GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Remplacement rotule de suspension!!!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement rotule de suspension!!!! Empty Remplacement rotule de suspension!!!!

    Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 11:10

    Salut,

    Voila mon soucis,
    J'ai passé la voiture au controle technique et elle ne passe pas à cause de la rotule de suspension.
    J'ai démonté l'ancienne et en voulant remonter la nouvelle je n'arrive pas à serrer l'écrou principale,la rotule tourne quand je veux le serrer.
    Pour les trois écrous sur le triangle pas de problème mais pour le gros qui vient sur le filetage je ne sais pas comment faire.
    Je précise qu'il s'agit d'une golf 3 gti.
    Si quelqu'un peut m'aider.

    Merci.
    Volks-man
    Volks-man
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Passionnant
    Nombre de messages : 753

    Remplacement rotule de suspension!!!! Empty Re: Remplacement rotule de suspension!!!!

    Message par Volks-man Sam 12 Aoû 2006, 12:07

    Tu prends une scie à métau et tu fabriques une empreinte sur la tete de rotule où tu pourras mettre un tournevis plat voir meme un tournevis coudé à tête plate qui te parmetras d' avoir plus d' effort pour le maintenir.


    Une petite image pour illustrer:
    Remplacement rotule de suspension!!!! Filetage

    Et le tournevis coudé à tete plate qui te serviras à maintenir la rotule:
    Remplacement rotule de suspension!!!! 802-
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    Remplacement rotule de suspension!!!! Empty Re: Remplacement rotule de suspension!!!!

    Message par jnovr6 Sam 12 Aoû 2006, 12:34

    Clé à choc. Ou faire une pesée sur le dessus de la rotule avec un pied de biche ou un démonte pneu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement rotule de suspension!!!! Empty Re: Remplacement rotule de suspension!!!!

    Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 12:54

    Ok,merci

    Mais je viens de voir qu'il y a une empreinte 6 pans sur le bout du filetage donc je pense me servir d'une clef 6 pans pour maintenir la rotule et pouvoir la serrer.

    Merci encore.

    Contenu sponsorisé


    Remplacement rotule de suspension!!!! Empty Re: Remplacement rotule de suspension!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 11:59