GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Boulbi67
Abbas
6 participants

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Sam 24 Oct 2009, 00:47

    Bonjour/Bonsoir TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Icon_smile

    Voilà Aujourd'hui sur autoroute lorsque j'ai pousser la voiture presque pied au plancher elle est partie à droite d'un seul coup TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Icon_eek

    Par contre le volant lui tourne à gauche. Je vous ai laisser une vidéo dans laquelle on voit le volant tourner d'un seul coup ( mais pas énormément) à gauche, et ce fait apparait qd j'accélère .






    Précédemment j'ai changer mon disque avant gauche, par contre il y a dessus une vis casser que j'ai pas pu ressortir, du coup j'ai fixer mon disque avec les 4 vis de la roue. La vis casse en question est celle ci :

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Changement%20disques%20%283%29


    Et puis, mon cardan se démonte tout seul au bout de 150km, je dois immédiatement resserrer les 6 vis .( Mais ça encore c'est un autre problème )

    Mais bon même en les resserrant elle tire toujours à droite la voiture qd j'accélère .

    Je tient aussi à préciser que ma voiture tire à droite aussi même en ville sans tirer dessus .

    J'avais un pneu assez dégonfler à l'avant droite ou gauche je ne me rappel plus .

    Je l'ai regonfler, elle tirer moins à droite mais c'est pas encore ça .

    Par contre mon problème sur autoroute c'est flippant j'ai eu peur d'un seul coup elle part à droite ...

    Uniquement lorsque j'accélère à fond, limite pied au plancher .

    Et j'en profite encore pour vous posez une dernière question ( ça évitera de faire plusieurs topikalacon ^^ )

    J'ai cette durite qui est débrancher, et là où on la branche il y a de l'air chaud qui en sort ( du petit tuyau métallique )

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. P2310091757


    .
    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. P231009175701



    A quoi sert cette durite et dois-je la rebrancher immédiatement ?



    Merci bien encore pour votre aide TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Fresse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 08:46

    Oui rebranche la c'est une durite de dépression on dirait Wink
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Boulbi67 Sam 24 Oct 2009, 16:45

    Manu78 a écrit:Oui rebranche la c'est une durite de dépression on dirait Wink

    Oui "Manu78" tu as raison a 100% c'est un tuyau de dépression qui est branché sur la durite de l'échangeur de turbo.

    Et il faut la rebranché, pour ton probléme cela semble déja trés bizarre que ton cardan se soit désséré au bout de 150 kms.

    Est ce que tu as changé un quelquonque organe sur le train avant du véhicule ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 16:49

    de plus si ta durite de dépression était débrancher et si tu avait une petit oscillation du compte tour c'est normal, une fois que tu l'aura rebrancher tout ira de plus belle Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Sam 24 Oct 2009, 21:31

    Très bien merci pour ces infos.

    En fait j'ai le fameux problème du turbo qui se coupe à 110km/h ou lorsqu'on monte dans les tours.

    Mon TDI 110 se transforme en un 1.9D lol , c'est frustrant . Du coup je suis obliger de couper le contact et de redémarrer la voiture et là elle repart nickel, mais aussitôt que je remonte dans les tours c'est rebelote .

    Sinon pour mon Cardan j'ai rien toucher de spécial, sauf qu'à la base, lorsque je l'ai démonter puis remonter j'ai pas serrer à fond, j'ai utiliser 50-60% de ma force. J'ai pas tellement forcer. On m'a conseiller de ne pas trop serrer car sa suffisait ...

    Faudrait que je le serre bien comme il faut et je verrais après.

    Par contre j'ai remarquer que toutes les 2 vis, on trouve comme un collier qui les relis.

    A quoi sert de collier ? Desfois qu'il sert à fixer les vis , je sais pas .

    Sinon pour mon problème principal auriez-vous une idée du fait qu'elle tire à droite ?

    La vis qui est péter sur mon disque n'influence en rien la stabilité de la roue ?

    Demain j'essaierai de bouger les 2 roues avant voir si il y'a du jeu .

    Merci encore Smile
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Ven 11 Déc 2009, 15:00

    Bonjour/Bsr Smile

    Bon depuis tout ce temps j'ai régler le problème mais un autre est apparue ( ou était présent sans que je m'en aperçoive )

    Alors le problème venait du triangle avant gauche...

    Les 3 boulons soudé était mort, enfin le filtage était mort et du coup les 2 vis se sont barré et il ne rester plus qu'une seul vis qui tenait la roue.
    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Triangle


    Alors j'ai acheter une rotule d'occase mais en bon état , et j'ai juste changer les 3 boulons puis revisser :

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. 71180809


    Puis en remontant le tout j'ai trouver un truc en caoutchouc ( désoler pour le nom ) par terre, alors je ne savais pas d'où il venait, du coup je l'ai mis ici, et sa en fait 2 là l'un sur l'autre :

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. 64282052

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. 55998966


    Alors je remonte dans ma voiture et je resteste en accélérant pour voir sil elle tire toujours vers la droite et nickel elle ne fesait plus ça Smile

    Mais ....

    Un autre problème s'est ajouter au menu, c'est lorsque je prend UNIQUEMENT un virage à droite, et bien lorsque je tourne le volant à fond pour prendre un virage un peu serrer, la voiture se " déhanche " excusez moi du terme mais j'ai pas trouver mieux.

    Admettons que je tourne le volant à 60° pour tourner à droite , et bien elle elle en rajoute encore, du coup c'est dangereux et je prend les virages lentement car à grande vitesse j'ai failli me manger un mur la dernière fois sur une Route National .

    Et même phénomène en freinant fort , la voiture tire à droite. Si je tient pas le volant elle part à droite si je freine fort.

    Comme si un truc se balladait au niveau de la direction quand je tourne à droite, car une fois le virage terminer, logiquement je redresse le volant pour rouler droit, et là elle se redehanche comme si elle se remet en place. J'ai l'impression qu'un truc se déplace qd je tourne à droite, et se remet en plance qd je redresse le volant

    Merci encore jap
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Ven 11 Déc 2009, 15:04

    pour ton turbo si quand tu coupe elle redémarre c la vanne de régulation du turbo appelé n75 le caoutchou de la barre stab c'est pas un en haut et un en bas? tu a fait faire un parra? apres le changement des rotules
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Ven 11 Déc 2009, 15:11

    Salut et merci pour ta réponse rapide .

    Pour le Turbo c'est résolu j'ai oublier de le préciser, en fait la durite était débrancher, une mini durite, et j'ai retrouver la puissance d'origine Smile

    Par contre je n'ai pas fait de para mais sa m'éttonerrais que sa vienne de là .

    Mais bon si sa pouvais venir que de là ...
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Ven 11 Déc 2009, 19:32

    j'ai un doute pour la barre stab tu a vérifier que c'etait pareil des deux coté les silenbloc
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Ven 11 Déc 2009, 20:22

    vr62 a écrit:j'ai un doute pour la barre stab tu a vérifier que c'etait pareil des deux coté les silenbloc

    Le silent Bloc c'est le caoutchouc ? Si c'est lui alors non je n'ai pas vérifier jverrais ça demain Merci
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Ven 11 Déc 2009, 20:27

    ok parce que je ^pense que ce n'est pas bon la
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Dim 13 Déc 2009, 05:06

    Effectivement j'ai regarder l'autre triangle avant droit et il y aun seul silent là où j'en ai mis2 sur celui de gauche.

    Demain je le retire et je retesterais son comportement . Smile
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Dim 13 Déc 2009, 10:28

    ca va changée puisque la barre stab joue sur la tenue de route fait un para ensuite
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Dim 13 Déc 2009, 11:51

    Ok parfait j'y vais maintenant tient Wink

    Je vous tient au courant d'ici peu, merci encore :-)
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Abbas Dim 13 Déc 2009, 12:48

    Alors là ......... Nickellllllllllllllllll et merciiiiiiiiiiiiiiiii comme un con j'ai mis les 2 silent en haut, et en fait j'ai bien regarder l'autre roue, et il y avait un silent en haut, et un autre en bas !! là où je vis le boulon .

    Tin jvous dit pas le suspens et la peur que j'ai eu au 1er virage, je priais le ciel pour que le problème n'apparait plus et parfait parfait parfait !! je prend un rond point à fond et en sortant du rond point PLUs de dehanchement !! Idem pour le freinage brusque, j'ai freiner un bon coup et comportement nickellll .


    Merci encore mais j'ai d'autres problèmes encore dessus comme dhab ... Je posterais plus tard .

    Smile
    bidou
    bidou
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 1517

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par bidou Lun 14 Déc 2009, 00:50

    je c'est pas si c'est moi mais ta un probleme avec ta rotule normalement elle rentre dans le creux du triangle alors que la elle est a l'exterieur
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Lun 14 Déc 2009, 01:06

    de rien sa sert a sa l'entraide... par contre exact pour la rotule bien vue bidou.... j'avais pas fait attention tu a fait le fou abbas TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Icon_eek elle doit rentrer dans le triangle la rotule je serais toi je changerait les deux triangles et les rotules pour du neuf et tu sera tranquille
    bidou
    bidou
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 1517

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par bidou Lun 14 Déc 2009, 01:10

    ouai donc c'est bien je ce que j'avais cru voir, remet la bien assez vite parce que c'est pas fait pour tenir comme sa, c'est meme dangereux
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Lun 14 Déc 2009, 01:12

    +1000 mais vue comment il a plié autant remettre sa a neuf que de bricolé la dessus a moins vraiment que le modèle est différent d'un tdi 90 j'en n'est changée récemment et elle rentré
    bidou
    bidou
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 1517

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par bidou Lun 14 Déc 2009, 01:18

    moi j'ai changer un triangle sur mon td hier et il rentré dedans , en plus il a plié le triangle en mettan ses vis de rotule
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 02:48

    bien si ton problème est résolu!!!
    nickel ça!!

    lol! les potos j'ai l'impression que vous parlez chinois les gars!! jsuis une pine en mécanique et alors tout ce qui touche aux trains et au chassis j'en parle même pas...
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Lun 14 Déc 2009, 02:55

    pour faire plus simple moi la parti entourer rentré ou il y a la fleche
    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. 71180810
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 03:05

    ok merci, en gros ça devrais être fixé sur le dessus non?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par vr62 Lun 14 Déc 2009, 03:23

    entre deux oui
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par tygerdu18 Lun 14 Déc 2009, 06:32

    pour info je changerai pas un seul disque sur une voiture avis perso surtout si tu y emmene un peu....

    Contenu sponsorisé


    TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération. Empty Re: TDI 110 AFN qui tire à droite lors d'une accélération.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:19