GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?

    p.henry
    p.henry
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Retraité
    Nombre de messages : 7

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   Empty Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?

    Message par p.henry Sam 07 Sep 2019, 14:50

    Bonjour

    Oui car je cherche quelques infos, ce modèle a de spécial qu'il n'y a pas d'électronique, pas de débimètre ou autre électrovanne. Tout se fait à l'ancienne.
    MAIS je ne sais pas jusqu'à quel point
    La revue Haynes met texto : " Pot catalytique d'oxydation ... par l'intermédiaire d'un clapet ... piloté par le boitier de commande de préchauffage sur les moteurs 1Y et AAZ"
    bon donc sur la vanne EGR il y aurait un petit tuyau ... bah j'ai regardé et non !!! Et vous ? voilà ma question ! A la place je vois qu'il y a une vis, je me demande si le précédent propriétaire avait inactivé cette vanne, donc.

    Et secondairement est ce que cette vanne EGR sur ce modèle est connue pour donner des problèmes de fumées et autres opacité des gaz ?
    Elle est très difficile d'accès aussi, si quelqu'un a été la regarder de près je veux bien un retour.
    et en cas de souci d'opacité quel cause avez vous eue ?

    p.henry
    p.henry
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Retraité
    Nombre de messages : 7

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   Empty Re: Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?

    Message par p.henry Jeu 12 Sep 2019, 10:16

    Bon en fait, mise à jour, j'ai eu des infos précises, ce que j'ai pris pour une vanne EGR préhistorique n'est en fait que la Wastegate du turbo.
    Donc pour le moment sauf avis contraire il n'y avait pas de vanne EGR chez VAG avant 1994
    après quelqu'un me dit qu'il en avait une sur sa Passat moteur AAZ de 1992 ... Shocked
    p.henry
    p.henry
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Retraité
    Nombre de messages : 7

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   Empty Re: Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?

    Message par p.henry Sam 14 Sep 2019, 09:19

    Je ne sais pas quoi en penser, ça vous paraît normal ça ?

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   20190910

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   20190911

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   20190912

    Je ne sais pas quoi en penser, ça vous paraît normal ça ?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   Empty Re: Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?

    Message par syl20 Lun 10 Fév 2020, 11:46

    Bonjour tardif,

    oui il ya que les des derniers aaz et 1,9d qui sont catalysé et en aaz le turbo est un k03.

    Contenu sponsorisé


    Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?   Empty Re: Y a-t-il des gens avec un TD AAZ d'avant 1994 ici ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:18