GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+19
pico jr
lusitanos94
vento 33
dadavw
Frankyvr6
cestyannick
jujuwestside
tedvr6
bidou
kael38gttdi
vw-passion
sim62179
VloodX
flo28
Mister Tity
Jerem47
Luisinho
tony vr6
christodu53
23 participants

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    lusitanos94
    lusitanos94
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : CAPCVM
    Nombre de messages : 737

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par lusitanos94 Dim 03 Juil 2011, 09:06

    polytrol c'est niquel Very Happy ça s'achète a casto et meme en centre auto Wink
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par pico jr Dim 03 Juil 2011, 09:08

    L'huile de lin c'est bien car naturel, mais ça tiens moins bien dans le temps comparé au polytrol. (Mais bon il suffit d'en remettre un fois par an lors d'une journée gros nettoyage).
    vento 33
    vento 33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 29

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par vento 33 Dim 03 Juil 2011, 18:32

    ok merci je vais voir ça. Smile
    Et le polytrol a la base c'est quoi?
    c'est pour quel usage ?? confused
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par olive66 Jeu 11 Aoû 2011, 19:07

    Pour la restauration des feux et clignos, faites comme en carrosserie, vous les aurez réellement comme neufs !
    Demontez les, c'est mieux pour bosser dessus.
    Virez les platines (surtout pour les feux arrières).
    Poncez moi les plastiques au 1000 (papier le plus fin possible).
    Ca va en surprendre peut être plus d'un mais vos feux vont devenir tout blanc et tout rayés !!
    C'est le but !! Et encore mieux poncez à l'eau le résultat sera encore meilleur.
    Séchez bien le feu que vous venez de ruiner Wink
    Prenez ensuite du vernis même en bombe si vous n'avez pas de compresseur.
    Revernissez le feu et..... MAGIQUE il redeviens comme à l'origine et dans un état durable, pas comme avec du polish ou du miror drunken
    Ca c'est de la vraie restauration Laughing
    Je vais faire les miens d'ici 15 jours. Je reviendrai par ici pour vous monter tout ça en photos voir en vidéos si besoin.
    vento 33
    vento 33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 29

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par vento 33 Jeu 11 Aoû 2011, 20:13

    slt ça a l'air pas mal ton astuce c'est a essayer!!toi tu la déjà fait?? merci Very Happy
    vento 33
    vento 33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 29

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par vento 33 Jeu 11 Aoû 2011, 20:14

    tu mettra les photos des que tu la fait !!je veux voir ça!! clown
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par olive66 Ven 12 Aoû 2011, 00:44

    Biensur pas de souci, je mettrai les photos à la suite de ce post pour compléter le tuto et la bonne idée Wink
    Oui je l'ai déja fais plusieurs fois, pourquoi ce privé !
    Ca reviens 10 euros une bombe de vernis et 3 euros les 10 feuilles de papier et avec ça il y a de quoi refaire au moins 5 à 6 paire de feu arrière soit un petit euro la restauration d'un feu !
    Il me reste un cligno au garage mais il est blanc et pour faire une démo, ca va etre limite, sur les photos ce ne ce verra pas trés bien. J'attends la livraison des feux M3 arrière pour faire les feux d'origine.
    J'ai toute la voiture à peindre lol je ferai les feux aprés, pas ce WE, l'autre quoi.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par olive66 Mer 17 Aoû 2011, 17:40

    Salut tout le monde, chose promise, chose due, voila comment perso je refais mes feux :
    Visuel du feux arrière encore sur l'auto :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6410
    Pour le démontage, ouvrez le coffre, derrière chaque feux vous verrez des caches qui se déclipsent.
    Enlevez les et débranchez calmement les connectiques des platines de feux.
    Vous avez ensuite 3 écrous de 10 (ou 11 selon si c'est toujours d'origine ou pas) a dessérer.
    Voila le visuel sur vos feux démontés :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6411
    Voila a quoi ressemble le feu sur lequel on va travailler :
    FACE AVANT :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6412
    FACE ARRIERE :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6413
    LE JOINT D'ETANCHEITE :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6414
    ATTENTION : Ne négligez pas ce joint et si vous n'en avez pas, allez en chercher chez VW (si disponible) ou à la casse !!! Cette "mousse" assure une certaine flexibilité au feux arrières pour éviter qu'ils ne cassent avec les vibrations et surtout l'étanchéité du coffre pour éviter que la pluie n'y rentre !!!
    Maintenant un tour d'horizon des matériaux a acheter :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6415
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6416
    Comme vous le voyez, j'ai volontairement utilsé des matériaux "grand public".
    Cette petite restauration est accessible même aux débutants.
    Tout viens d'AUCHAN : Le papier : 4,00 €, le vernis : 7,49 € et le noir MAT : 7,50 € soit un total de 19 € seulement. Les photos sont assez claires pour que vous puissiez récupérer les références exacts de ce que vous avez à prendre rabbit Avec 1 bande de papier, vous ferez aisément 1 feu. Avec ce matériel pour 19 €, vous avez donc de quoi refaire 4 paires de feux arrières soit 4,75 € la paire de feu (2,375 € pièce), c'est bien moins cher que le Miror, et l'effet sera quasi professionnel et surtout durable !!!!!!
    Passons au lavage de vos feux :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6417
    Pour l'instant, un lavage rapide suffit, un bon coup d'eau et un coup d'éponge.
    Passez un coup de chiffon histoire de les sécher un peu.
    Nous allons commencer le ponçage...
    Prenez une bande de papier indiqué (elles sont prédécoupées).
    Commencez le ponsage en faisant des ronds, sans appuyer trés fort sur votre papier :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6418
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6419
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6420
    Comme je vous l'avez indiqué, votre feu va devenir tout blanc. Nous sommes en train de trés faiblement le rayé, effectivement affraid
    ATTENTION : Utilisez bien le papier a poncer indiqué ou supérieur pour les connaisseurs !!! Ce papier est de type P600, plus vous prendrez haut (P800 ou P1000) plus vous obtiendrez un ponçage léger.
    Pour terminer le ponçage, nous allons le faire à l'eau :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6421
    Mouillez bien votre papier et votre feu et continuez à poncer (bien partout) en faisant toujours des ronds autant que possible.
    Une fois le ponçage terminé, renettoyez votre feu cette fois ci avec un dégraissant vaisselle (du Mir What a Face ).
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6422
    Rincez le et séchez le du mieux possible.
    Un coup de séche cheveux sans insister ou un bon bain de soleil Cool
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6423
    Une fois bien sec, voila la différence que vous devez obtenir entre le "vieux feu" (a gauche) et le feu que nous venons de traiter (a droite) :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6424
    Passons maintenant au point de détail :
    Nos feux arrières ont une partie qu'on ne voit pas beaucoup : Les petits côté noir en plastique. Quand le coffre est fermé, on ne les voit pas, ils ne sont pas exposés directement au soleil et donc aux fortes températures, vous pourrez vous passez d'apprêt plastique, sous réserves que vous les ayez bien poncés aussi.
    Il nous faut donc cacher la partie visible du feu pour ne pas la peindre en noire Rolling Eyes
    ATTENTION, utilisez du stoch de tapissier, ça vaut 1,50 € le rouleau de 30 métres !!
    Il ne vous laissera aucun résidu de colle sur votre feu, c'est important pour la suite, ça évitera un nouveau nettoyage Suspect
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6425
    Et l'autre côté, tant qu'on y est !!
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6426
    Maintenant passons à la peinture (le noir mat) :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6427
    ASTUCE : Perso, j'adore les gants latex. Ca évite d'avoir les mains pourries et de mettre 3 jours pour virer la peinture ou d'y laisser la peau drunken
    Pour appliquer votre peinture, voila un petit mode d'emploi rapide :
    1 - Commencez par bien agiter la bombe pour mélanger le gaz et la peinture.
    2 - Faites un test sur un bout de carton.
    3 - Tenez votre bombe à environ 30cm de la pièce à peindre et bien parallèle à cette derniere.
    4 - Peignez ensuite tout en déplaçant la bombe comme sur l'image ci dessous.
    5 - Peignez en dessinant des S verticaux de gauche à droite et de haut en bas.
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Peintu10
    ATTENTION, n'insistez pas trop et/ou ne peignez pas trop prés !! Vous risquez la coulure !!!
    Si cela vous arrive, pas de panique, vous laissez sécher votre peinture ou votre vernis.
    Et vous recommencez l'opération de ponçage tout simplement en insistant un peu plus sur la coulure séchez pour la résorber.
    Une fois peint, laissez sécher, de 20 à 30 minutes MINIMUM !
    Décachez ensuite DOUCEMENT votre feu :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6428
    Il ne nous reste plus qu'a appliquer notre vernis.
    Faites exactement comme pour la peinture dans votre gestuelle (voir étape précédente).
    Laissez sécher si possible dans un endroit chaud ou tempéré, autant de temps que possible en prenant bien garde qu'il n'y ai pas de poussière qui puissent venir se coller sur votre feu tout neuf !!!!
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6429
    Et voila le résultat (désolé pour la dernière photo un peu flou, mais j'ai vraiment voulu la prendre le plus prés possible pour vous montrer la brillance qu'on obtient, comme un feu tout neuf quoi Exclamation
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6430
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Imgp6431

    Voila !! Pour donner un ordre d'idée du temps de réalisation, j'ai mis plus de temps pour réaliser ce tuto pour vous, que de faire un feu !!

    Nous avons la chance d'avoir des phares avants en verre sur nos Golfinette, donc perso, je n'ai jamais entrepris ce type de rénovation sur des phares avant plastique qui se démocratise sur beaucoup d'autos.
    Mais je n'hésiterai pas une seule seconde à le faire si j'avais des phares de ce type !!!
    J'ai trouvé quelques photos sur le net qui le montre d'ailleurs, regardez plutot :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Hmpor510
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Hmpohf10
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Hmpos910

    Pas besoin d'être un carrossier de formation pour ce type de restauration !!
    J'espere avoir donner une idée au plus grand nombre d'entre nous pour que nos VW soit toujours plus jolie !!

    PS : J'ai remis l'arrière de mon Cabriolet un peu au gout du jour avec des feux type M3 :
    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Badboy10

    Mais, mes feux d'origines ne sont surement pas à vendre et pourtant ils sont en SUPER ÉTAT, comme neufs cheers Je me stock toutes mes pièces d'origine, un jour elles seront bien collector, et pour cela il nous faudra les remettre 100% d'origine !!
    D'ailleurs, si vous avez des élargisseurs de jantes d'origine VW qui vont sur les jantes en tôles, faites moi signe !!!
    A bientôt !!
    Olivier.
    jef
    jef
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 565

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par jef Mer 17 Aoû 2011, 17:54

    ah oui!!! super rendu et belle finition ,le feu et comme neuf,je crois que je vait tenter le coup avec mes feux. merci pour le tuto.............
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par olive66 Sam 20 Aoû 2011, 12:35

    De rien !! Avec plaisir Wink
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par cuicui Sam 05 Nov 2011, 01:32

    mon astuce , j'utilise la fée du logis en bombe bleue , spéciale matière plastique , ça me fait briller mon tableau de bord aussi
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par BishopDolores Jeu 28 Nov 2013, 13:31

    Enorme ton tuto Olive66. Un grand merci pour avoir pris le temps de nous le poster tes photos

    Nickel, je continue mon apprentissage
    merci

    Contenu sponsorisé


    astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps - Page 2 Empty Re: astuce pour récupérer vos vieux feux ternis par le temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:50