GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv

    avatar
    dureiken
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingenieur
    Nombre de messages : 54

    Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv Empty Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv

    Message par dureiken Ven 01 Mai 2009, 13:10

    Bonjour,

    je viens de récupérer une golf 3 bon jovi, moteur 1l8 90CV type ADZ.

    Comme elle a 160 000 km tout rond, je voudrai changer la courroie de distri et d'accessoires par la même occasion. Je débute en mécanique et un ami m'a proposé de m'aider pour le faire.

    Je voulais juste vos conseils/avis, erreurs à ne surtout pas faire, histoire de pas casser mon moteur !

    Merci d'avance

    PS : j'ai un bruit un peu inquiétant quand je roule et que je freine assez fort (j'arrive pas à le reproduire c'est un peu aléatoire), comme un énorme CLAC que je ressens sous mon pied droit, j'ai l'impression que c'est sous la console centrale, mais c'est mécanique je pense. J'ai aussi ce bruit des fois quand je braque à fond ou quand je passe aux jonctions des ponts (petites marches).
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv Empty Re: Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv

    Message par civodul84 Ven 01 Mai 2009, 19:24

    pour ton bruit peut etre un silentbloc de triangle fatigué.....

    Pour changer ta courroie de distri. c'est vraiment pas dur sur les 1.8 il suffit de bien se mettre aux reperes de calage avant de tout démonter et surtout ne plus bouger par la suite !!
    achete toi un livre technique c'est tres bien expliqué dedans et pour bien expliquer par ecris c'est pas super simple
    avatar
    dureiken
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingenieur
    Nombre de messages : 54

    Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv Empty Re: Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv

    Message par dureiken Ven 01 Mai 2009, 20:09

    ok merci j'ai vu que le site qu'il y a d'autre golfeur avec un bruit similaire, c'est vraiment quand je freine brutalement pédale au plancher

    Contenu sponsorisé


    Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv Empty Re: Changer courroies distri/accessoires Golf 3 1l8 90cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 13:36