GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+13
beniben9452
kanterberry
Lucsa
Brice80
animaljojo
cuicui
VloodX
oakland86
oncle'sono
snoopy2727
tony-2315
christodu53
tygerdu18
17 participants

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Sam 08 Jan 2011, 15:30

    Bonjour a tous,

    Je voit souvent plusieurs personnes sur le forum ou autre qui entretienne bof ou ne savent pas comment garder au propre nos petites GTI Smile

    Je ne veux pas dire faut faire comme ca et pas autrement, ce sont juste des conseils après vous en faites se que vous voulez, je fais parti d un club de passionné de ma région nous somme plus d une douzaine a rouler en GTI ( 1.2.3 ) et a force on commence a les connaitre par coeur Laughing en se qui concerne nos petite Golf 3 il n y a rien de compliqué

    C est surtout au niveau de la vidange que tout se passe, tout les 5000km ou 7500km, un petit entretien rapide et un autre visuel vous empêchera de pas pouvoir prevoir a l avance la panne

    a chaque vidange :

    -changement filtre a huile
    -changement ou nettoyage du filtre a air
    -huile castrol 10w40 au motul 300v 15w50 ou autre marque ( la castrol est l huile donnée constructeur et les deux indices donné sont aussi les indices constructeur )
    -nettoyage du circuit d admission, durite manchon d air
    - nettoyage sonde de température d air et débitmètre ( 16 et 8s ) après c est au choix certains n aime pas nettoyé les débitmètre sous peine d abimer celui ci, perso déjà fait 10 fois sur un TDI pas eu de souci
    -nettoyage du stab de ralenti de ses durites d air
    -nettoyage des durites de retour de vapeur d huile
    -verif des bougies ( état, couleur, jeux au électrodes...)
    - secoué un coup votre moteur, je sais sa peux paraitre bidon mais sa permet de voir vos support moteur si un déconne ou pas
    -niveau de LDR, lave glace, freins et direction assistée

    + en petit plus vous pouvez faire un traitement mecacyl, c est a dire : premier traitement vous faites 3000km vidange +2ème mecacyl vous faites 5000km vidange +3ème mecacyl 7500km c est se qui est conseillé et se que je vous conseil de faire comme séquence de traitement ensuite un par an suffit
    a chaque traitement rouler pendant 15/30minute pour bien laissé le produit faire son effet
    vous verrez les résultat par vous même Wink

    Déjà si vous faites sa a chaque vidange c est pas mal Laughing

    ensuite tout les 8 vidanges a peu près changement de vos bougies et filtre a essence...

    voila je pense avoir tout dis Laughing même si sa peu, comme je l ai déjà dis plus haut, paraitre bidon a dire ou a lire certain ne savent pas et n entretienne pas leur moteur correctement, je ne parle pas du forum en général mais tout confondu sur ceux bonne route a vos GTI Wink

    un peu plus en détail avec photo :

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s P1010002j

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s P1010005eh

    vous m excuserez j ai pris un moteur sale Rolling Eyes Laughing

    donc sur la première photo en rouge c est l admission plus la durite qui va au stab de ralenti jusque ici rien de dur a démonter un tournevis suffit, enlever la prise de sonde factice du haut ( doit servir a vw lors de diag je suppose ), tomber la boite a air et son manchon attention a bien débrancher la prise de la sonde de température

    ensuite enlever le cache de passage des faisceaux de bougies pour accéder au stab de ralenti

    ensuite la partie carré se défait avec deux vis prise sur la demi pipe d admission et un collier en dessous qui maintien la durite dessus
    mef a cette durite paraitrai quelle casse pour un rien Rolling Eyes
    elle se détache par le bas avec un collier ou une bride en U ( ma mémoire faiblit désolé )

    la partie en jaune c est du bonus c est la prise d air qui va au calculateur et mastervac ( a savoir que sur les moteur d après 95 certains n on pas de durite qui vont sur leur calculateur ) donc vérifier l état et si elle n es pas bouché

    un bon coup de nettoyant freins et voila vous avez perdu 5/10 minute mais sa permet d avoir tout le circuit d admission et d air plus propre

    surtout votre stab de ralenti qui va aimé Wink ( vous allez voir sa sort noir )

    en même temps vérifié votre masse qui part a la bobine certain ( et moi même ) on eu le soucis, inexistante ou manquante...

    pour les 8s même chose a quelque détail près

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Moteur10
    ps : évité le gros cornet tout moche comme sur la photo Laughing
    bonne route Wink


    Dernière édition par tygerdu18 le Lun 20 Juin 2011, 00:32, édité 3 fois
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par christodu53 Sam 08 Jan 2011, 15:35

    je roule pas en gti mais je suis daccord avec toi tyger. Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Smilies_
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Sam 08 Jan 2011, 17:49

    Merci a quelque chose pres c est pareil sur un diesel vu que les vidanges sont a faire toutes les 10 000
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 09:14

    tygerdu18 a écrit:a chaque vidange :

    -changement filtre a huile
    -changement ou nettoyage du filtre a air
    -huile castrol 10w40 au motul 300v 15w50 ou autre marque ( la castrol est l huile donnée constructeur et les deux indices donné sont aussi les indices constructeur )
    -nettoyage du circuit d admission, durite manchon d air
    - nettoyage sonde de température d air et débitmètre ( 16 et 8s ) après c est au choix certains n aime pas nettoyé les débitmètre sous peine d abimer celui ci, perso déjà fait 10 fois sur un TDI pas eu de souci
    -nettoyage du stab de ralenti de ses durites d air
    -nettoyage des durites de retour de vapeur d huile
    -verif des bougies ( état, couleur, jeux au électrodes...)
    - secoué un coup votre moteur, je sais sa peux paraitre bidon mais sa permet de voir vos support moteur si un déconne ou pas
    -niveau de LDR, lave glace, freins et direction assistée

    + en petit plus vous pouvez faire un traitement mecacyl, c est a dire : premier traitement vous faites 3000km vidange +2ème mecacyl vous faites 5000km vidange +3ème mecacyl 7500km c est se qui est conseillé et se que je vous conseil de faire comme séquence de traitement ensuite un par an suffit
    a chaque traitement rouler pendant 15/30minute pour bien laissé le produit faire son effet
    vous verrez les résultat par vous même Wink



    merci pour ton post je sens qu'il va falloir l'alimenter et ça va être la bilbe de référence lol! lol!

    on fait comment pour le nettoyage du débimètre et sonde température d'air?
    pareil pour le stab de ralenti, les durites de vapeur d'huile?


    merci
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Lun 10 Jan 2011, 15:59

    comme je te l ai déjà dis plusieurs fois sur d autre post au nettoyant freins ou nettoyant contact électrique sa sèche vite et sans résidu Wink
    tony-2315
    tony-2315
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier polyvalent dans le batiment
    Nombre de messages : 203

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tony-2315 Lun 10 Jan 2011, 22:13

    +1 sympa ce post
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 00:24

    tygerdu18 a écrit:comme je te l ai déjà dis plusieurs fois sur d autre post au nettoyant freins ou nettoyant contact électrique sa sèche vite et sans résidu Wink

    lol! je parlais plutôt de savoir comment tout démonter et où ça se situe jocolor
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Mar 11 Jan 2011, 01:19

    voila spécialement pour pierre Laughing


    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s P1010002j

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s P1010005eh

    vous m excuserez j ai pris un moteur sale Rolling Eyes Laughing

    donc sur la première photo en rouge c est l admission plus la durite qui va au stab de ralenti jusque ici rien de dur a démonter un tournevis suffit, enlever la prise de sonde factice du haut ( doit servir a vw lors de diag je suppose ), tomber la boite a air et son manchon attention a bien débrancher la prise de la sonde de température

    ensuite enlever le cache de passage des faisceaux de bougies pour accéder au stab de ralenti

    ensuite la partie carré se défait avec deux vis prise sur la demi pipe d admission et un collier en dessous qui maintien la durite dessus
    mef a cette durite paraitrai quelle casse pour un rien Rolling Eyes
    elle se détache par le bas avec un collier ou une bride en U ( ma mémoire faiblit désolé )

    la partie en jaune c est du bonus c est la prise d air qui va au calculateur et mastervac ( a savoir que sur les moteur d après 95 certains n on pas de durite qui vont sur leur calculateur ) donc vérifier l état et si elle n es pas bouché

    un bon coup de nettoyant freins et voila vous avez perdu 5/10 minute mais sa permet d avoir tout le circuit d admission et d air plus propre

    surtout votre stab de ralenti qui va aimé Wink ( vous allez voir sa sort noir )

    en même temps vérifié votre masse qui part a la bobine certain ( et moi même ) on eu le soucis, inexistante ou manquante...

    pour les 8s même chose a quelque détail près

    bonne route Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 05:03

    merci bien mon petit gars, je regarderai ça à l'occaz :10:
    c'est ton bloc moteur?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 13 Jan 2011, 16:57

    vi Wink
    snoopy2727
    snoopy2727
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 260

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par snoopy2727 Jeu 20 Jan 2011, 00:33

    tygerdu18 a écrit:voila spécialement pour pierre Laughing


    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s P1010002j

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s P1010005eh

    vous m excuserez j ai pris un moteur sale Rolling Eyes Laughing

    donc sur la première photo en rouge c est l admission plus la durite qui va au stab de ralenti jusque ici rien de dur a démonter un tournevis suffit, enlever la prise de sonde factice du haut ( doit servir a vw lors de diag je suppose ), tomber la boite a air et son manchon attention a bien débrancher la prise de la sonde de température

    ensuite enlever le cache de passage des faisceaux de bougies pour accéder au stab de ralenti

    ensuite la partie carré se défait avec deux vis prise sur la demi pipe d admission et un collier en dessous qui maintien la durite dessus
    mef a cette durite paraitrai quelle casse pour un rien Rolling Eyes
    elle se détache par le bas avec un collier ou une bride en U ( ma mémoire faiblit désolé )

    la partie en jaune c est du bonus c est la prise d air qui va au calculateur et mastervac ( a savoir que sur les moteur d après 95 certains n on pas de durite qui vont sur leur calculateur ) donc vérifier l état et si elle n es pas bouché

    un bon coup de nettoyant freins et voila vous avez perdu 5/10 minute mais sa permet d avoir tout le circuit d admission et d air plus propre

    surtout votre stab de ralenti qui va aimé Wink ( vous allez voir sa sort noir )

    en même temps vérifié votre masse qui part a la bobine certain ( et moi même ) on eu le soucis, inexistante ou manquante...

    pour les 8s même chose a quelque détail près

    bonne route Wink

    connais tu une personne pour m aider a faire tout ça Question
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 20 Jan 2011, 00:34

    moi Laughing

    ya rien de compliqué l ami le plus simple et de ci mettre tout seul doucement Wink
    snoopy2727
    snoopy2727
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 260

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par snoopy2727 Jeu 20 Jan 2011, 00:41

    tygerdu18 a écrit:moi Laughing

    ya rien de compliqué l ami le plus simple et de ci mettre tout seul doucement Wink

    j entend bien mais moi ya pas GTI 16 mais une gti 8 et ayant peur de faire une connerie sur une mamie de 277OOOkms... enfit tu dois comprendre Smile
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 20 Jan 2011, 00:55

    il n y a rien de bien compliqué c est tu demonte et remonte par la suite exactement pareil donc tres tres simple comme du légo quoi Laughing
    oncle'sono
    oncle'sono
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent de securité
    Nombre de messages : 70

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par oncle'sono Jeu 21 Avr 2011, 02:59

    tres bon sujet tyger Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 21 Avr 2011, 16:30

    merci l ami Wink
    oakland86
    oakland86
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : livreur
    Nombre de messages : 2

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Question technique

    Message par oakland86 Jeu 21 Avr 2011, 20:41


    Bonjour, au risque de passer pour un gros débile, ou se trouve le débimètre??? Merci d'avance!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 21 Avr 2011, 20:43

    déja dans un premier temp tu pourrai te présenter ...
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par VloodX Jeu 21 Avr 2011, 20:47

    HS: comment tu sais si il s'est présenté? tu vérifie a la main ou tu peux le voir autrement?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 21 Avr 2011, 20:58

    nombre de message : 1 sachant qu il vient de posté ...
    sinon tu clique sur son pseudo au dessus de son avatar et tu fait voir tout les messages.... quand il en as pas beaucoup sinon tu fait voir les profil statistique voit tout ces sujets et voila...

    Wink
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par cuicui Jeu 23 Juin 2011, 13:30

    merci pour tous tes conseils , et alors la propreté de ton moteur , ça fait rêver!!!
    animaljojo
    animaljojo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 3

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par animaljojo Jeu 11 Aoû 2011, 20:50

    salut tyger,

    petite question à propos du moteur GTI 8s j'ai deja entendu dire qu'il faut éviter le cornet tout mocche Smile
    Mais pour quel raison peut tu m'en dire plus?le collègue qui m'en avait parler n'a pas su me l'expliquer

    sinon très sympa ce tuto je vais m'occupper ce weekend Cool
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Ven 12 Aoû 2011, 02:56

    salut l ami

    ton cornet va prendre plus d air chaud que du frais... plus crasse...

    tes sonde/durites vont trainer dans le compartiment moteur ( donc infos erronées )

    pi c est moche quoi Laughing
    Brice80
    Brice80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de location
    Nombre de messages : 69

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par Brice80 Mer 16 Nov 2011, 15:25

    + 1 pour le post ... Je possede un Gti 8s et jme bat pour le garder en bon etat mais tt le monde n'a pas le meme etat d'esprit ...

    C là qu'on fait la difference entre passionné et un amateur ...

    Merci
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par tygerdu18 Jeu 17 Nov 2011, 12:48

    merci a toi Wink

    Contenu sponsorisé


    Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s Empty Re: Conseil d entretiens moteur de vos GTI/GTI 16s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:28