GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
mystic
GgDn_971
Nea1977
7 participants

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Nea1977 Sam 26 Juin 2010, 07:32

    Réglage

    1 Avant de procéder au contrôle du frein à main, donner tout d'abord plusieurs coups de pédale pour régler le jeu entre garnitures et tambours ou plaquettes et disques, suivant le niveau d'équipement du véhicule, puis serrer et desserrer le frein à main à plusieurs reprises.
    2 Serrer le frein à main à fond en comptant le nombre de crans nécessaires pour parvenir à ce résultat au niveau du mécanisme à rochet. Pour un réglage correct, le serrage du frein à main doit avoir lieu sur une course d'environ 4 à 7 crans. Si tel n'est pas le cas, procéder comme suit :
    3 Déposer la partie arrière de la console centrale si les écrous de réglage du palonnier ne sont pas accessibles directement (selon modèle)
    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Contre10
    4 Caler les roues avant puis lever l'arrière de la voiture sur cric et le disposer sur chandelles. Procéder ensuite suivant le type de frein arrière équipant le véhicule.

    Modèles avec freins arrière à tambours


    5 Le frein à main étant serré de quatre crans, débloquer les contre-écrous et serrer les écrous de réglage du palonnier de manière équilibrée jusqu'à ce qu'il soit difficile de tourner les deux roues arrière à la main. Desserrer ensuite le frein à main et vérifier que les roues tournent librement. Recontrôler le réglage en serrant à fond le frein à main et en comptant le nombre de crans nécessaires pour y parvenir et effectuer un nouveau réglage s'il y a lieu.
    6 Après obtention du réglage correct, maintenir les écrous en position et bien rebloquer les contre-écrous. Reposer la partie arrière ou le cendrier de la console centrale, suivant le cas.

    Modèles avec freins arrière à disques

    7 Le frein à main étant desserrer à fond, débloquer les contre-écrous et desserrer les écrous de réglage du palonnier de manière équilibrée de façon à ce que les leviers de commande sur les deux étriers arrière viennent en butée.
    8 De cette position, resserrer les deux écrous de réglage de manière équilibrée jusqu'à ce que les leviers de commande au niveau des étriers décollent de leur butée. Vérifier que l'écart entre chaque levier et l'étrier correspondant ne dépasse pas 1,5mm et s'assurer que cet écart soit égal sur les côtés droit et gauche (voir illustration). Contrôler que les deux roues arrière tournent librement puis recontrôler le réglage en comptant le nombre de crans nécessaires pour serrer le frein à main à fond. Procéder à un nouveau réglage s'il y a lieu.
    9 Après obtention du réglage correct, maintenir les écrous en position et bien rebloquer les contre-écrous. Reposer la partie arrière ou le cendrier de la console centrale, suivant le cas.
    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Illust10
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Nea1977 Sam 26 Juin 2010, 07:36

    Spéciale dédicace pour toi GgDn_971Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Lol
    GgDn_971
    GgDn_971
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti ingénieur industrialisation
    Nombre de messages : 211

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par GgDn_971 Sam 26 Juin 2010, 08:33

    LoL j'te remercie !!
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Nea1977 Sam 26 Juin 2010, 08:55

    de rien Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Smilies_
    mystic
    mystic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur d'engin
    Nombre de messages : 27

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par mystic Ven 06 Aoû 2010, 03:52

    Merci beaucoup pour l'info, j'en avais bien besoin pour passer mon contrôle technique. Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Icon_wink
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Frankyvr6 Sam 13 Nov 2010, 19:01

    nikel je vait pouvoir resserer celuit du tdi qui est bien detendut... super
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Nea1977 Dim 14 Nov 2010, 08:07

    Ravi que ça vous plaise lol! . si besoin de quoi que se soit sur la documentation Haynes, j'ai fait un pdf complet de celle-ci tout en gardant toutes les pages scanées individuellement
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Frankyvr6 Dim 14 Nov 2010, 12:17

    OK AU BESOIN je te contacterais super
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par BishopDolores Jeu 28 Nov 2013, 22:26

    Super merci;)
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Squier Jeu 09 Jan 2014, 15:58

    Yop tout le monde , dans mon cas j'ai un souci , je ne peut pas regler comme c'est cité parceque je suis en bout de filetage sur la vis de réglage pour la roue droite , donc quand je le tire , la roue droite commence à etre freiné seulement une fois que la gauche est bloqué .
    Peut-on retendre du coté de la roue ?
    Si c'est expliqué dans le tuto bah je ne l'ai pas compris alors.
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par BishopDolores Jeu 09 Jan 2014, 18:34

    Squier a écrit:Yop tout le monde , dans mon cas j'ai un souci , je ne peut pas regler comme c'est cité parceque je suis en bout de filetage sur la vis de réglage pour la roue droite , donc quand je le tire , la roue droite commence à etre freiné seulement une fois que la gauche est bloqué .
    Peut-on retendre du coté de la roue ?
    Si c'est expliqué dans le tuto bah je ne l'ai pas compris alors.


    Salut tu as quoi comme frein arrière disque ou tambour?
    Sowsix
    Sowsix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 18

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Sowsix Mar 11 Mar 2014, 23:12

    Salut salut,

    Petite question

    Pour ma part les deux vis ne sont pas du tout vissé pareil, devrait-elle être au même niveau ?

    J'ai peur que ça serre que d'un côté...
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par BishopDolores Mer 12 Mar 2014, 07:47

    Sowsix a écrit:Salut salut,

    Petite question

    Pour ma part les deux vis ne sont pas du tout vissé pareil, devrait-elle être au même niveau ?

    J'ai peur que ça serre que d'un côté...

    Salut
    Effectivement si les 2 vis ne sont pas réglé de la mm façon, il y a un petit problème. Ça ne veut pas dire forcement que ça ne serre pas de la mm façon des 2 côtés, en revanche il faudrait vérifier si tu n as pas les mâchoires de tambour plus usées d un côté que de l autre. Le propriétaire précédent n aurait pas changé un cylindre de roue, mâchoire ou un roulement d'un côté sans faire l autre ? Ce n est compliqué de refaire le système complet de freinage arrière et ça ne revient pas cher mm en prenant de la marque.il faut juste bien prendre la total roulement inclus Wink
    @ plus
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Squier Mer 12 Mar 2014, 20:12

    BishopDolores a écrit:
    Squier a écrit:Yop tout le monde , dans mon cas j'ai un souci , je ne peut pas regler comme c'est cité parceque je suis en bout de filetage sur la vis de réglage pour la roue droite , donc quand je le tire , la roue droite commence à etre freiné seulement une fois que la gauche est bloqué .
    Peut-on retendre du coté de la roue ?
    Si c'est expliqué dans le tuto bah je ne l'ai pas compris alors.


    Salut tu as quoi comme frein arrière disque ou tambour?


    J'ai des disques à l'arrière.
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par BishopDolores Mer 12 Mar 2014, 21:34

    Squier a écrit:
    BishopDolores a écrit:
    Squier a écrit:Yop tout le monde , dans mon cas j'ai un souci , je ne peut pas regler comme c'est cité parceque je suis en bout de filetage sur la vis de réglage pour la roue droite , donc quand je le tire , la roue droite commence à etre freiné seulement une fois que la gauche est bloqué .
    Peut-on retendre du coté de la roue ?
    Si c'est expliqué dans le tuto bah je ne l'ai pas compris alors.


    Salut tu as quoi comme frein arrière disque ou tambour?


    J'ai des disques à l'arrière.
    Salut
    Est ce que le levier de commande sur les étriers reviennent tous les deux sur leur butée respective lorsque tu desserres entièrement les écrous du frein à main? L usure de tes plaquette est elle identique des 2 cotes? Si tu interviens sur les étriers et que tu dois changer les plaquettes attention à utiliser un pousse piston qui fera pivoter le piston en même temps qu il va rentrer, comme moyen de fortune tu peux utiliser une pince fine qui te permettra de placer les embouts de la pince ds les 2 gorges du piston. Je ne sais plus si sur les golfs c est obligatoire mais mieux vaut le faire si le piston possède deux encoches sur sa circonférence. Ensuite n oublie pas de nettoyer et graisser les 2 coulisseaux de l étrier, beaucoup de personne ne connaissent pas ces astuces qui évitent beaucoup de problème par la suite
    N hésite pas à faire des photos et les mettre sur ce sujet
    @+

    Contenu sponsorisé


    Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento) Empty Re: Réglage du frein à main (extrait de la revue HAYNES 3200 (FR) pour toutes nos golf 3 et vento)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:44