GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Dim 27 Sep 2009, 14:42

    Bonjour a tous
    je suis nouveau ici , et j'ai actuellement une golf 3 td type S . Voila ma question serait que faire pour ameliorer la puissance de ma voiture .
    Pas en faire un dragster mais au moin prendre les 85chv
    Voila merci
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par LittleBoy Dim 27 Sep 2009, 21:54

    Bah là tu fait 75ch et tu peux passer facile a 90 voir 95ch très simplement. Monter un intercooler de tdi avec augmentation de la pression de turbo et réglages de la pompe à gasoil Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Icon_wink
    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Dim 27 Sep 2009, 22:38

    ok et plus precisement il faut que je change mon intercooler actuelle par celui d'un tdi , augmenter la pression du turbo je sait faire mais jouer avec la pompe a gasoil je m-y connait pas tellement ,
    merci
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par LittleBoy Dim 27 Sep 2009, 22:46

    Non justement tu n'as pas d'intercooler là c'est pour cela que ton turbo est régler à 0.5bar alors qu'en montant un bon intercooler tu peux aller jusque 1 bar Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Icon_wink
    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Lun 28 Sep 2009, 00:26

    ah ok , et c'est dur ou pas a monter un intercooler ? enfin jveu dire il ya ce quil faut sur ma voiture pour acceuillir l'intercooler .
    merci
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par skull-of-68 Lun 28 Sep 2009, 00:54

    il te faut l'intercooler, les durites (plastique et caoutchouc), par contre je ne connait pas encore assez bien les golf 3 pour savoir si la pipe est la meme

    pour augmeter la pression turbo, il te faut au moin un mano (tu me dira que sa parait logique) et les clé kivonbien, et jouer sur le reglage de la "wastegate" (capsule branché par un tuyau d'un coté et une tige de l'autre)

    pour ta pompe a injection il faut que tu ouvre le "champignion" qui est tout en haut de la pompe a injection et que tu tourne la tige en feraille de max 1/4 de tour je croi
    tu peut aussi lui donner un peut d'avance mais la il faut que tu sache ce que tu fait...

    tu peut aussi changé tes injecteurs (pas le porte injecteur que tu voi quand ton capot est ouvert, mais la piece qui est a l'interieur
    le changement d'injecteur apparament fait une grosse difference mais il faut arrivé a bien tout regler par la suite sinon ta golf va beaucoup fumer

    tu peut aussi enlever ton catalyseur (mais il faudra le remonter pour le ct) parce que sa fait perdre beaucoup de puissance
    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Lun 28 Sep 2009, 00:59

    ok pour la pression du turbo je c'est c'est une tige avec deux boulont qu'il faut apparament visser simultanement de deux tour max je crois , pour la pompe j'ai piger aussi le truc , mais par contre pour l'intercooler (echangeur si ont peut dire ) je ne c'est pas du tout le quelle metrre ni ou le mettre .
    Sa serait sur l'intercooler exactement que je voudrait plus de precision
    merci
    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Lun 28 Sep 2009, 01:38

    ok je viens de me renseigner un peu , enfaite il me faudrait un echangeur de tdi 90 ou de golf 2 gtd qui en etait equiper , ensuite ou puis je le mettre cette echangeur intercooler , voila la grande question
    si quelqun la deja fait ou qui s'y connait un peu puisse me renseigner car jadore ma golf mais les 75chv ras la botte
    merci davance
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par skull-of-68 Lun 28 Sep 2009, 01:57

    perso je te conseille un intercooler de g3 parce que tu aura moin d'adaptation a faire et il se place derrière le pare choc coté conducteur et il aspire est refroidit par l'air qui entre dans le trou du pc (logiquement) coté conducteur

    j'ai pas lu ce qu'il y a ecrit mais tu vois une parti de l'intercooler sur une photo et un plan du systeme de sural
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/150578/schema1.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet459572.htm&usg=__7Nrjd2qTUsWH8OVgULGek85lYjU=&h=600&w=571&sz=49&hl=fr&start=227&tbnid=j0TjRz7vyRia9M:&tbnh=135&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dintercooler%2Bgolf%2Btdi%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26start%3D216


    Dernière édition par skull-of-68 le Lun 28 Sep 2009, 02:29, édité 1 fois
    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Lun 28 Sep 2009, 02:21

    ok et je les relie ou les durite ? jessai de trouver des schema ou foto mais rien de rien a se sujet
    merci
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par skull-of-68 Lun 28 Sep 2009, 02:30

    j'ai editer mon message pendant que tu repondait et la reponse s'y trouve
    smag02
    smag02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 25

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par smag02 Lun 28 Sep 2009, 02:42

    ah ok ouai je vois , donc les fixation doivent y etre , apparament vue son echangeur il adu le changer il a lair enorme , enfin je vais commencer par la pression du turbo la tige fixe par deux ecrou (c'est bien sa ? ) puis faire la pompe , je mettrais quelque foto demin de ma golf .
    dnc apres sa je devrais deja voir un peu de changement
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par skull-of-68 Mar 29 Sep 2009, 19:44

    est ce que tu as un mano de pression turbo?

    sinon je te deconseille d'y aller a l'aveuglette, tu risque de tuer ton moteur
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par tygerdu18 Ven 02 Oct 2009, 13:23

    pour ton cata tu le tombe et tu éclate l intérieur avec une barre de fer
    pour ton échangeur soit tu recupere tout le piping d un golf 3tdi 90 ou 110 sachant que tu va devoir boucher une sonde qui se trouve dessus qui ne te servira pas sur ton type de moteur.

    apre d un avis perso je mettrai un echangeur en face avant mais c chaud a faire et limite dangereux vu qu il faut decouper la partie en plastique qui tien ton radiateur.

    faut aussi que tu regarde si les durite sont de meme dimension a ta sortie de turbo et entree admission!!!

    ton mano de turbo se branche sur ta pipe d admission ou sortie turbo!!!

    un petit plus suprime ta vanne egr si presente je sais pas sur c moteur la?
    bidou
    bidou
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 1517

    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par bidou Dim 04 Oct 2009, 20:27

    [img][/img]pour le montage de l'echangeur il faut que tu recupere les durite rigide et que tu tourne ta pipe au niveau de turbo est aprés tu met de la durite souple [img][/img]

    Contenu sponsorisé


    Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ? Empty Re: Comment améliorer la puissance d'une Golf 3 Série S TD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:17