GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
Sebbb
gabinvr6
ATILLA 95
jejeVR6
defa
benur01
benj_51
11 participants

    quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 03:01

    le 2e c'est la fuidité à chaud donc plus c'est élevé plus l'huile est fluide à chaud
    et le 1er c'est l'indice de viscosité à froid
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par ddmastergti Ven 03 Juil 2009, 05:38

    [quote="Pierreafeu1305"]le 2e c'est la fuidité à chaud donc plus c'est élevé plus l'huile est fluide à chaud
    /quote]

    archi faux c'est exactement l'inverse. plus il est haut moins l'huile est fluide à chaud.

    pour faire simple mais complet:
    la fluidité (ou le contraire, la viscosité) se calcule en pa.s
    le 1èr indice est l'indice à froid
    le 2ème indice est l'indice à chaud
    admettons que la fluidité de l'huile pour une voiture soit donné de 10pa.s
    la temperature fait varié cette valeur
    les indices sont la fourchette de temperature pour laquel cette valeur ne change quasiement pas
    plus la fourchette des indices est espacé, moins la fluidité de l'huile varie à chaud et à froid.
    donc une 10w40 à une utilisation plus large qu une 10w50
    ensuite il faut adapter l'huile à son moteur et à la façon dont on le mene.


    petite experience:

    ma voiture fuit et tourne en 10w40

    je demare et la laisse tourner 30 min. si fuite, 1ér indice trop bas je passe donc en 15w40

    je fait 30 km comme un bourin. je laisse tourner la voiture 30 minute. si fuite 2ème indice trop bas je passe donc en 10w50

    si la voiture fuit à chaud comme à froid je passe donc en 15w50 ou alors je change les joints.............

    j'ai fait ce test sur ma 205 gti (meme cas de figure, gros moteur dans petite caisse) et 80% des fuites sont dues à un indice de viscosité à chaud trop bas. car c'est à chaud que ça fuit!!!!!!!!!!

    la meilleur huile est la 10W60 qui se met aussi dans les motos. mais 30 euros les 2 litres.......pour 7000km...........


    àprés que ce soit de la minerale, synthese ou semi synthese on s'en fout.
    ça c'est l'esperance de vie de l huile.
    autrement dit la periodicité des vidange est plus courte pour une minerale que pour de la synthese.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 20:34

    on appel ca du maquillage et vice de vente mon ami

    si ta voiture fuite c'est qu'elle a un probleme

    tout le monde connaissait cette arnaque sur 205 super 5 gt turbo etc...

    10w60 sur vr6 completement inutile pour ma part...
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par ddmastergti Sam 04 Juil 2009, 10:34

    au bout d'un certain kilometrage, il est sur que certains joints suintent (legere fuite) et en plus sur une voiture de 17 ans....

    sur lepeugeot et les rinopabo, les fuites c'est normal...........
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par madmax Sam 04 Juil 2009, 12:59

    [quote="ddmastergti"]
    Pierreafeu1305 a écrit:le 2e c'est la fuidité à chaud donc plus c'est élevé plus l'huile est fluide à chaud
    /quote]

    archi faux c'est exactement l'inverse. plus il est haut moins l'huile est fluide à chaud.

    pour faire simple mais complet:
    la fluidité (ou le contraire, la viscosité) se calcule en pa.s
    le 1èr indice est l'indice à froid
    le 2ème indice est l'indice à chaud
    admettons que la fluidité de l'huile pour une voiture soit donné de 10pa.s
    la temperature fait varié cette valeur
    les indices sont la fourchette de temperature pour laquel cette valeur ne change quasiement pas
    plus la fourchette des indices est espacé, moins la fluidité de l'huile varie à chaud et à froid.
    donc une 10w40 à une utilisation plus large qu une 10w50
    ensuite il faut adapter l'huile à son moteur et à la façon dont on le mene.


    petite experience:

    ma voiture fuit et tourne en 10w40

    je demare et la laisse tourner 30 min. si fuite, 1ér indice trop bas je passe donc en 15w40

    je fait 30 km comme un bourin. je laisse tourner la voiture 30 minute. si fuite 2ème indice trop bas je passe donc en 10w50

    si la voiture fuit à chaud comme à froid je passe donc en 15w50 ou alors je change les joints.............

    j'ai fait ce test sur ma 205 gti (meme cas de figure, gros moteur dans petite caisse) et 80% des fuites sont dues à un indice de viscosité à chaud trop bas. car c'est à chaud que ça fuit!!!!!!!!!!

    la meilleur huile est la 10W60 qui se met aussi dans les motos. mais 30 euros les 2 litres.......pour 7000km...........


    àprés que ce soit de la minerale, synthese ou semi synthese on s'en fout.
    ça c'est l'esperance de vie de l huile.
    autrement dit la periodicité des vidange est plus courte pour une minerale que pour de la synthese.

    Mdr tu prends une 205 GTI comme exemple, tu est fou ca pisse l'huile à chaud comme a froid, j'ai jamais vue une 205 sans fuite lol.

    Les constructeurs donnent des indices d'huile c pour une seule raison c en fonction de la precision d'usinage des cylindres et la dilatation des materiaux (pistons et chemises) donc pour resumer vw recommande de la 10W40 apres en mode circuit on peut passer sur la 10w50 ou 10w60 afin que l'huile ne se met pas a perdre ces qualités de lubrification à chaud.

    apres choisir de la motul ou de la carfour ca depend de la distance des vidanges et de votre budget.
    Mikot
    Mikot
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 139

    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par Mikot Sam 04 Juil 2009, 13:24

    Il ne faut pas oublié que les huiles ont superbement bien évoluer...

    Les vidanges étaient tous les 5000 Km et maintenant
    on est à 40000Km

    Et que les préconisation de vw pour nos golf,date de 20 ans;
    et nos moteurs sont tous kilométrés Exclamation

    Donc,extrapolons .

    Ceci,dit,quand j'ai eu mon Vr,il chier l'huile aussi Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    quel est la meilleure huile pour nos VR? - Page 2 Empty Re: quel est la meilleure huile pour nos VR?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:40