GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
joce.one
Razor02
Boulbi67
lepjdu71
ditche
9 participants

    probleme compteur de vitesse et compte-tour

    avatar
    ditche
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 4

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par ditche Lun 15 Déc 2008, 23:58

    Bonsoir, j' ai quelque probleme avec ma fidèle golf 1.8L ADZ de 1995. Elle a 210000km et depuis 1 semaine elle me joue des tours.Quand je démarre des fois le deux compteurs ne marche pas ils restent bloqués a zéro quand je roule et ne marche que quand ils veulent lorsque je redémarre et pas tout le temps. Le reste mache parfaitement (jauge essence, température, voyant, tout est OK).
    Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre problème et comment a fait pour le résoudre.
    Merci d'avane pour votre aide.
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par lepjdu71 Mar 16 Déc 2008, 01:46

    va te presenter
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par Boulbi67 Mer 24 Déc 2008, 22:48

    Le problème vient vraisemblablement du palier de l'aiguille qui s'est grippé.

    L'aiguille est entrainé par un aimant couplé à un champ rotatif généré par une bobine, commandée elle-même électroniquement par un circuit du tableau de bord.

    Le mieux que tu puisses tenter, hormis le remplacement pur et simple du tableau, c'est de le démonter (retirer la visière, puis 2 vis qui tiennent le tableau.

    Puis le connecteur), ouvrir toutes les vis torx derrière, puis tenter, en très petite quantité, une lubrification du papier de l'aiguille (sous l'aiguille) avec de l'huile de machine à coudre (huile vaseline), et surtout par du WD40. Very Happy
    avatar
    ditche
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 4

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par ditche Jeu 01 Jan 2009, 17:18

    merci, je vais essayé ce week-end j'espère que sa marchera, sinon changement de compteur.
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par Razor02 Sam 10 Jan 2009, 23:08

    Avant de tout démonter ton compteur verifie déjà la broche situé dans ton moteur fixé sur la boite de vitesse a droite: c'est un connecteur 4 fiche qui peut avec le temps, sortir de son logement ou simplement se dénuder...
    9 chances sur 10 que c'est ca.
    avatar
    joce.one
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : employe
    Nombre de messages : 5

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par joce.one Lun 16 Mar 2009, 12:55

    bjr as tu trouver la solution de ton problem car j'ai le meme souci
    avec mon compteur compte tours qui fonctionne aleatoirement
    donc si tu a finalement trouver
    merci de ton aide
    joce
    turk93390
    turk93390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 91

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par turk93390 Mer 28 Oct 2009, 16:30

    pour moi c est un probleme de masse car j ai souvent le meme probleme que toi et ca pour consequence de couper l alimentation de mon autoradio
    turk93390
    turk93390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 91

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par turk93390 Mer 20 Jan 2010, 13:33

    j ai eu le probleme qui sait agrandi et qui a eu pour consequence de devoiler la cause.
    L alternateur est en fait relier au compte tour et mon alternateur commencait a me lacher et lorsqu'il m'a lache je me suis rendu compte que le probleme venait de la.
    Plus de probleme depuis une semaine heuresement
    avatar
    guigui28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : logistic
    Nombre de messages : 10

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par guigui28 Mar 06 Avr 2010, 21:42

    bonsoir j'ai une golf 3 math et j'ai le meme probleme sa fonctionne quand le moteur et froid et chaud sa fonctionne plus l'aiguille narette pas de bouger
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par golfistes75 Mer 07 Avr 2010, 01:00

    change de compteur car il et hs tu vera ne le fera plus.
    la maladie golf 3 c'est aussi le compteur qui tombe en panne si tu en recherche j'en et .
    turk93390
    turk93390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 91

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par turk93390 Mer 07 Avr 2010, 10:55

    tu a deux solution guigui soit c est le compteur comme le dit golfiste soit si non et la je sais pas si c est pas plus simple a trouver c est l alternateur
    moi ca venait de la ,
    l alternateur produisait pas assez de courant ou trop ce qui avait tendance a dérégler le reste
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par bihash Mer 07 Avr 2010, 11:33

    parfois simplement la courroie acc qui patine, mais ça dur pas longtemps...

    Commence par emprunter un compteur à quelqu'un pour essayer.
    avatar
    guigui28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : logistic
    Nombre de messages : 10

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par guigui28 Mer 07 Avr 2010, 18:48

    le sonde du contour et t'il prix avec le conteur ou pas et deuxieme chose mon alternateur a q 'un fil noir et non pas deux je vous remercie les de votre aide .
    avatar
    guigui28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : logistic
    Nombre de messages : 10

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par guigui28 Mer 07 Avr 2010, 19:10

    sur l'aternateur j'ai qun fil noir et non pas deux c normal ou pas
    avatar
    guigui28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : logistic
    Nombre de messages : 10

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par guigui28 Lun 26 Avr 2010, 19:03

    bonjour sa a refonctionner pendant trois semaine et la sa recommence a des connais comme avant pk
    guillaume vive les golf 3
    avatar
    guigui28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : logistic
    Nombre de messages : 10

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par guigui28 Jeu 29 Avr 2010, 21:37

    Razor02 a écrit:Avant de tout démonter ton compteur verifie déjà la broche situé dans ton moteur fixé sur la boite de vitesse a droite: c'est un connecteur 4 fiche qui peut avec le temps, sortir de son logement ou simplement se dénuder...
    9 chances sur 10 que c'est ca.
    bonjour je la vois pas ta presise je vois juste 3 fiche et non pas 4
    avatar
    guigui28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : logistic
    Nombre de messages : 10

    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par guigui28 Jeu 20 Mai 2010, 19:20

    personne rep a mon probleme je sais pas cois faire

    Contenu sponsorisé


    probleme compteur de vitesse et compte-tour Empty Re: probleme compteur de vitesse et compte-tour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:31