Comme je l'avais évoqué il y a quelques temps et sachant que ça n'avait pas encore été fait, j'ai profité de faire le nettoyage de mon actuateur pour faire quelques photos.
Sur les conseils d'un ami bossant chez VAG, voici comment procéder :
Munissez-vous d'une bombe de nettoyant frein, une bombe de dégrippant, deux colliers serflex (pour diamètre 25) et l'embout qui va bien pour démonter les vis spécifiques.
Grâce à l'outil VAG qui va bien, défaite les deux anti-parasites passant dans le cache noir et enlevez celui-ci après avoir retiré les deux vis spécifiques.
Débranchez la fiche, retirez les deux colliers à usage unique et débranchez les deux durits.
L'actuateur une fois démontée.
Dans chacun des conduits, vaporisez une bonne dose de nettoyant frein (ne lésinez pas) et séchez avec un coup de soufflette. Faite la même chose avec le dégrippant (ne lésinez pas non plus sur le dégrippant)
Remontez le tout en procédant à l'inverse du démontage.
L'opération est simple et nécessite une heure en prenant son temps.
Ainsi, vous retrouverez un ralenti d'une stabilité exemplaire.
Je laisse le soin aux modos de mettre ce tuto en post-it.
Merci qui ? ...
Sur les conseils d'un ami bossant chez VAG, voici comment procéder :
Munissez-vous d'une bombe de nettoyant frein, une bombe de dégrippant, deux colliers serflex (pour diamètre 25) et l'embout qui va bien pour démonter les vis spécifiques.
Grâce à l'outil VAG qui va bien, défaite les deux anti-parasites passant dans le cache noir et enlevez celui-ci après avoir retiré les deux vis spécifiques.
Débranchez la fiche, retirez les deux colliers à usage unique et débranchez les deux durits.
L'actuateur une fois démontée.
Dans chacun des conduits, vaporisez une bonne dose de nettoyant frein (ne lésinez pas) et séchez avec un coup de soufflette. Faite la même chose avec le dégrippant (ne lésinez pas non plus sur le dégrippant)
Remontez le tout en procédant à l'inverse du démontage.
L'opération est simple et nécessite une heure en prenant son temps.
Ainsi, vous retrouverez un ralenti d'une stabilité exemplaire.
Je laisse le soin aux modos de mettre ce tuto en post-it.
Merci qui ? ...