GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par tricopieces Sam 28 Fév 2009, 23:58

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche de renseignement sur l'allumeur d'un type moteur AGG( golf3 2lgti 8s de 96), je doit changer le mien cette semaine mais je ne trouve pas ce type de moteur dans la revue que j'ai téléchager sur le forum.
    J'ai lu que sur certain moteur l'ergot d'entrainament de la pômpe a huile doit etre aligné ds l'axe du vilebrequin (moteur ADY) est ce valable aussi pour un moteur AGG ?
    Pour info mon injection est SIMOS.
    Merci,
    Tricopièces.
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par fredo18 Dim 01 Mar 2009, 00:48

    Very Happy Salut l'ami j'ai commandé une revue technique haynes pour la mienne car je me suis trouvé un allumeur pas cher cette semaine ,mon moteur et de type ady si y'a la moindre information pour toi je te la donnerai si personne ne le fait avant.Je pense la recevoir avant mercredi.

    Petite question pour toi,tu n'aurais pas la reference de ton allumeur sous les yeux pour voir avec celui que j'ai car il parait que les allumeurs ady et agg sont compatibles.Je te remercie d'avance.


    A+
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par tricopieces Dim 01 Mar 2009, 11:00

    Bonjour,
    Merci fredo c'est cool de ta part ci tu c me filler des renseignements quand tu recevra ta brochure. Very Happy
    En ce qui concerne les référence de l'allumeur en echange standart la référence en bosch est: 0986 237 646,
    pour un neuf: 0237 520 061 c'est deux références la couvre les références d'origines suivantes:
    037 905 205 Q
    037 905 237 D
    037 905 237 DX
    037 905 237 P
    Voila ci tu veux cette aprem je vai regarder laquelle de ces référence est inscrite sur lemien.
    Amicalement,
    Tricopièces.
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par fredo18 Dim 01 Mar 2009, 11:33

    Salut,merci pour les infos je viens de regarder la reference de l'allumeur que j'ai acheté c'est 0237520048 mais comme ma caisse tourne d'une maniere exceptionnelle je ne demonte pas celui qui est dessus pour l'instant pour y verifier sa reference.
    Tu me dira peut etre que j'aurais du attendre avant d'acheter l'allumeur d'occasion mais comme il m'a couté que 30€ j'ai sauté sur l'occasion.
    Je veux bien que tu regarde laquelle de ces références est inscrite sur le tien.
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 11:40

    Tiens j'ai expliqué ici comment regler son allumeur. Wink
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par tricopieces Dim 01 Mar 2009, 13:22

    Re,
    voila d'apres mes rensegnement, ton allumeur que tu as acheté est un allumeur pour un moteur 2E jusque en septembre 94.Exclamation L'equivalence en bosch est 0986 237 640 je vien de controler sur mon programme que j'ai au magasin (tecdoc).
    Tricopieces
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par fredo18 Dim 01 Mar 2009, 16:51

    Bon alors il est pas compatible et je vais devoir le revendre colere aller c'est pas grave merci pour ton aide ça m'evite de démonter pour rien.
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par fredo18 Mer 04 Mar 2009, 16:56

    Je suis à la recherche de renseignement sur l'allumeur d'un type moteur AGG( golf3 2lgti 8s de 96), je doit changer le mien cette semaine mais je ne trouve pas ce type de moteur dans la revue que j'ai téléchager sur le forum.
    J'ai lu que sur certain moteur l'ergot d'entrainament de la pômpe a huile doit etre aligné ds l'axe du vilebrequin (moteur ADY) est ce valable aussi pour un moteur AGG ?


    Salut je peux pas te confirmer pour l'alignement avec le vilo mais j'ai toujours entendu dire que ady et agg c'etait pareil au niveau de l'allumeur.
    Il est dit sur la revue :
    DISTRIBUTEUR MONTE SUR BLOC-CYLINDRES
    moteur 2e,aam,abs,adz et aek: verifier que l'ergot d'entrainement de la pompe à huile est aligné avec le trou de la vis sur la bride du distributeur,prés de l'ouverture de celui-ci
    moteur ady:vérifier que l'ergot d'entrainement de la pompe à huile se trouve aligné dans l'axe du vilebrequin,voilà desolé de pas faire plus il n'est pas mentionné le agg A+
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par tricopieces Mer 04 Mar 2009, 22:56

    Re,
    Voila mon allumeur à été changer pour l'instant ca a l'air d'aller,en meme temps j'ai fait ma courroie de distri car ma pulie d'arbre à came était décallée.Pour l'ergot de la pome a huile je c po trop g po mal chippoter pour remettre le nouvel allumeur en tout cas j'ai tt controller a lampe stromboscopique et tout mes reperes sont bont donc je pense que c'est ok, en tout cas mtn elle ne rupte plus a 5000 t et ne fait plus d'accoup a l'accélération.
    Je te tiendrai au courrant ds les jour qui suive, ci ca foire je vérifierai ci l'ergot est bien positionné.
    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Changement d'allumeur besion d'aide!!! Empty Re: Changement d'allumeur besion d'aide!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 14:19