GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    encore un probléme de ralenti VR6 1992

    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par fendlabrise Jeu 09 Oct 2008, 20:13

    j'vous explique=>
    cette semaine, je décide de remplacer ma pompe a eau qui pissait. vite fè bien fè en 1H00 l'affaire est règlé. Je démarre et là, elle ne tiens plus le ralenti.
    Tu coup, je controle qu'il n'y ai pas de prise d'air (je balance du nettoyant frein partout) et rien. Je pensse alors a un probléme de faisceau ou de son de lambda écrasé, car j'ai du lever a bloc le moteur en défaisant les supports moteur pour pouvoir la sortir. Je controle le faisceau, j'essais une lambda neuve et rien ne change. j'essais un autre régulateur de ralenti et pareil.
    En fait a chaud elle tiens parfoie le ralenti mais si j'accélère et que je relache là, le ralenti redéconne. en débranchant le régulateur, elle tiens parfoie mieux le ralenti mais avec un pompage, sonde d'eau débranché,, même chose et en diag rien a signalé.
    quelqun a t'il un idée?
    merci!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par Invité Jeu 09 Oct 2008, 21:02

    A tu controler ton volet d'admission ?? Il est peut etre encrasssé !!
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par fendlabrise Jeu 09 Oct 2008, 21:58

    c'est pas un probléme de papillon ni de volet de ralenti, il sont tous OK, je les avait nettoyé y'a quelque mois quand javais remis en route ce VR6
    Anonymous
    Invité
    Invité


    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:02

    Le probleme c'est que sur le VR ya pas mal de pieces qui joue sur le ralenti.
    Donc y faudra controle plein de truc, genre capteur pmh, detécteur de cliqueti,...
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par vr6tos Jeu 09 Oct 2008, 23:43

    mauvaise connection sur ton debimetre

    sinon essaye de debranher totalement ta batterie pendant 5 min tu la rebranche defois ça remet tout a zero

    conseil d'un ami hein Niko... .Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 06:59

    Wink ouai poto Very Happy
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par lolo13 Ven 10 Oct 2008, 14:09

    regarde aussi si tu n'as pas une prise d'air au niveau de ton silencieux de ralenti ( la boite noire pres de ton régulateur de ralenti) les nouveaux modéles(pieces de rechange) on une plaque pare-chaleur en dessous
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par fendlabrise Ven 10 Oct 2008, 22:21

    nan, c'est aps cette boite ralaneti, j'ai balancé du nettoyant frein partout, ça serait monté en régime sinon, et s'il y avait une prise d'air, mon ralenti serais trop haut, là il est trop bas et instable.

    sinon, j'ai cherché un peu aujourd'hui.
    Je me demande si ce serait pas mon débitmètre qui foutrait le bordel.
    ça fè quoi un débitmètre HS comme simpthome? car débranché ou branché, ça tourne pareil et ça tire pareil en roulant (elle tire très bien sinon)
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par jejeVR6 Ven 10 Oct 2008, 22:28

    le mieux c'est de faire un passage au diag pour savoir Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 22:41

    jejeVR6 a écrit:le mieux c'est de faire un passage au diag pour savoir Wink
    +1 pour le diag super
    Anonymous
    Invité
    Invité


    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 22:49

    A tu controler ta petite durite qui part du stabilisateur de ralenti à l'electrovane di canister ??
    Car j'ai vue asser souvent le probleme meme sur mon VR !! Ralenti instable, ... tout tes symptome. Et c'été cette fameuse durite qui touché le pare-challeur collecteur et qui avec la chaleur a fondu !! Et forcement sa fais des trou d'air. Donc ralenti instable, broute au demarage, calle,....
    Controle tu vera bien.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par vr6tos Ven 10 Oct 2008, 23:06

    le debimetre mort ta caisse s'étouffe a l'acceleration
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par fendlabrise Sam 11 Oct 2008, 09:07

    Le diag, c'est le première chose que j'ai faite, et pas de défaut. Le probléme c'est qu'en valeur réelle, sur cette génération d'injection, y'a pas grand chose (temp d'air, temp d'eau, régime, angle d'injection, angle du papillon).
    lka durite qui va a l'électro de canister est ok (de tous façon, j'ai remplacé toutes les durite a neuf y'a pas longtemps, lorsque je l'avais remise en route).
    Je vais essayer débimètre débranché pour voir si j'ai une perte de puissance

    Contenu sponsorisé


    encore un probléme de ralenti VR6 1992 Empty Re: encore un probléme de ralenti VR6 1992

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 12:18