GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    courroie d'alternateur qui s'abime...

    adriengolf3
    adriengolf3
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : VRP et etudiant
    Nombre de messages : 473

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par adriengolf3 Sam 03 Jan 2009, 09:56

    bonjour alor voila mon probléme j'ai fait ma distribution il y a 50 000 kilométre donc il me reste 20 000 a fait avant la nouvelle courroie de distribution et d'alternateur
    et j'ai remarquer hier qu'elle se bouffer tout doucement rien d'alarment... mes j'aurais voulu dout vien se probléme
    est ques que je peut faire pour enpéché sa ??
    merci d'avance pour les réponse...

    et bonne année Laughing
    VR6 MIC
    VR6 MIC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 91

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par VR6 MIC Sam 03 Jan 2009, 13:10

    il n'y a que la courroie d'alternateur qui se bouffe? moi je regarderais si la poulie de l'alternateur ou celle du moteur ne sont pas un petit peu de travers
    adriengolf3
    adriengolf3
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : VRP et etudiant
    Nombre de messages : 473

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par adriengolf3 Sam 03 Jan 2009, 19:54

    ouai ya que celle de l'alternateur donc voila elle c'est bouffer de 1 cm a peut prés et la elle se bouffe plus je ne sais pas pourquoi
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par transporter6cv Dim 04 Jan 2009, 18:47

    Bonjour,
    C'est quoi comme moteur ?

    Peut-être un mauvais réglage de la tension Rolling Eyes

    Elle se bouffe comment ? Sur les côtés ou c'est les dents (si c'est un modèle avec dents) ?
    Si c'est sur les côtés c'est une poulie mal mise.
    Si c'est les dents qui s'usent rapidement, voir la tension.

    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par Invité Dim 04 Jan 2009, 21:00

    si elle se bouffe en largeur, c'est l'alignement de ta courroie qui n'est pas bon, c'est a dire que tes poulies ne sont pas aligné. Vérifier qu'elles sont bien fixé et qu'elles nont pas de jeu latérale (détentre la courroie sans l'enlever et pousser sur la poulie pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu)
    adriengolf3
    adriengolf3
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : VRP et etudiant
    Nombre de messages : 473

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par adriengolf3 Dim 04 Jan 2009, 22:00

    c'est une courroie sans dents le moteur c un 1.9 d est se qui ma sembler bizard c'est elle c'est user sur le coter pendant l'été et la plus rien elle reste normale depuis 3 mois donc c'est pour je vois pas du tout
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par transporter6cv Lun 05 Jan 2009, 21:23

    Bizarre que ca se bouffe plus Shocked
    Verifie comme même bien tes poulies (Vilo, pompe a eau, DA, alternateur), si l'une d'entre elle a un très léger jeu ça se bouffera petit à petit.
    Sinon tu aurait pas des rats dans ton garage ? par ou la sortie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 10:34

    il se peut aussi que ta courroie monté n'a pas été celle d'origine ( largeur supérieur a celle de ta poulie(prends la reference si possible et verifie chez VAG)
    lezart
    lezart
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 2

    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par lezart Mar 13 Avr 2010, 11:13

    un mot
    je viens d'avoir un pblm un peu similiaire , mais la courroie n'avait pas d'usure anormale ;
    juste du jour au lendemain, elle se déboite, une fois sortit des galet se cale . Je l'ai vue à temps avant l'usure

    La raison : le roulement du galet tendeur courroie d'alternateur qui s'abime... Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-04-17%20a%CC%80%2018.09.18courroie d'alternateur qui s'abime... Captur12
    complètement sec , et quelques billes en moins

    résultat le galet tourne mal ,se bloque suffisamment pour légèrement dévier son axe
    et donc déboite la courroie

    ps : Prévue ? il y à sur le caoutchouc protecteur du roulement un petit trou
    j'imagine pour injecter de l'huile

    Contenu sponsorisé


    courroie d'alternateur qui s'abime... Empty Re: courroie d'alternateur qui s'abime...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 09:11