GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    avatar
    pivert
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 13

    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer Empty Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    Message par pivert Mer 07 Jan 2009, 17:57

    Bonjour, voici le problème :

    C'est une Golf 3 GL de 1994 ESSENCE de 90cv moteur ABS avec 145 000 Km au compteur.

    Lorsque j'écrase un peut trop la pédale d'accélérateur (sans forcer dessus, pas le pied au plancher) et bien le moteur tourne plus vite (le compte tour monte comme si j'étais au point mort) mais la voiture n'avance pas plus vite.

    Pour éviter le problème, je suis obligé d'appuyer tout doucement sur l'accélérateur.

    Merci de me donner une explication, voir même les pièces à changer.
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer Empty Re: Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    Message par BENVR6 Mer 07 Jan 2009, 20:01

    A mon avis c'est un soucis avec ton embrayage qui patine, un petit kit d'embrayage et tout repart comme avant.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer Empty Re: Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    Message par civodul84 Mer 07 Jan 2009, 21:00

    met toi en 1ere tire un peu le frein a main 1cran ou 2 et essai d'avancer si la voiture calle ton embrayage est bon sinon ça va patiner mais je pense que benvr6 a raison ton embrayage est mort !
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer Empty Re: Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    Message par lepjdu71 Jeu 08 Jan 2009, 00:25

    Dans les côtes ta voiture avance ou pas? C'est arrivé d'un coup? Même sacrément mort à mon avis...
    lol!
    spryte3418
    spryte3418
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 53
    Emploi : Livreur
    Nombre de messages : 107

    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer Empty Re: Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    Message par spryte3418 Jeu 29 Aoû 2013, 20:47

    salut j'ai un petit soucis lorsque j'allume le contact il y a un bruit de gresillement qui sort au niveau du cable d"accelerateur c'est a dire au dessus du carter d'huile je crois c'est ca lol par contre quand j"appui sur la pedale d"accelerateur tout en laissant le contact sans allumer le moteur le bruit s'arrete si quelqu'un peut m'aider cette une golf3 de 96 essence merci

    Contenu sponsorisé


    Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer Empty Re: Problème accélérateur, moteur qui tourne sans rien changer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 11:00