Bon pas grand monde pour m'aider dans mon diagnostique ici
Alors pour la suite des evenements. Le gars de midas m'ayant dit que ça venait du détendeur mais n'étant pas du tout sur de lui "de toute façon c'est la piece la moins chère, il faut commencer par là et si c'est pas ça changer les autres pieces une par une" qu'il me dit, marrant le mec
J'ai trouvé un spécialiste de la clim à antibes, qui me dit déjà, il faut qu'il y ait du gaz dedans pour faire un diag et même avec mes 550g du départ ça aurait du marcher un peu. il me dit qu'ils n'auraient pas du me les retirer.
je retourne donc les voir et apres négociation et le ton légèrement monté, ils me remettent gratos les 550g
en fait on entends bien la différence quand je mets la clim. Quand il n'y à pas de gaz, il y à un leger clic et une petite montée en régime du moteur.
quand il y à le gaz le clic est vraiment plutot un bon clac bien franc et bcp plus fort. + le chgt de régime du moteur.
Donc le spécialiste qui est en congès la semaine prochaine et n'avait pas trop le temps de regarder cette semaine à regardé vite fait avec un pistolet qui mesure la température. D'apres lui si c'était le détendeur ou la bouteille j'aurais du froid sur les tuyaux avant.
donc c'est surement le compresseur.
j'irais la semaine prochaine voir quelqu'un que je connait car personne n'à vraiment l'air d'etre sur à 100% (ou même à 80% lol) de la piece qui est defectueuse.
et ensuite si mon pote n'est pas sur j'irais voir le spécialiste a antibes pour un vrai RDV qu'il y regarde réellement de plus pres.
en tout cas les tuyaux restent à température ambiante voir chauds, ambiante du compartiment moteur quoi, et si je mets la main sur le détendeur il est un peu froid.
Alors 2 possibilités:
1) le spécialiste (je pense que s'en est un! il se présente comme ça tout même) me dit que si le détendeur était HS, j'aurais une grosse pression devant et peu en sortie.
HP coté compresseur forte puisque le compresseur pousserait un cul.
2) le gars de chez midas qui n'est pas spécialiste mais qui à l'honêteté de le dire me donne une explication qui semble possible: Si le détendeur s'ouvre trop, il laisse tout passer et du coup peu de delta de pression entre HP et BP.
Les 2 explications semblent valable en se disant qu'elles seraient les explications à 2 pannes différentes ayant la même finalité (ma clim qui ne fait plus de froid)
je me dis que dans le cas N°1 le détendeur resterais bloqué fermé et dans le cas N°2 il resterais bloqué ouvert.
ce qui serait cool puisque dans ces 2 cas ça serait le détendeur qui est HS.
Ensuite ma bouteille déshydratante c'est sur doit etre morte, puisque je ne pense pas qu'elle ait été changée un jour et la bagnole à 13 ans. Mais contre elle ne givre pas ça c'est sur. M'enfin tant que le circuit sera ouvert il faudra que j'en profite pour la changer.
Quelqu'un pourrait me dire si il y à un moyen de controler le détendeur? est-ce que si le détendeur était ouvert, à combien devrait faire monter la pression du circuit mon compresseur?