salut tigerdu18
moi c'est kanterberry du 27, je suis propiétaire d'un MK3 GTI 16V, je l'ai acheté plus pour le prestige que la sportive dont elle est,
je viens de lire ta procédure pour faire une vidange:
changement filtre a huile
-changement ou nettoyage du filtre a air
-huile castrol 10w40 au motul 300v 15w50 ou autre marque ( la castrol est l huile donnée constructeur et les deux indices donné sont aussi les indices constructeur )
-nettoyage du circuit d admission, durite manchon d air
- nettoyage sonde de température d air et débitmètre ( 16 et 8s ) après c est au choix certains n aime pas nettoyé les débitmètre sous peine d abimer celui ci, perso déjà fait 10 fois sur un TDI pas eu de souci
-nettoyage du stab de ralenti de ses durites d air
-nettoyage des durites de retour de vapeur d huile
-verif des bougies ( état, couleur, jeux au électrodes...)
- secoué un coup votre moteur, je sais sa peux paraitre bidon mais sa permet de voir vos support moteur si un déconne ou pas
-niveau de LDR, lave glace, freins et direction assistée
+ en petit plus vous pouvez faire un traitement mecacyl, c est a dire : premier traitement vous faites 3000km vidange +2ème mecacyl vous faites 5000km vidange +3ème mecacyl 7500km c est se qui est conseillé et se que je vous conseil de faire comme séquence de traitement ensuite un par an suffit
a chaque traitement rouler pendant 15/30minute pour bien laissé le produit faire son effet
vous verrez les résultat par vous même
Déjà si vous faites sa a chaque vidange c est pas mal
sincèrement merci, de tous tes conseils, je vais les suivres à la lettre,
j'aurai 2 ou 3 question à te poser, je suis un fan des modèle MK 1 à 3 injection,
longue vie au GTI