GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Sylvie GTI
tricopieces
flickr
7 participants

    vidange

    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty vidange

    Message par flickr Mar 07 Avr 2009, 13:18

    Bonjour a tous , j'ai une petite question , je voudrais savoir si dans ma golf 3 gti 8s de 1994 je peut mettre de l'huile qui répond aux normes vw504 00 507.00. Merci a tous Rolling Eyes
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Mer 08 Avr 2009, 10:08

    Personne pour me dire si ces normes d'huiles tel que 505.00 sont vraiment importante ou si ce sont simplement des accords passés entre pétrolier et fabricants d'huiles. (c'est importants je doit faire ma vidange assez rapidement et je peut avoir de la castrol edge 5w30 moins cher mais faut que je me dépêche) Merci a tous !
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    vidange Empty Re: vidange

    Message par tricopieces Mer 08 Avr 2009, 23:01

    Salut
    Perso je te conseille pas de mettre de la 5w30 mais plutot de la 10w40 voir 5w40 (500.00 ou 505.00) c'est la viscosité de ton huile qui change la 5w30 est une huile longlife dans les marques que je vends.
    L'huile est tres importante il ne faut pas negliger les normes constructeur car c'est elle qui fait diminuer la friction dans tes cylindres et donc l'usure de ceux-ci.
    voila.
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Mer 08 Avr 2009, 23:12

    une explication au ait qu'il ne faut pas mettre de longlife ? Y Me semblait pourtant que la 5w30 était de meilleur qualité, et que les normes été de simples accords entre pétrolier fabricants d'huiles et constructeur. Merci d'avoir répondu et merci du conseil, j'aurai aimé mettre de la castrol, que me conseillez-vous ?
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    vidange Empty Re: vidange

    Message par tricopieces Mer 08 Avr 2009, 23:14

    Je te conseil de la 10w40 c'est une huile semi synthétique (500.00) en shell lx ou en castrol tres bonne aussi .
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Sylvie GTI Mer 08 Avr 2009, 23:33

    tricopieces a écrit:Je te conseil de la 10w40 c'est une huile semi synthétique (500.00) en shell lx ou en castrol tres bonne aussi .

    132 avec tricopièces super rien de meilleur que de suivre les données constructeur super super
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Mer 08 Avr 2009, 23:40

    ok ok je suis vos conseils alors. Very Happy Very Happy selon vous c'est la quel la meilleur ? sachant que j'ai un gti 8s de 94 totalisant 225000 bornes mais tournant a la perfection, mais assez solliciter de ma part Embarassed Question 10w40 ou 5w40 et pourquoi ?
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Sylvie GTI Jeu 09 Avr 2009, 00:14

    flickr a écrit:ok ok je suis vos conseils alors. Very Happy Very Happy selon vous c'est la quel la meilleur ? sachant que j'ai un gti 8s de 94 totalisant 225000 bornes mais tournant a la perfection, mais assez solliciter de ma part Embarassed Question 10w40 ou 5w40 et pourquoi ?

    icon wave icon wave perso pour ma Titine GTI 8s j utilise de la 10W40 et ça tourne impec et démarre très bien :10: sachant qu elle couche dehors par tous les temps et que cet hiver il a faut jusque - 12 ici en campagne normande et elle a toujours démarré au quart Wink
    En fait la 10w40 est une huile semi synthétique alors que la 5w40 est une huile 100 % synthétique. La 5w40 permet un meilleur démarrage à froid (recommandé surtout pour les véhicules turbo, intercoolers etc) elle est Top mais plus chère bien sur Razz

    Arrow En fait, Une huile moteur est caractérisée par son indice de viscosité (son aptitude à s'écouler) à froid et à chaud.

    Arrow Ainsi, si le bidon porte la mention 5W40 ; 5W représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température. Cet indice est par exemple de 0W dans les pays nordiques.

    Arrow Le chiffre 40 indique lui la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Ainsi, cet indice peut porter les mentions W30, W40 ou meme W50 dans les pays d'Afrique du Nord.

    Arrow Les automobilistes du nord de l'Hexagone choisiront donc une 10w40 et ceux du sud, plutôt une 15w40 Wink

    Voilà pour l info mon Ami bonnuit icon wave
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Jeu 09 Avr 2009, 08:37

    oooooooooooooooooookkkkkkkkkkk tout est clair maintenant, ma voiture dormant garage toute l'année et habitant dans une région ou il ne fait pas trop froid et pas trop chaud de la 10w40 suffit. Merci beaucoup Very Happy
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    vidange Empty Re: vidange

    Message par tricopieces Jeu 09 Avr 2009, 23:57

    :10: sylvie gti
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Sylvie GTI Ven 10 Avr 2009, 00:11

    Embarassed Embarassed merci à vous les gars Wink on essaie d aider un peu les copains quand on peut icon wave francais01
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Sylvie GTI Ven 10 Avr 2009, 00:15

    flickr a écrit:oooooooooooooooooookkkkkkkkkkk tout est clair maintenant, ma voiture dormant garage toute l'année et habitant dans une région ou il ne fait pas trop froid et pas trop chaud de la 10w40 suffit. Merci beaucoup Very Happy

    Wink Wink voilà tu as tout compris mon Ami Wink la 10W40 suffit largement dans ta situation class conduire
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Ven 10 Avr 2009, 00:40

    Merci pour vos réponses, mon choix ces porté sur de la castrol gtx 10w40 et demain petite vidange complète. Cool
    avatar
    Vinz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 93

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Vinz Ven 10 Avr 2009, 14:54

    Sylvie, tu ne voudrais pas créer une chaine télé sur la Golf 3 non?! Razz
    On serait tous bien calés après!
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Ven 10 Avr 2009, 19:39

    Peso j'adhère, très bonne idée !!! sur mtv au lieu de pimp my ride Twisted Evil
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Sylvie GTI Sam 11 Avr 2009, 00:22

    Vinz a écrit:Sylvie, tu ne voudrais pas créer une chaine télé sur la Golf 3 non?! Razz
    On serait tous bien calés après!

    Razz Razz bah c est pas une mauvaise idée va falloir que j y réfléchisse Razz Razz cette chaine TV sera une vraie encyclopédie sur la Golf III car ici tous les membres participent un max et ont toujours des bons tuyaux à refiler aux autres :10: bounce bounce flower
    avatar
    cron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : agent technique
    Nombre de messages : 8

    vidange Empty Re: vidange

    Message par cron Dim 16 Aoû 2009, 12:47

    bonjour a tous petite surprise ce matin avec ma 16 v édition de 1995 une alarme inconue a ce jour s'est mis en route relié au klasone inpossible de l'aréter seule solution j'ai couper la cosse - sur la batterie 2 année que roule tous les jours avec et trés grande surprise est-ce déja arivé a quelquin ou peut etre conaissez vous le fontionement de cete alarme fantome merci de votre aide
    flickr
    flickr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant (Pompiste les week-end)
    Nombre de messages : 109

    vidange Empty Re: vidange

    Message par flickr Jeu 03 Sep 2009, 19:11

    Moi aussi ca me fait ca, le voyant d'huile clignote et ca sonne, si je passe les 2 mille tours a froid et ca s'arrête dé qu'elle est a a peut près 86 degres, je ne sait absolument pas de quoi ca viens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vidange Empty Re: vidange

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 19:35

    bonjour a tous, quelqu'un peut me dire combien de litre d'huile faut-il mettre pour une gti 8s de 92 sans clim svp?
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    vidange Empty Re: vidange

    Message par gtitdi31 Ven 14 Jan 2011, 22:25

    entre 3,5 et 4L si mes souvenirs sont bons !
    J'ai fais la mienne hier!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    vidange Empty Re: vidange

    Message par golfistes75 Ven 14 Jan 2011, 23:40

    je dit environ 4 litre mais le mieux c'est de remplir a 3.5l
    et de regardé la jauge d'huile c'est comme sa que je fait.
    mais que la voiture soit sur le plat.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    vidange Empty Re: vidange

    Message par Sylvie GTI Sam 15 Jan 2011, 00:44

    tibtib a écrit:bonjour a tous, quelqu'un peut me dire combien de litre d'huile faut-il mettre pour une gti 8s de 92 sans clim svp?

    icon wave icon wave Salut l ami icon wave Quel moteur ta p'tite GTI ? en principe c est entre 3,8l et 4,3l de manière générale plutôt 3,8l mais cela dépend du moteur que tu as. bonnuit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vidange Empty Re: vidange

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 12:35

    oai tu as raison c'est bien 3.8l merci bcp, par contre quelque peut me dire ou est le bouchon de vidange svp? sur le 8s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vidange Empty Re: vidange

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 15:10

    bon comme personne ne ma répondu, j'ai fais ça tout seul, si quelqu'un a besoin de photos ou autre explication, je suis a disposition.
    en tout cas c'est trop simple (pour le moment pssk j'attend que l'huile pisse XD je ne suis pas a l'abrit de couille.)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vidange Empty Re: vidange

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 20:00

    Moi jai mi 3,5 L aussi

    Contenu sponsorisé


    vidange Empty Re: vidange

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 11:12