Salut à tous,
Je m'en remets à vous pour résoudre un problème sur ce mythique moteur 2E.
Elle démarre très bien...mais le moteur ne monte pas dans les tours ( manque totalement de puissance ). Il ne dépasse plus 1500 tours sauf si je ne roule pas et appuie doucement sur l'accélérateur . Là ; je peux ; en y allant progressivement ; monter jusqu'à 4200 tr/min. Si j'appuie plus fort ça engorge, le moteur tourne mal et descend vers 1300 tr/min . A froid comme à chaud , le ralenti est bon.
Quand je roule, impossible d'avoir de la patate. Il faut utiliser le couple et passer les vitesses jusqu'à la cinquième pour rouler aux alentours de 60 km/heure sans appuyer fort sur l'accélérateur.
J'ai changé la pompe à essence , le filtre à essence , les bougies, la tête de delco, réglé l'avance aux petits oignons et là je dois avouer que je ne sais plus quoi faire.
Le moteur a moins de 80 000 km et la voiture est saine et bien équipée pour l'époque. Je souhaite la conserver, tout comme j'ai conservé et entretenu ma Golf de 1982...
Si quelqu'un trouve la panne, je lui serai redevable d'au moins un bon restau.
J'attends vos propositions basées sur vos expériences. Et pour commencer, je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement.
Je m'en remets à vous pour résoudre un problème sur ce mythique moteur 2E.
Elle démarre très bien...mais le moteur ne monte pas dans les tours ( manque totalement de puissance ). Il ne dépasse plus 1500 tours sauf si je ne roule pas et appuie doucement sur l'accélérateur . Là ; je peux ; en y allant progressivement ; monter jusqu'à 4200 tr/min. Si j'appuie plus fort ça engorge, le moteur tourne mal et descend vers 1300 tr/min . A froid comme à chaud , le ralenti est bon.
Quand je roule, impossible d'avoir de la patate. Il faut utiliser le couple et passer les vitesses jusqu'à la cinquième pour rouler aux alentours de 60 km/heure sans appuyer fort sur l'accélérateur.
J'ai changé la pompe à essence , le filtre à essence , les bougies, la tête de delco, réglé l'avance aux petits oignons et là je dois avouer que je ne sais plus quoi faire.
Le moteur a moins de 80 000 km et la voiture est saine et bien équipée pour l'époque. Je souhaite la conserver, tout comme j'ai conservé et entretenu ma Golf de 1982...
Si quelqu'un trouve la panne, je lui serai redevable d'au moins un bon restau.
J'attends vos propositions basées sur vos expériences. Et pour commencer, je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement.