GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+8
sherman07
nigolf 54
kilou
denis67
LittleBoy
tonus
Mr PROPRE
benj_51
12 participants

    probleme de temperature d'eau!!!!

    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par benj_51 Lun 04 Mai 2009, 22:47

    saut a tous,

    voila je viens de me rendre compte d'un souci sur le cardran de température d'eau!
    je m'explique:
    je demarre le matin moteur froid je fais environ 1kms et ma temperature d'eau est deja à 80°, mais ne monte pas plus haut!!!!
    le ventilo ce mets bien en marche, ce qui voudrais dire que la temp est au moins a 100° donc y a un loup pas de bol

    est-ce que ca peut venir de ma sonde ou de mon bolc compteur?
    merci d'vance
    Mr PROPRE
    Mr PROPRE
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 116

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par Mr PROPRE Mar 05 Mai 2009, 17:21

    Tu peux peut-être déjà commencer par la sonde. ça coûte pas cher et on arrive à la changer sans tout vidanger le ldr.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par benj_51 Mer 06 Mai 2009, 07:54

    ok je vais la remplacer et je verrais bien!
    merci
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par tonus Mer 06 Mai 2009, 19:04

    moi jai mon aiguille qui ne monte jamais en températures!!!
    A quelle températures devrait monté quand elle est chaude?
    Je dois changer quoi pour que sa remarche?
    En plus le ventilo ne s'est jamais mit en marche!
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par LittleBoy Mer 06 Mai 2009, 19:34

    Sonde température et carlostat Wink
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par denis67 Mer 06 Mai 2009, 21:00

    Ton aiguille monte pas ? elle bouge jamais ?

    Quand ton moteur est chaud, l'aiguille se situe à 90° environ (milieu de ton cadran)
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par benj_51 Mer 06 Mai 2009, 21:30

    moi elle monte a 90 en 5 min, le ventilo ce mets en marche mais j'ai toujours 90 au compteur
    kilou
    kilou
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : commercial auto
    Nombre de messages : 135

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par kilou Jeu 07 Mai 2009, 20:27

    ouai l'aiguile doit rester vers 90 en general , si sur le compteur ca ne le fait pas , faut remplacer la sonde (jaune ) de temperature compteur
    35€ chez vw Wink
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par nigolf 54 Ven 08 Mai 2009, 01:36

    sur les vr6 du temp que tu roule l'aiguille ne monte pas a 90, moi elle reste en dessous de 70° , mais par contre quand tu reste a l'arret avec le moteur qui tourne elle monte a environ 90° et la le ventilo se met en route pour refroidir le systeme. benj je pensse aussi a la sonde de temp d'eau , change la voir et tu nous redonne des nouvelle car les vr6 on de gros souci avec le systeme d'eau , et se genre de prob m'interresse , sa peut arriver a toute les vr.
    @++
    sherman07
    sherman07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : golffiste vr6
    Nombre de messages : 87

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par sherman07 Ven 08 Mai 2009, 13:58

    bjr moi aussi j'ai un problème l'aiguille a du mal méme voire pas dutout a monté a 90 mais le compteur digital affiche 92 voir plus a qu'elle température c dangereux pour le moteur et au ralentie elle fait des choses bizarroïde il monte en tours et redésans presque j'uska calé voire calé je pence que c le débimètre voila merci
    krymolotov
    krymolotov
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 8

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par krymolotov Lun 11 Mai 2009, 10:31

    salut les gars, je suis nouveau sur le forum, je me suis pas encore présenté mais sa ne va pas tarder, donc je viens de voir ce sujet et moi aussi j'ai des symptomes bizarre avec l'indicateur de temperature au niveau du compteur, sa ne depasse jamais les 70 et pourtant mon ventilateur se declenche, j'ai donc commencer par changer les deux sondes et meme au niveau de l'ordi de bord ma temperature moteur affiche "---", pire celle de l'eau ne s'affiche plus...resultat c'est pareil, quand je demare sa monte doucement jusque 70 et pire aprés sa redessen meme au niveau des pti trait...QUELQU'UN peut me renseigner jcomprend plus rien?
    avatar
    subtovw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : SALARIE
    Nombre de messages : 1

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par subtovw Dim 17 Mai 2009, 14:16

    pour l'aiguille de flotte qui bouge entre 70 et 100° faut changer le calorstat (et le carter qui l'heberge tant qu'a qua faire ainsi que les joints ) la sonde et le thermocontacteur et la temp d'huile reste a 98° normalement... pour le ralenti ben y a 1 topic sur le nettoyage de l'actuateur et nettoyer aussi le conduit entre la culasse et le flexible entre le debitmetre et le paillon
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par Philippe Dim 17 Mai 2009, 15:01

    salut, va te présenter stp Wink


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    probleme de temperature d'eau!!!! Sigant10
    sherman07
    sherman07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : golffiste vr6
    Nombre de messages : 87

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par sherman07 Mer 24 Juin 2009, 11:42

    bonjour je croie avoir trouvez la raison de la chauffe j'ai qu'un radiateur ki tourne selui ou ya le moteur normal et l'autre pas de fils ou de courroie qui pourrai le faire tourneé merci de me donnez une description de se radiateur ventilo et alim merci a vous
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par gabinvr6 Mer 24 Juin 2009, 18:19

    ta un ventilo qui es entrainé par moteur electrique et l'autre est relié avec une petite courroie entre les 2 ventilo... ta peu perdu ta courroie
    sherman07
    sherman07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : golffiste vr6
    Nombre de messages : 87

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par sherman07 Jeu 25 Juin 2009, 11:07

    bjr oui je les bien perdu ou l'autre proprio viré la fure lol donc oui j'en recherche une mais je trouve pas sur mécat ou top wag donc je vé voir il me faidrai un référence pour acheté sa chez AD ou autre merci a vous urgent
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par gabinvr6 Jeu 25 Juin 2009, 19:02

    moi jen ai uine en rabe si tu veu , fau que je la retrouve
    sherman07
    sherman07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : golffiste vr6
    Nombre de messages : 87

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par sherman07 Ven 26 Juin 2009, 09:47

    non c bon j'en et acheté une neuve 5€ merci a+
    sherman07
    sherman07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : golffiste vr6
    Nombre de messages : 87

    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par sherman07 Mar 30 Juin 2009, 23:35

    bonsoir je vien de changer enfin plutot mètre la courroie mon conteur aiguille reste entre 70 et 90 donc je pense normal ?? et le conteur digital oil affiche entre 92 et 98 je voudrai savoir si c normal car avent il montée plutot entre 96 et 104 merci de m'aidé pour se niveau températire merci a vous

    Contenu sponsorisé


    probleme de temperature d'eau!!!! Empty Re: probleme de temperature d'eau!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:03