GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Superjipe
    Superjipe
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 59
    Emploi : Géo Trouvetou
    Nombre de messages : 284

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Superjipe Lun 26 Mai 2008, 10:59

    Bonjour à tous,

    J'ai fait le tour des sujets et j'ai trouvé des tas de réponses mais je me mélange un peu avec tous ces symptomes pouvez vous m'aider svp ?

    Je viens d'acquérir une golf 3 tdi 90 qui marche tres bien si ce n'est que quand je pousse les rapports il y a une coupure tres sensible qui arrive vers les 3000 tours quel que soit le rapport par exemple en 4eme j'appui pour passer la 5 et arrivé à un certain régime ca ne monte plus je sens une perte de puissance comme un accoup et ca plafonne apres je passe la 5 et ca recommence vers 140 impossible d'aller plus loin et ca le fait sur tous les rapports cela depend plus du régime moteur, De plus lorsque je roule doucement sur un filet de gaz il y a comme un leger broutage des petites saccades successives qui se produisent et ime faut appuyer un peu plus pour qu'elles disparaissent Shocked
    La proprio précédente ne pouvait pas s'en apercevoir elle ne dépassait jamais le 110 et encore moins les 3000 tours/min Suspect

    Alors j'ai cherché sur le forum et j'ai commencé par changer le débimetre mais rien toujours pareil alors maintenant je pense changer l'electrovanne N75 situé à coté du filtre à gas oil est ce que j'ai raison ? Quelqu'un peut me dire si il connait ce genre de probleme ?

    Merci d'avance

    Jipe
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Lolo89100 Lun 26 Mai 2008, 11:02

    oui, tente la soupape N75, j'avais les memes symptomes, je l'ai changée et depuis, c'est nickel.
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par guiver Lun 26 Mai 2008, 17:50

    Il y a des chance pour que ca marche, sinon la vilise..
    Superjipe
    Superjipe
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 59
    Emploi : Géo Trouvetou
    Nombre de messages : 284

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Superjipe Lun 26 Mai 2008, 20:08

    Merci !

    Vous savez combien coute cette piece svp ?

    Pour la valise c'est quel logiciel qu'il faut utiliser ?


    Jipe Wink
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Lolo89100 Lun 26 Mai 2008, 20:27

    Je l'ai eue à 25€ sur oscaro.com

    ça se change en 10 min à peine
    Superjipe
    Superjipe
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 59
    Emploi : Géo Trouvetou
    Nombre de messages : 284

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Superjipe Mer 28 Mai 2008, 00:22

    Ca a changé maintenant sur Oscaro il est à 46 euros HT remise incluse Suspect

    Pirate ! pas bien
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par KeVaK Mer 28 Mai 2008, 00:35

    chere la n75 je vien d'en prendre une c pas donnée
    avatar
    schon06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 17

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par schon06 Mer 28 Mai 2008, 15:20

    slt

    j'avais exactement les mm problèmes que toi,
    au début ca ne me le fesait pas beaucoup, puis de + en +!! (désolé pour la movaise news!!)
    jé mis du nétoyant injecteur dans mon réservoir, (c conseillé d'en mettre tt lé 4000km) et au bout de 3000 km ca a commencé a me le refair, jen é mi une 2èm fois é pareil.
    Je l'ai amené chez un garagiste (arques électro diesel) y mon tiré lé injecteur é netoyé la 1er fois en me disant qu'ils étaient vrmt crade (als qu'il me semblait que je lé décrassé régulierement!!!lol!) mais le problm é revenu après 1 semaine!
    j'y suis retourné 1 seconde fois en guelan, é ils ont fait plein de test;
    pour finir, ils mon changé l'injecteur principale (ils m'ont parlé aussi du 3em injecteur, mé jé pa tro compri, désolé chu pa tro mécano!) et j'en ai eu pour 420€!!
    (ils mon dit qu'il mavé compté que la pièce et pa la recherche et la main d'oeuvre car javé gueulé, mé bon ca jé plus de mal a y croire a 420€ la pièce!!)

    la ca fait 1 mois que je l'ai fait et plus de problm! (et je roule beaucoup avc!!)

    j'espère t'aoir aidé et ne pas t'avoir trop dégouté le moral!!

    mé sinon ce sont des super voitures, je pense encore garder la mènne TRES longtps!!
    slt,
    jonathan
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Lolo89100 Mer 28 Mai 2008, 16:10

    Superjipe a écrit:Ca a changé maintenant sur Oscaro il est à 46 euros HT remise incluse Suspect

    Pirate ! pas bien
    Bah.. 42€ TTC hors remise
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par guiver Sam 31 Mai 2008, 09:30

    schon06 c'est ton injecteur repert, pour faire simple ton calculo se sert de lui , du capteur PMH et des températures pour gérer ton avance..

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance Empty Re: Golf 3 Tdi 90 accoups et perte de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 12:41