GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
german style
FRED762714
Guigui
sloganflash
tonus
golf26
Lolo89100
transporter6cv
LittleBoy
gti77
alexajaccio
15 participants

    Probleme Liquide de refroidissement

    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Mer 04 Mar 2009, 09:09

    Bonjour a tous,

    Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je suis déja déséspérer.....

    Donc, voila mon probléme, j'espere trouver la lumiere ici..

    J'ai une GOLF III GT TDI 110, qui boit plus de liquide de refroidissement que de gazoil No

    Je sais que l'eau sort par le vase d'expension.

    Donc je suis aller chez un mécano a qui j'explique le probleme, et qui me dit cache que c'est le join de culasse...
    Mais apres observation de la voiture, il me dit que ca peut venir de la pompe a eau ou du radiateur boucher car le radiateur eté tiede du coté gauche et froid du coté droit. il en a deduit qu'il y'avais un probleme sur le circuit de refroidissement.

    Donc, vue que je connais quelqu'un qui travaille chez vw et qui a demander conseille a c'est mécano, il en on deduit que c'etais le calorstat. Donc j'ai fait changer le calorstat et le bouchon du vase qui aparement eté mort.
    Mais il se trouve que j'ai toujour mon probleme...
    Par contre maintenant avec le nouveau bouchon le circuit reste sous pression plusieur heure voir demi journé apres avoir eteint la voiture.
    Quand je retire le bouchon, la pression sort et le liquide de refroidissment remonte a au niveau ou je l'avais laisser avant de prendre la voiture...

    Je suis a cour d'idee. Chez vw il me dise que c'est le join de culasse, mais je trouve le comportement du radiateur pas tres normal...

    Aider moi SVP

    N'hesité pas a me posez des question car je ne sais pas si tout es clair.

    Merci a vous et bonne continuation
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par gti77 Mer 04 Mar 2009, 11:01

    voit tu une fuite? normalement avec une aussi grosse consomation d eau tu devrais des traces....

    sinon
    ta voiture chauffe t elle ?
    ou fume t 'elle?
    entends tu le ventilateur?
    la puissance est toujours présente?

    si non pas joint de culasse mais une perte du liquide qui devrait etre visible

    bizar hein01
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Mer 04 Mar 2009, 11:56

    gti77 a écrit:voit tu une fuite? normalement avec une aussi grosse consomation d eau tu devrais des traces....

    sinon
    ta voiture chauffe t elle ?
    ou fume t 'elle?
    entends tu le ventilateur?
    la puissance est toujours présente?

    si non pas joint de culasse mais une perte du liquide qui devrait etre visible

    bizar hein01

    Je pense que l'eau sort par le vase d'expension car il es toujour humide autour, les ventilo ne fonctionne pas car le radiateur ne chauf pas non plus, la temperature reste stable a 90... Suspect Suspect
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Mer 04 Mar 2009, 11:58

    Ah pardon, j'ai oublier, elle ne fume pas et avec la puissance j'ai aucun probleme...
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par LittleBoy Mer 04 Mar 2009, 12:26

    Vérifie tes durites au cas ou elle serais bouché mais sa serait très étonnant Wink
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Mer 04 Mar 2009, 12:29

    ba en faite quand j'ai pas le bouchon sur le vase d'expension, le durite son mole... quand je laisse le buchon les durite devienne dur....
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par LittleBoy Mer 04 Mar 2009, 13:02

    Ton circuit est bouché quelque part Wink A mon avis apres c'est peut etre pas sa
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Mer 04 Mar 2009, 13:09

    LittleBoy a écrit:Ton circuit est bouché quelque part Wink A mon avis apres c'est peut etre pas sa

    Donc pour toi c'est pas le join de culase? Oui je demande car je sais pas trop quoi faire, je sais pas si je fait confiance au technicien de vw qui connais leur moteur mieux que personne quand meme, enfin j'espere pour la marque Rolling Eyes et qui me dit que c'est le join de culase...
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Mer 04 Mar 2009, 14:19

    Salut,
    Je pense aussi que ce n'est pas le joint de cucu,
    Déja teste ta pompe à eau : laisse tourner un peu puis donne des coups d'accels, et touche la grosse durite qui part du calorstat au radiateur, elle devrait bien chauffer si pompe à eau OK.
    Ensuite si ce n'est pas ça, c'est sûrement que le circuit est bouché quelque part : il n'y a pas 36 solutions, tu vidange ton circuit, un bon coup d'arrosage à haute pression (radiateur démonté bien sûr) sur ton radiateur + durites.
    Tu remet le tout en place, tu refait le niveau + une bonne purge.

    Voilà, tiens nous au jus Wink
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par gti77 Mer 04 Mar 2009, 15:22

    +1 avec transporter6cv et LittleBoy


    je pense pas au joint de culasse, nettoyer le systéme au pire changer les durit
    1 faire une purge
    2 vérifier peut etre une durit qui ce coince, si molle puvent se pincer, rare mais colere

    durit poreuse ou leger aspect craqué?

    ps vw préfere annoncé le pire conduire
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Jeu 05 Mar 2009, 07:57

    Merci pour votre aide les gars, si quelqu'un a d'autre idee.. je suis tout ouie, enfin.. je sais lir quoi Smile .
    En attendant, je vais voir si j'arrive a faire tout ça lol.... j'ai un peu peur de toucher a tous ca, car j'ai pas envie de me retrouver comme d'hab avec une piece en trop dans les main Very Happy
    Je vous tien au courant..
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par gti77 Jeu 05 Mar 2009, 08:25

    j ai reflechi que personne rigole joker

    verifie tout simplement les points ou on vidange, sur une 21 rinopabo je sais une visse de vidange du liquide de refroidissement avait pété ...
    bon courage a toi
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Jeu 05 Mar 2009, 09:06

    Je vais voir ça. Merci
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par Lolo89100 Jeu 05 Mar 2009, 11:09

    C'est peut etre en effet le radiateur qui est bouché ou bien la pompe à eau (c'est arrivé à un pote sur un Corrado, les ailettes étaient complètement bouffées)

    Ne te fie pas trop à l'afficheur de température pour savoir si tu as une surchauffe car l'aiguille est bridée.

    Est-ce que tu as l'historique de l'entretien ? s'il y a déjà eu un changement de joint de culasse, il se peut que tu aies de la mayo qui soient restées dans le radiateur.
    golf26
    golf26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 54

    Probleme Liquide de refroidissement Empty liquide de refroidissement

    Message par golf26 Jeu 05 Mar 2009, 11:43

    bonjour moi ses pareil en se moment j ai une perte de liquide de refroidisement j en remet presque tt les 2jours j ai changé un ptit boitier pres du moteur qui s étais percé met la tjr fuite je suis retourné ché wv et maintenant il me dise que ses joint de cucu met je nis crois pas il m ont enlevé un petit bout de rondelle de plastik qui s était coinçé dans le pas de vise du bouchon du reservoir du liquide et m ont dis que s étais ptétre du a sa mais je ne suis pas certain difficile de croire les mécano de nos jours donk je ne sais quoi faire a part petétre changer ma boule en attentant vos réponses bonne journée ........
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par Lolo89100 Jeu 05 Mar 2009, 11:54

    Une perte de ldr peut aussi bien etre du à un claquage du joint de culasse. Tout dépend à quel endroit est la fuite.

    ça peut tout à fait provoquer une coulure vers l'extérieur du moteur, du coup, il n'y a aucun symptome décrit ci-dessus (fumée blanche, mayo, perte de puissance, etc..)
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Jeu 05 Mar 2009, 13:08

    lolo89100 ma tuer.......
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Jeu 05 Mar 2009, 13:15

    Lolo89100 a écrit:Une perte de ldr peut aussi bien etre du à un claquage du joint de culasse. Tout dépend à quel endroit est la fuite.

    ça peut tout à fait provoquer une coulure vers l'extérieur du moteur, du coup, il n'y a aucun symptome décrit ci-dessus (fumée blanche, mayo, perte de puissance, etc..)
    quel sont les symptome alors? mis a par le liquide de refroidissement qui disparer?
    golf26
    golf26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 54

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par golf26 Jeu 05 Mar 2009, 13:19

    re ben mes symptome ses que j ai l impréssion que sa fuit au niveau de ma boule de refroidissement mais j an suis pas sur jvai essayer dans trouver une a la casse et de la changer pour voir .... bonne ap pale
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Jeu 05 Mar 2009, 14:40

    eu dsl, mais si j'ai mi la citation.... c'etais a lolo89100 que je demander...

    Mais toi ca sort au dessus ou en dessous?

    Moi je voyais ou ca sortais quand j'accelerais jusqu'au a 3000 tour..
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par Lolo89100 Jeu 05 Mar 2009, 14:59

    alexajaccio a écrit:
    Lolo89100 a écrit:Une perte de ldr peut aussi bien etre du à un claquage du joint de culasse. Tout dépend à quel endroit est la fuite.

    ça peut tout à fait provoquer une coulure vers l'extérieur du moteur, du coup, il n'y a aucun symptome décrit ci-dessus (fumée blanche, mayo, perte de puissance, etc..)
    quel sont les symptome alors? mis a par le liquide de refroidissement qui disparer?
    Bah, les symptomes, c'est justement seulement ça, et tu peux aussi chercher une trace de coulure sur le bas moteur.

    ça peut aussi etre une pipe d'eau félée
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par tonus Jeu 05 Mar 2009, 16:32

    je met ma main a couper que c'est pas un joint de cucu!
    joker
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par Lolo89100 Jeu 05 Mar 2009, 17:18

    attention, j'ai pas dit que c'était ça à coup sur, mais c'est une piste à ne pas négliger
    avatar
    alexajaccio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par alexajaccio Jeu 05 Mar 2009, 17:58

    Ouai.. j'en suis au même point... je vais commencer par démonté le radiateur pour voir... RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Pas moyen d'être sur sans tout changer????
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par sloganflash Jeu 05 Mar 2009, 23:51

    Bonjour à tous même problème pour moi,sur ma golf 3 TDI 110 de 1997 avec 181000kms, pas de fumée bizarre, puissance nickel, mais liquide qui s'échappe par le bocal d'expansion sur le côté après avor rouler et fait chauffer le moulin, durites relativement dures, et niveau à refaire tous les 200-300 kms, qui remonte quand on ouvre le vase,mais jamais au niveau avant de rouler, j'ai un ami qui travaille depuis 25 ans chez VW et lui aussi m'a dit joint de cucu....
    Je précise que j'ai été embetté avec mon turbo que j'ai du révisé,en plus du changement de la vanne EGR et de celle qui pilote le turbo et que j'observe cette baisse de niveau depuis la rupture d'un durite coudée renforcée qui vient frotter sur pièce métallique et qui a donc cédée à cause de ce frottement(c'est ce que m'a bien montrer mon mécano)que j'ai donc fait changé....je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de faire le joint de cucu mais bon j'en suis à ma troisième bouteille de G12 et j'en ai un peu marre...toute suggestion sera la bienvenue, merci d'avance à tous ceux qui pourront nous éclairer je l'espère

    Contenu sponsorisé


    Probleme Liquide de refroidissement Empty Re: Probleme Liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:16