GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Passage de boite auto à boite manuelle

    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Ven 29 Mar 2013, 21:36

    Bonsoir à tous j'ai récemment acheté une GOLF 3 VR6 seulement elle est en boite automatique , j'aimerais la passer en manuel plus plaisant à mon goût j'ai donc fais des recherches , trouver toutes les modifications à apporter mais une question persiste . Est ce que quelqu'un sait me dire d'où l'émetteur d'embrayage hydraulique prend son huile à l'origine ? Car j'aimerais vraiment faire ça proprement et fidèle à l'origine .
    Merci à vous .
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par freakdoctor Ven 29 Mar 2013, 22:47

    Salut, j'ai passé un vr6 auto en boite manuelle et y'a un taf de fou, perso je referai pas. Pour l'émetteur d'embrayage, il prend son liquide directement dans le bocal de liquide de freins. Normalement tu as déjà un petit tube qui en sort et tu as juste à couper le bout qui est fermé et mettre le tuyau de l'émetteur dessus.
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Ven 29 Mar 2013, 22:50

    Je me doute que c'est un boulot de fou mais je suis motivé Smile . Merci beaucoup pour ton aide précieuse Wink
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par freakdoctor Ven 29 Mar 2013, 23:13

    De rien Wink Pour info, le faisceau moteur et calculateur sont différents et tu as tout le faisceau de boite auto qui passe coté passager à virer et de mémoire, son calculateur est sous le siège arrière.
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Ven 29 Mar 2013, 23:26

    Il y'a quoi comme différence au niveau du faisceau moteur ?
    Ah pour le calculateur j'avais entendu que non :/
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par freakdoctor Ven 29 Mar 2013, 23:52

    Le faisceau va forcément avec le calculateur et la gestion est différente selon le type de boite auto ou manuelle. Sur les voitures récentes tu peux switcher facilement entre les deux map avec un logiciel de diag. Mais sur un véhicule de ces années là ce n'est pas possible.
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Sam 30 Mar 2013, 11:13

    Ah et où trouver un faisceau de vr6 hybride manuel ? :/
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Lun 01 Avr 2013, 21:41

    Tu sais me dire les différences qu'il y'a dans le faisceau ?
    Et pour la gestion on sait pas la reprogrammée directement ?
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Mar 02 Avr 2013, 00:57

    Est ce que le faisceau d'un 2,9 irait sur mon 2,8 ?
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par freakdoctor Mar 02 Avr 2013, 01:48

    Y'a des chances oui Wink
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par kris Jeu 04 Avr 2013, 13:25

    Il n y pas vraiment de taff descendre le boite remettre l autre puis embrayage volant moteur cable avec la commande de boite classique de vr et niveau faisceau y a rien a changé mise a part trouvé les fils a relié (shunter) pour que tu puisse demarré avec avec ta clé.
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par freakdoctor Jeu 04 Avr 2013, 19:17

    Le pédalier (dépose du tableau de bord), l’émetteur d'embrayage, le câble d'accélérateur, les deux supports moteur arrière (car l'arrière droit est différent aussi) Les durites de liquide de refroidissement qui vont sur la boite, etc... Vite fait oui, mais pour un mec qui gère la mécanique avec du matos et une donneuse d'organes à coté.
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par kris Ven 05 Avr 2013, 14:47

    pas besoin de deposé le tableau de bord ni pedalier juste la pédale et quelque bricole a remonter et quand on fait ca en general on as toujours une donneuse d organe
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Lun 08 Avr 2013, 13:27

    Bon je me suis renseigné et apparement le boitier moteur que j'ai est d'une corrado 2,9 ABV Dde 1993 donc je pense pas que ça ira en sachant que j'ai un vr6 2,8 Hybride
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par vr62 Lun 08 Avr 2013, 13:30

    le bas moteur sa reste le meme
    freackdoctor à raison c'est mieux de changer le faisceau Wink
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Lun 08 Avr 2013, 13:57

    Mais je ne sais pas où trouver le faisceau qu'il me faut en plus avec ma chance j'ai un hybride ..
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par vr62 Lun 08 Avr 2013, 14:12

    hybride de 93 à 94 ...peut être aussi les 1ere 95 je ne sais plus ....sa se trouve à quelqu'un qui vends sont vr6 en pièces Wink
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Lun 08 Avr 2013, 14:21

    Ok merci à vous je vais continuer mes recherches
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Mer 31 Juil 2013, 23:39

    Me voila , aujourd'hui j'ai câblage moteur et boitier moteur pour HYBRIDE manuel , pédalier , changement de vitesse , boite , ...
    Mais une question me trotte toujours , j'ai pu lire sur différent forum que les feux de recul ne fonctionnent plus après ça , est ce vrai ?
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par kris Jeu 01 Aoû 2013, 11:24

    tu dis que tu as le faisceau moteur non donc il n y aurait pas de raison
    moriane
    moriane
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Études
    Nombre de messages : 31

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par moriane Jeu 01 Aoû 2013, 11:39

    Oui j'ai le tout mais est ce que tu pourrais me faire une photo dans la quelle je vois la couleur des câbles qui vont au contacteur de marche arrière ainsi que celui du capteur de vitesse ?
    Merci d'avance
    Vr6 obd1
    Vr6 obd1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Coiffeur
    Nombre de messages : 3

    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par Vr6 obd1 Jeu 05 Oct 2017, 12:12

    Bonjour a touss!

    Voila je suis en train de recuperer toutes les
    Pieces pour changer ma boite en manuelle , j'ai deja boite manuelle CCM , volant moteur , emetteur recepteur , pedalier , levier de vitesse avec cables , kit d'embrayage .
    Y'a t-il des cables qui sont branchés sur la boite ? Et dequele cables j'aurais besoin ,
    J'ai besoin de votre aide svp auto

    Contenu sponsorisé


    Passage de boite auto à boite manuelle Empty Re: Passage de boite auto à boite manuelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:49