alors j'explique mon problème
il ya 3 semaine en rentrant du rasso de Cergy, la voiture a calé en roulant (après une bonne 50ene de km) : l'accélérateur ne répond plus la voiture continu sur sa lancée, il me semble que c'était pendant une phase d'accélération
je me suis donc arrête coupé le contact pour redémarrer (elle a redémarrer nikel)
ca me la refait 20min plus tard
le lendemain rien n'a signaler
le 2e jour en rentrant du boulot à 50m de chez moi, même manip que la 1er fois je m'arrête je coupe le contact, remet un coup de clé et ca repart
après pendant 2 jours rien
puis un matin je pars chercher un chercher un pote je roule 15min, arrivé devant chez lui je coupe le contact, je l'attend 10min, je vais pour redémarrer la voiture elle ne démarra qu'au bout de la 3e tentative
un soir au rasso de pontault on me fait un diag avec le vag.com, voici le diag (de mémoire, il correspond à celui sur la photo) >> Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
le gars m'efface le défaut et pendant 10jours plus de problème
jusqu'à ce week-end : dimanche je change un roulement à l'arrière, je pars faire un tour avec la voiture, en revenant je contrôle le jeu du roulement et après l'opération terminé j'en profite pour remonter les C2 à l'arrière donc j'ai levé la voiture à l'ARG, reposé puis levé à l'arrière droit et reposé, si je précise ca c'est parce que j'avais plus bcp d'essence de le réservoir et je me suis demandé si le pb qui suit venait de là
donc après avoir reposé la voiture je vais pour la démarrer, elle démarre plus (sur la 1ere tentative on sentait qu'elle voulait) , je pense donc à une panne d'essence, je chope un jerrican je mets 2 litres dans le résevoir j'essaie de démarrer, ca marche toujours pas, j'écoute bien : quand je mets le contact j'entend pas la pompe à essence tourné, je pense alors au relai de la pompe (relai n°167) je le change par un autre que j'avais en stock, rien n'y change elle ne démarre toujours pas et la pompe ne tourne toujours pas, je pousse donc la voiture dans le garage, je regarderais demain (lundi)
lundi matin je mets le contact j'entends le relai et la pompe tourner, je tourne la clé et hop elle démarre
je décide d'inspecter le dessus de la pompe à essence, je soulève donc la moquette du coffre, dévisse les 3 vis de la trappe, je regarde et ne vois rien d'anormal (pas d'oxydation sur le connecteur)
j'ai donc décidé de laisser la voiture dans le garage et d'aller bosser avec celle du frangin en attendant de trouver la solution
il ya 3 semaine en rentrant du rasso de Cergy, la voiture a calé en roulant (après une bonne 50ene de km) : l'accélérateur ne répond plus la voiture continu sur sa lancée, il me semble que c'était pendant une phase d'accélération
je me suis donc arrête coupé le contact pour redémarrer (elle a redémarrer nikel)
ca me la refait 20min plus tard
le lendemain rien n'a signaler
le 2e jour en rentrant du boulot à 50m de chez moi, même manip que la 1er fois je m'arrête je coupe le contact, remet un coup de clé et ca repart
après pendant 2 jours rien
puis un matin je pars chercher un chercher un pote je roule 15min, arrivé devant chez lui je coupe le contact, je l'attend 10min, je vais pour redémarrer la voiture elle ne démarra qu'au bout de la 3e tentative
un soir au rasso de pontault on me fait un diag avec le vag.com, voici le diag (de mémoire, il correspond à celui sur la photo) >> Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
le gars m'efface le défaut et pendant 10jours plus de problème
jusqu'à ce week-end : dimanche je change un roulement à l'arrière, je pars faire un tour avec la voiture, en revenant je contrôle le jeu du roulement et après l'opération terminé j'en profite pour remonter les C2 à l'arrière donc j'ai levé la voiture à l'ARG, reposé puis levé à l'arrière droit et reposé, si je précise ca c'est parce que j'avais plus bcp d'essence de le réservoir et je me suis demandé si le pb qui suit venait de là
donc après avoir reposé la voiture je vais pour la démarrer, elle démarre plus (sur la 1ere tentative on sentait qu'elle voulait) , je pense donc à une panne d'essence, je chope un jerrican je mets 2 litres dans le résevoir j'essaie de démarrer, ca marche toujours pas, j'écoute bien : quand je mets le contact j'entend pas la pompe à essence tourné, je pense alors au relai de la pompe (relai n°167) je le change par un autre que j'avais en stock, rien n'y change elle ne démarre toujours pas et la pompe ne tourne toujours pas, je pousse donc la voiture dans le garage, je regarderais demain (lundi)
lundi matin je mets le contact j'entends le relai et la pompe tourner, je tourne la clé et hop elle démarre
je décide d'inspecter le dessus de la pompe à essence, je soulève donc la moquette du coffre, dévisse les 3 vis de la trappe, je regarde et ne vois rien d'anormal (pas d'oxydation sur le connecteur)
j'ai donc décidé de laisser la voiture dans le garage et d'aller bosser avec celle du frangin en attendant de trouver la solution