GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    avatar
    funkyloulou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dans l immobilier
    Nombre de messages : 14

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par funkyloulou Jeu 30 Oct 2008, 11:05

    bonjour tout le monde...voila mon pb...

    Mes pneux avant etant presque usés j envisage de les changer.
    Ma question est la suivante : quelle marque prendre? actuellement j ai des michelins energy, mais je trouve qu ils s usent trop vite. un ami m a dit que dans le groupe VAG on preferait monter en brigestone car les pneux tenaient plus dans le temps et se deformaient moins.

    De plus , suis-je obligé de faire une inversion train avant/arrière ? un gars de chez Norauto m a dit que mes pneux etaient trop deformés pour etre inversés ( maladie propre aux golf 3? )

    Que feriez vous a ma place ? quelle marque prendre ? ou donnez moi vos diverses experiences...
    Merci d avance pour vos reponses.et bonne route a tous ...
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par Lolo89100 Jeu 30 Oct 2008, 11:16

    Les Michelin s'usent vite, car c'est de la gomme tendre, mais en contre partie, ils accrochent bien sur le sec et le mouillé.

    Tu as Goodyear et Pirelli qui sont pas mal dans le genre.

    Ensuite, les pneus neufs doivent être mis à l'arrière. Il est considéré qu'une voiture à traction avant est plus facile à récupérer quand c'est l'avant qui part donc, la meilleure accroche doit se faire à l'arrière
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par civodul84 Jeu 30 Oct 2008, 12:14

    pour moi sans hésitation les BFGOODRICH !
    j'ai eu des pirelli sincerement j'en est été tres déçus !! par contre les BF. sont super !

    par contre tu as quoi comme taille de pneu ?
    avatar
    funkyloulou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dans l immobilier
    Nombre de messages : 14

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par funkyloulou Jeu 30 Oct 2008, 14:11

    re...pour info :

    Je suis monté en 13 pouces (175/70/R13)voilà.
    Cependant je voudrais aussi monter en 15 pouces , j peux mettre des pneux plus larges ? ou faut il changer les jantes ?

    Passer de 13 à 15 pouces n a pas trop dincidences sur le compteur?

    merci pour vos reponses
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par Lolo89100 Jeu 30 Oct 2008, 14:19

    bah.. Pour passer de 13 pouces à 15, tu es un peu obligé de changer les jantes, sinon, le pauvre garagiste va avoir un peu de mal à faire tenir le pneu ! lol!

    Il faudrait que tu passes à du 195/50 15 et tu n'auras pas (ou très peu) d'incidence sur ton compteur.

    Pour info, BFGoodRich, c'est du Michelin.
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par Fredo75 Jeu 30 Oct 2008, 16:12

    Les Good year hydragrip sont pas mal. Ils ont une bonne tenue sur le mouillé. Sur le sec, très bien également. De plus, la gomme s'use moins vite que des michelin comme Lolo l'explique si bien. C'est un bon compromis, vu les tarifs!

    Perso, j'ai roulé trente mille bornes avec, hiver comme été, et je n'ai rien à en redire. Les pneus arrières pouvaient encore en faire le double sans problème. Ils n'avaient quasi pas bougé. Mes pneus avant étaient encore bien, si ce n'est mon parallélisme qui les avaient un peu fusillé.
    Je les ai changé pour passer en 15" et aussi parce qu'on m'en avait percé un à l'avant, sur le flanc, et donc irrécupérable.
    avatar
    floutche
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur et etudiant
    Nombre de messages : 46

    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par floutche Jeu 30 Oct 2008, 18:41

    bonjour a tous je confirme se qu'a dis fredo les good year hydra grip sont super sa fait 10000 borns que je roule et aucun problem ils acroches super bien sur le mouillé moi ils sont à l'avant ,à l'arriere j'ai des dunlop sp sport 01 qui sont également très bien je trouve voila bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Quel pneux pour bien chausser ma golf ? Empty Re: Quel pneux pour bien chausser ma golf ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:16