GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    PHI45
    PHI45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Tech maintenance
    Nombre de messages : 7

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par PHI45 Lun 22 Mai 2017, 19:11

    Salut à tous,

    Je m'en remets à vous pour résoudre un problème sur ce mythique moteur 2E.
    Elle démarre très bien...mais le moteur ne monte pas dans les tours ( manque totalement de puissance ). Il ne dépasse plus 1500 tours sauf si je ne roule pas et appuie doucement sur l'accélérateur . Là ; je peux ; en y allant progressivement ; monter jusqu'à 4200 tr/min. Si j'appuie plus fort ça engorge, le moteur tourne mal et descend vers 1300 tr/min . A froid comme à chaud , le ralenti est bon.
    Quand je roule, impossible d'avoir de la patate. Il faut utiliser le couple et passer les vitesses jusqu'à la cinquième pour rouler aux alentours de 60 km/heure sans appuyer fort sur l'accélérateur.

    J'ai changé la pompe à essence , le filtre à essence , les bougies, la tête de delco, réglé l'avance aux petits oignons et là je dois avouer que je ne sais plus quoi faire.
    Le moteur a moins de 80 000 km et la voiture est saine et bien équipée pour l'époque. Je souhaite la conserver, tout comme j'ai conservé et entretenu ma Golf de 1982...

    Si quelqu'un trouve la panne, je lui serai redevable d'au moins un bon restau.

    J'attends vos propositions basées sur vos expériences. Et pour commencer, je vous remercie de m'avoir lu.
    Cordialement.
    PHI45
    PHI45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Tech maintenance
    Nombre de messages : 7

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Re: Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par PHI45 Lun 22 Mai 2017, 19:14

    J’oubliais, la concession VAG de GIEN n'a rien trouvé et m'a rendu la voiture dans le même état que je leur avais laissé... des mois après.
    Il s'agit donc d'un chalenge les gars.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Re: Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par Alban Lun 22 Mai 2017, 20:13

    tes fils de bougies ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Re: Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par Apollon13120 Mar 23 Mai 2017, 09:44

    Salut a toi,

    Moi j'avais c'est 3 petites durites HS et j'avais du mal a avoir de la patate (100km/h maxi pied au planché)

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E 20170517

    +1 pour les fils de bougie voir même la bobine d'allumage a tester.

    Apo~

    PHI45
    PHI45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Tech maintenance
    Nombre de messages : 7

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Re: Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par PHI45 Mar 23 Mai 2017, 11:53

    Je vais voir ces durites là . Merci. Les fils de bougies sont OK.
    PHI45
    PHI45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Tech maintenance
    Nombre de messages : 7

    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Re: Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par PHI45 Mar 23 Mai 2017, 11:57

    La bobine va être changée aussi. Je vous tiens au courant.

    Contenu sponsorisé


    Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E Empty Re: Problème sur ma PASSAT 2l Moteur 2E

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:59