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    Changement de train arrière 1l8 Match par train VR6 possible?

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    Fredo75
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    Message par Fredo75 Mer 19 Nov 2008, 18:08

    Bonjour à tous
    J'aurais besoin de vos lumières:
    Je sais que certains possesseurs de Golf autre que GTI et VR ont fait le changement de leur train arrière à tambour par celui à disques.
    J'ai une super occasion avec un train arrière de VR pour pas chers.
    Je voulais savoir si j'ai juste à enlever les disques et plaquettes se trouvant sur ce train de VR, après avoir changé les cables de frein à main bien sûr, pour pouvoir le monter sur ma petite golf.
    Ou s'il y a d'autres éléments à changer sur ce train de VR.
    Merci d'avance pour vos informations!!
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    Message par civodul84 Mer 19 Nov 2008, 18:55

    tu vas te retrouver avec un entraxe 5x100 a l'arriere....
    il faut aussi récupérer le répartiteur car celui pour disque n'est pas le meme pour tambours
    tu as aussi les durites rigides et souple a récupérer il me semble mais le train arriere a disques a aussi une barre de renfort que le train a tambours n'a pas !
    moi j'ai trouvé un train a disques 4x100 sur leboncoin pour 110€ plaquettes et disques neufs
    il venait d'une golf 1.6 100cv une des dernieres golf3
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    Message par Fredo75 Mer 19 Nov 2008, 19:03

    J'ai beau chercher sur leboncoin, je ne trouve pas de train arrière de tdi110 ou autre qui serait compatible avec ma voiture.
    Je pensais changer les disques, plaquettes,cable de frein à main, par celui de TDI 110 ou 1l8 à disques, si cétait possible.
    La barre de renfort va t-elle poser problème lors du montage si je fais cela?
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    Message par Fredo75 Jeu 20 Nov 2008, 18:28

    civodul84 a écrit:tu vas te retrouver avec un entraxe 5x100 a l'arriere....
    il faut aussi récupérer le répartiteur car celui pour disque n'est pas le meme pour tambours
    tu as aussi les durites rigides et souple a récupérer il me semble mais le train arriere a disques a aussi une barre de renfort que le train a tambours n'a pas !
    moi j'ai trouvé un train a disques 4x100 sur leboncoin pour 110€ plaquettes et disques neufs
    il venait d'une golf 1.6 100cv une des dernieres golf3

    Tu as pris le répartiteur du 1l6 ou celui d'un 1l8?
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    Message par alias06 Jeu 20 Nov 2008, 21:19

    salut
    j ai eu l occasion de faire le changement et dans mon cas j ai garder les durrite rigide j ai du les courber un peu pour les faires correspondre avec le nouveau train ar

    mais attention elle son fragile fait attention a ne pas les plier

    si tu ne les change pas pour le reste je croie que tout es dit

    mais tu peu quand meme changer les roulements sa coute pas trop cher au moins de ce cote la tu es tranquille
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    Message par civodul84 Lun 24 Nov 2008, 18:05

    Fredo75 a écrit:
    civodul84 a écrit:tu vas te retrouver avec un entraxe 5x100 a l'arriere....
    il faut aussi récupérer le répartiteur car celui pour disque n'est pas le meme pour tambours
    tu as aussi les durites rigides et souple a récupérer il me semble mais le train arriere a disques a aussi une barre de renfort que le train a tambours n'a pas !
    moi j'ai trouvé un train a disques 4x100 sur leboncoin pour 110€ plaquettes et disques neufs
    il venait d'une golf 1.6 100cv une des dernieres golf3

    Tu as pris le répartiteur du 1l6 ou celui d'un 1l8?

    j'ai pris le répartiteur du 1.6 celui pour le train avec disques celui du 1.8 c'est pour tambours..... et ce ne sont pas les memes !!!

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