai et la pompe tourner, je tourne la clé et hop elle démarre
    je décide d'inspecter le dessus de la pompe à essence, je soulève donc la moquette du coffre, dévisse les 3 vis de la trappe, je regarde et ne vois rien d'anormal (pas d'oxydation sur le connecteur)
    j'ai donc décidé de laisser la voiture dans le garage et d'aller bosser avec celle du frangin en attendant de trouver la solution
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 19:47

    Ça semble être ton capteur à effet hall qui est foutu ... Il est placé sur ta tête d'allumeur ; c'est un petit connecteur. Essaye de débrancher la fiche pour voir s'il n'est pas oxydé ... Si oui tu peux essayer de le nettoyer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 00:06

    juju juste une question : ton diag tu l'a fait moteur tournant ou juste avec le contact?

    parce que ce code erreur si la voiture ne tourne pas c'est normal, il faut démarrer la voiture et le code erreur doit disparaitre, ça fesait la même chose sur la mienne!!
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Mer 18 Nov 2009, 00:42

    juste avec le contact
    oui j'ai lu ca sur un forum
    avatar
    heurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 19

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par heurb Dim 06 Déc 2009, 20:53

    salut,j'ai eu un probleme similaire...j'ai change ma bobine d'allumage et depuis plus rien....vois peut etre de ce cote...ca prend 5 min...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par golfistes75 Dim 06 Déc 2009, 21:20

    ta nettoyé ton papillon et aussi j'ai eu un cas similaire et c'etait un relais lequel je sait plus.
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Dim 06 Déc 2009, 22:30

    Lundi dernier en sortant du boulot la voiture ne démarrait plus, je l'ai fait rapatrier chez moi, vendredi matin j'ai changé l'allumeur et depuis plus de problème...
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Sam 26 Déc 2009, 20:55

    hier après avoir réveillonner dans le 95 la voiture ne voulait plus démarrer j'ai rechanger l'allumeur par le neuve que j'avais recu ya 2 semaines ca n'a rien changé après j'ai remonté l'autre avec la tête du nouveau toujours rien comme à chaque fois que la panne se manifeste je n'entends plus la pompe tourner alors j'ai déjà demonté le tuyau d'arrivé d'essence au niveau du carbu (injecteur monopoint) en essayant de démarer pas d'essence qui sort ensuite je me lance dans une série de tests au niveau de la pompe à essence donc j'ai débrancher la fiche au dessus de la pompe j'ai mis mon testeur lumière entre les 2 fils extérieurs (le fil rouge et jaune et le fils marron) je me le contact pas de courant ensuite je branche la pompe en direct elle tourne, ensuite tout en laissant la pompe tourner j'essaie de démarrer et ca démarre après avec mon grand père on a tire un cable de la batterie jusqu'au plus fil rouge et jaune de la pompe a essence et place un interrupteur au tableau de bord pour pouvoir couper la pompe à essence, on a gardé la masse d'origine fil marron sur la fiche donc après pour démarrer je mets le contact, j'allume la pompe à l'aide de l'interrupteur et je tourne la clé pour démarrer ensuite je décide de faire un tour avec la voiture pour voir comment elle tourne car je ne passe plus par le relai de pompe à essence la voiture réagi bizarrement, dépassé un certain nombre de tours elle a plus de patate et en dessous d'un certain nombre n'avance pas en tout cas je peux la déplacer donc je me demande si le fait de ne pas passer par le relai et donc de brancher en direct est à l'origine de comportement sachant que habituellement une voiture quand on mets le contact on attend la pompe tourné 2s et après on ne l'entend plus demain je vais rebrancher la pompe à essence comme à l'origine, tester les fils qui sont branché au relai si vous avez des idées n'hésitez pas Cool
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Sam 26 Déc 2009, 22:25

    le fusible est bon
    quant au relai je pense qu'il est bon (j'ai toujours un 2ème relai 167 de secours dans la voiture) mais qu'il n'y a pas de courant qui y arrive
    d'ailleurs je pose la question suivante :
    Où sont branchés les fils qui arrive sur les 4 bornes du relai 167 ?
    Si quelqu'un peut me montrer au dos de la boite à relai ci dessous
    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Emplacementu1etu2hv9
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 23:41

    Je vais peut-être dire une grosse bétise met ce ne serait pas ton contacteur de neiman ?

    Il n'actionnerais pas le courant qui relis tout le systeme d'essence

    A voir je suis pas bien callée sur le contacteur de neiman
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Sam 26 Déc 2009, 23:50

    j'ai regardé sur le net quelques tests à faire au niveau du contacteur de neiman et je te dirai si ca vien bien de là
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 08:25

    Tien nous au courant alors voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Icon_wink

    Mais après je voit rien d'autre
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par Joe Lun 28 Déc 2009, 00:13

    Ton anti-démarage...
    C'est une maladie sur nos MK3...
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par juju91 Lun 28 Déc 2009, 11:29

    hier j'ai fait quelques tests pour voir si ca venez pas du contacteur de neiman
    donc quand je mets le contact j'ai bien du 12v qui sort du fil n°15 (celui qui va au relai)
    ensuite j'ai tester au niveau de l'emplacement du relai 167, borne n°2 (+12v après contact venant du neiman) c'est bon ya du courant
    par contre entre la borne n°2 et n°3 (signal de masse provenant du calculateur) je mets le contact et il devrait y avoir du courant pendant 2s (amorce de la pompe à essence) là yavé rien
    après j'ai juste délogé la boite à relais histoire de regardé derrière mais rien fait de spécial j'ai remis en place, replacé mon testeur entre la borne 2 et 3 de l'emplacement du relai 167, demandé à mon assistant (mon grand-père xD) de mettre le contact et là miracle un lumière pendant 2s (j'utilise un témoin lumière) du coup je remet le relai en place et elle redemarre
    du coup j'ai pu rentré chez moi

    info importante dont je nous vous ai parlé, j'ai une alarme que je n'utilise plus depuis 1an, je soupçonne fortement le fil oxydé ou quelque chose de ce genre et empêche le courant de passer
    donc cette semaine voir ou est placé le coup circuit de l'alarme et refaire les branchements en direct
    sachant que depuis le début ca a toujours été la même panne car au moment de la panne je n'entendais plus la pompe s'amorcait (2s en mettant le contact)

    je vous tiendrai au courant

    Contenu sponsorisé


    voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas Empty Re: voiture cale en roulant, parfois ne démarre pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai 2024, 03:40