GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 16:32

    Salut a tous, je vous fait part d'une video de mon moteur qui fait un bruit suspect... Celui qui a deja eu ce soucis peut me dire d'ou cela peut venir ... ? Joint de culasse, queu de soupape, poussoir hydraulique, qu'est ce que sa pourrait bien etre ? A savoir que je commence a avoir du depot de calcaire au niveau de la pompe a eau mecanique... Le galet tendeur a été changer il y a 2 ans....
    Bref donner moi vaut avis...

    https://www.dailymotion.com/VRgomePro/video/15610472


    Dernière édition par mehdi le Sam 16 Mai 2009, 10:47, édité 1 fois
    lexino
    lexino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 65

    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par lexino Ven 15 Mai 2009, 22:36

    salut, j'ai l'impression d'avoir le meme bruit que toi, moi je pense au poussoir hydraulique, cela me le fait depuis quelque temps.
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par jejeVR6 Sam 16 Mai 2009, 00:13

    ecoute si le bruit vient du haut du moteur ou du bas. Si c'est le haut il y a des chances que ce soient les poussoirs, en bas il y a les bielles.Pour ton problème de calcaire ça ne devrait pas exister si tu mettais du g12+ en vente chez vw
    joebarts
    joebarts
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Agent logistique
    Nombre de messages : 803

    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par joebarts Sam 16 Mai 2009, 01:04

    Regarde au niveau de ta tête d'allumage où y a tout tes faisceaux de brancher si le bruit vient pas de là

    Car moi aussi par moment elle le fait Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 10:46

    Salut, Lexino je penssais aussi au poussoirs mais j'ai enlever mon colecteur d'admission et mon cache culbuteur pour acceder au haut moteur et verifier le jeu de mes poussoir et aparament aucun d'entre eux n'as de jeu et sont tous lubrifier comme il le faut... Mais pourtant je suis sur que sa vient d'eux !


    Salut JejeVR6, jespere vrement que cela ne vienne pas des bielles quand meme, le bruit vient du haut vers le filtre a aire. Au tout debut je pensais au galet tendeur de HS mis ont la plus part des gens me dise poussoir... Pour ce qui est du calcaire je c'est pas si c'est crement sa car je met du liquide de refroidissement pas de l'eau mais c'est un peu blanchatre meme moi sa metonne. Le G12+ j'en n'est acheter la avec une pompe a eau mecanique vase d'expension, galet tendeur et couroie a nervure il me reste plus que les sonde a acheter mais je ne c'est pas ou les trouver et les quelle prendre je m'en mele les pinceau a chaque fois... Et si ce bruit n'est pas toujour regler apres avoir refait le circuit de refroidissement ce sera un joint de culasse complet de refait ( poussoir, joint de queu de soupape et tout ce qui suit....)

    Salut Joebarts, et bien ma tete d'allumeur rectangualaire est neuve... Bizard quand meme sa fait un bon bout de temp que j'evite de rouler avec. Je fait tourner le moteur et quelque tour de roue style 5 a 10km grand max hitoire quelle rouille pas

    Merci a tous les 3 ! Jespere avoir d'autre avis. Toretto ma beaucoup aider aussi dans mon probleme !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 00:02

    Moi j'opterai plutot pour le tendeur de chaine (maladie sur la VR). On dirai que ta chaine bat un peu Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:30

    Salut Niko, oui c'est probable que ce soit mes tendeur de chaine, j'opte pour la chaine inferieur detendue car celle superieur et bien bien tendue... Mais pour changer mes tendeur de chaine il ne faut pas demonter le moteur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:33

    Salut Mehdi,
    Pour l'inferieur oui, y faut tomber la boite tu a peut etre un guide de casser et la chaine glisse mal dessus donc du coup sa fais des bruit bizard.
    Mais regarde bien que se soit bien sa pas que tu demonte tout pour rien quoi Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:36

    De toute les maniere je comptais changer mon disque d'embrayage donc de tomber la boite ne me gene pas pour le remplacement des deux tendeur inferieur en revanche pour les deux tenduer superieur pas bezoin d'operation specifique n'est ce pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:42

    Nan sa va du moment que tu sais ou tu mets tes main sa ira mais le fais pas si tu sais pas faire quoi !! Car les tendeur si y sont mal mis premier coup de clé la chaine saute et aie !!! Au revoir le VR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:45

    Ok Niko ! Alors en plus du circuit de refroidissement et du remplacement du galet tendeur + courroie et de l'embrayage je vais changer mes 4 tendeur de chaine inf et sup et si apres tous sa elle continue a claqué et bien distribution oblige !! Tkt c'est pas moi qui vais faire tous sa mais un amis mecano en plus j'ai pas tout les outils necessaire merci de ton aide comme dab tes toujours la TOII !!!! MERCI !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:48

    Pas de probleme Mehdi mais comme je t'ai dis regarde bien que se soit sa pas que se ne soit pas sa du tout mais si tu les change c'est pas plu mal sa pourra lui faire que du bien à ta VR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 18:51

    Oui tu as tout a fait reson faut etre sur que sa vienne de la. Je vais lui ramener demain pour en reparler et puis tout partira de la de toute maniere je te tiendrais au courant Wink .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 19:03

    Ok sa marche poto
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 19:43

    avec donc ta distrib a changé oublie pas la grosse visse qui sert de tendeur / piston qui s'essoufle aussi avec le temps.

    n'oublie pas aussi si tu fais le circuit d'eau, les 2 ou 3 sonde si tu as la clim sur le bloc pipe a eau et le thermocontacteur sur ton radiateur, ton calorstat et je dirais aussi du g12+ soit en version toute faite soit en 3L + 3L d'eau déminéralisée.

    voili voilou mes suggestions
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 21:13

    Salut Toretto, oui tkt pas tout est noté sur papier ce que tu m'avais aussi conseillé. Par contre j'arrive pas a trouver toute les sondes surtout le thermocontacteur... Pour les piston c'est bien trop cher pour les changer toute maniere . Oui j'ai du G12+ et je le melangerais avec 3litre d'eau déminéralisé sans soucis trop presser de resoudre ce probleme sa manque le VR !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 21:16

    le thermo j'ai la reference vw, je l'ai sous tata kate je te la donne par mp ce soir tard
    tkt moi aussi je suis là avec tout ce que je t'ai dit sur msn mon ami, et les devis et les heures passé a discuté de ta bagnole ton vr va ronronné comme jamais a distance avec mes conseils lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 17:14

    Salut Toretto, je vient d'ammer faire un tour avec le VR elle roule trop bien malgré ce claquement c'est trop domage sa gache tout ! Oui jespere que tu as reson qu'elle ronronnera comme avant ! Vazi il me manque plus qu'as acheter ces sonde et je commence les reparations !! Et toi tu en n'est ou avec ton VR ?

    Contenu sponsorisé


    [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video) Empty Re: [01][Golf 3 VR6] Bruit bizard sur moteur VR6 (video)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:07