GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Djbwon
rick ross
6 participants

    probleme de direction help please!!

    avatar
    rick ross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : livreur
    Nombre de messages : 14

    probleme de direction help please!! Empty probleme de direction help please!!

    Message par rick ross Mar 29 Juil 2008, 18:27

    salut a tous, j'ai un golf 3 gtd de 1993, le probleme c'est que ma direction est trop souple j'ai la D.A mais mon volant ne revient pas quand je tourne js suis obligé de tenir le volant delicatement sinon c'est trop brusque. j'aimerais resoudre le probleme vite avant que j'ai un accident. merci de votre aide d'avance a+.
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par Djbwon Mar 29 Juil 2008, 18:34

    Merci d'aller te présenter , on te répondra apres !
    bibou1409
    bibou1409
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Rien en ce moment
    Nombre de messages : 96

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par bibou1409 Mar 29 Juil 2008, 19:51

    Vraiment bisare ton probléme tes symptomes me font penser à un angle de chasse mal régler. Le truc ces que sa ce régle pas... Tu est sur que ta voiture à jamais cartonner??
    zlyde
    zlyde
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 108

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par zlyde Mar 29 Juil 2008, 20:54

    c'est quoi la dimenssion de tes pneu?
    zlyde
    zlyde
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 108

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par zlyde Mar 29 Juil 2008, 20:56

    Est-ce que la géométrie est OK?

    Vérifie la tension de la courroie. Si elle glisse, tu auras des pertes temporaires d'assistance de direction. Peut-être qu'il faut aussi vérifier la prétension de la crémaillère (vis de réglage) si elle est accessible facilement.
    Enfin regarde si les rotules de direction (interne et externe) ne se sont pas durcient. Parfois au lieu de prendre du jeu, elles deviennent extrêment dures et ça peux causer une direction un peu dure parfois.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par Lolo89100 Mar 29 Juil 2008, 21:35

    zlyde, si j'ai bien compris, c'est l'inverse, la direction est trop trop souple

    Mais je pense que le réglage du train avant est à faire controler, ou peut etre la pompe qui rend l'ame

    As-tu un point dur quand meme ou pas du tout ?
    avatar
    rick ross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : livreur
    Nombre de messages : 14

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par rick ross Mer 30 Juil 2008, 14:44

    merci les gars pour vos rep. je n'est aucun poin dur o nivo de la direction la dim des pneus est 185/60 r14 pour la courroie el est neuve mais il fo ke je change ma poulie damper el commence a frotter a+ les gars merci enkor
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par Lolo89100 Mer 30 Juil 2008, 14:49

    j'avais le meme genre de soucis sur une Golf 2 après avoir changé la crémaillère et avant le réglage du train avant.

    Quand je tournais à gauche, c'est comme dans du beurre (fondu) mais à droite, c'était un peu plus ferme.
    avatar
    rick ross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : livreur
    Nombre de messages : 14

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par rick ross Jeu 31 Juil 2008, 14:30

    ou ce trouve la vis de reglage de cremaillere svp
    golfeur54
    golfeur54
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffagiste Saniteriste
    Nombre de messages : 2362

    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par golfeur54 Dim 09 Jan 2011, 11:41

    Bonjour, il y a quelques temps j'ai tapé un trotoire, j'ai plié triangle et bielette, j'ai fait les reparations necessaise avec carossage et para, j'ai changé par la suite mes amortisseurs pour mettre des combinés filetés. Depuis mon volant ne revient plus tout seul en position initial. Quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci

    Contenu sponsorisé


    probleme de direction help please!! Empty Re: probleme de direction help please!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 06:00