GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Problème de plafonnier qui reste allumé

    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Toni78 Jeu 09 Juil 2009, 11:16

    Salut les amis!!
    Le plafonnier de ma GTI 16V reste allumé même lorsque je ferme la portière conducteur et que je verrouille la voiture par la fermeture centralisée... Sauriez-vous d'où pourrait provenir ce problème?
    J'ai déjà résolu ce type de problème sur Golf 4 en refaisant des soudures du bloc serrure, mais je ne sais pas si sur Golf 3 le système est du même type...
    Merci d'avance pour vos réponses! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 02:08

    capteur de fermeture des portes peut être?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Toni78 Ven 10 Juil 2009, 11:01

    Merci pour ta réponse Pierreafeu1305! super
    C'est ce à quoi je pensais... Mais ou se situe ce capteur exactement?
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 20:34

    sur chaque portière tu as un petit soufflet qui se rétracte et c'est ça.
    par contre après où est exactement le capteur et où ça déconne, ça j'en sais rien


    à mon avis c'est un capteur magnétique donc soit l'aimant s'est barré soit c'est le capteur qui est mort.

    regarde aussi si ya pas de fils de coupés
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Toni78 Ven 10 Juil 2009, 22:30

    Petite question: normalement la lumière s'éteint immédiatement quand on ferme la porte ou quand on verrouille la voiture? Je m'explique: sur Golf 4 la lumière est temporisée, ce qui fait que quand on ferme la porte la lumière reste allumée un certain temps, par contre elle s'éteint immédiatement quand on actionne la fermeture centralisée... C'est le cas aussi sur Golf 3?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 22:34

    ouioui

    si tu fermes à clé direct la lumière s'éteint direct par contre si t'attend ça met au moins 10-15 sec avant de s'éteindre
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Toni78 Ven 10 Juil 2009, 22:44

    Ok merci... Je ferai des tests demain... Bonne soirée Wink
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Razor02 Sam 11 Juil 2009, 14:26

    Quand t'es dans la voiture clé sur le contact position 1, la lumiere s'éteint direct en fermant la dernière porte !
    Dans tous les autres cas, la lumière est temporisé Wink
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Toni78 Lun 13 Juil 2009, 09:24

    Bilan des tests
    Mon plafonnier fonctionne comme décrit par Razor02!! cheers
    Razor02 a écrit:Quand t'es dans la voiture clé sur le contact position 1, la lumiere s'éteint direct en fermant la dernière porte !
    Dans tous les autres cas, la lumière est temporisé Wink

    C'est donc normal que lorsque j'active la fermeture centalisée la lumière ne s'éteint pas immédiatement? Dans mon cas, là aussi aussi il y a une temporisation...

    Contenu sponsorisé


    Problème de plafonnier qui reste allumé Empty Re: Problème de plafonnier qui reste allumé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:22